xddj

Virus proposé en téléchargement

Recommended Posts

Bonjour.

Alors voilà, tout à l'heure je suis passé voir les trainer disponible pour GTAIV, et là, j'ai bien halluciné en voyant le trainer "GTAIV +5 trainer".

Toute la série des "GTAIV +4..5..10 trainer" sont soit des trojans, soit des virus ! (je ne suis pas un codeur de génie alors je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais c'est vraiment du hack très très grossièrement fait.

Tout est fait pour appater les idiots avec des options tel que "unlimited ammo, unlimited health, unlimited ceci, unlimited cela". "haxor.." "+ quelque chose trainer" LOL QUOI

Déjà que certain trainer et certain loader asi (que je ne citerai pas) contiennent des backdoors..

Mais là ça pue le hack à 10km.

Comment avez vous pu laisser passer une merde pareil ??

A cette instant précis, il y a eu environ 65 téléchargements de cette merde sur votre site. Ca fait 65 personnes suceptibles de se faire hacker par ce trojan..

En voilà un exemple clair, net et précis:

http://www.acemprol.com/viewtopic.php?f=16&t=7500

"GTAIV +10 trainer" cette fois. Le mec conseil carrément de stopper antivirus et firewall pour utiliser son trainer (ba bien sur, prenez nous encore pour des cons!)

Comme ça tranquille, l'antivirus ne détecte rien et les communications du trojan passe sans problème puisse que l'on a désactiver notre firewall. (RE LOL QUOI)

Apriori, après avoir tester en vitesse ce truc sur un vieux pc, il semblerait que ce soit simplement un trojan, ce qui est beaucoup moins grave. Mais quand même!!*

Voilà quoi! désoler pour le vocabulaire que j'utilise, mais là c'est trop grave pour laisser passer ça.

Modifié par xddj

Vous ne tenez pas compte de mon post ?

Je vois que plusieurs jours après, ce trailer est toujours disponible au téléchargement.

Alors il y a plusieurs possibilités:

- Soit vous ne me croyez pas.

- Soit vous n'avez pas lus mon post.

- Soit vous me croyez mais n'en tenez pas compte.

- Soit (je n'ose même pas le dire).

J'ai également envoyé le même jour que la création de ce topic un mail au webmaster du site. Sans réponse..

Je viens de faire tester le fichier à l'instant sur l'excellent site > http://www.virustotal.com

Ce site analyse le fichier avec les moteurs des antivirus les plus connus.

Et comme je m'y attendais, il s'agit bien d'un trojan.

Voilà le c/c du résultat du test:

Sunbelt 3.2.1858.2 2009.04.28 Trojan.Win32.Delf.abt

Maintenant vous ne pouvez plus ignorer mon post, cela vous rendrez complice de la chose.

Ce que j'ai trouvé très drôle aussi, c'est que ce cher monsieur OGM 2PAC à testé le fichier! MEGA LOL QUOI!

Vous avez testé quoi mon cher monsieur ? Ce trojan ne fonctionne même pas en ten que trailer.. C'est ça le plus drôle dans l'histoire..

Comment pouvez dire que ce fichier à été testé alors qu'il ne fonctionne pas!!! ?

(en tout cas pas sur mon pc "vistax64")

ps: Voici le lien vers les résultats de l'analyse antivirus: http://www.virustotal.com/fr/analisis/7a71...652ce95eee6703d

Modifié par xddj

Vous ne tenez pas compte de mon post ?

Je vois que plusieurs jours après, ce trailer est toujours disponible au téléchargement.

Alors il y a plusieurs possibilités:

A- Soit vous ne me croyez pas.

B- Soit vous n'avez pas lus mon post.

C- Soit vous me croyez mais n'en tenez pas compte.

D- Soit (je n'ose même pas le dire).

Réponse B Jean Pierre.

Merci de l'avertissement. Les deux trainers litigieux "+4 Trainer" et "+5 Trainer"ont été retirés du site.

Ce que j'ai trouvé très drôle aussi, c'est que ce cher monsieur OGM 2PAC à testé le fichier! MEGA LOL QUOI!

Vous avez testé quoi mon cher monsieur ? Ce trojan ne fonctionne même pas en ten que trailer.. C'est ça le plus drôle dans l'histoire..

Comment pouvez dire que ce fichier à été testé alors qu'il ne fonctionne pas!!! ?

(en tout cas pas sur mon pc "vistax64")

Remarque pertinente mais:

Peut être que le champs "Testeur" visible dans le paFileDB, contient par défaut le nom de la personne qui a uploadé le fichier?

Peut être que rares sont les fans sites GTA à tester tous les mods qu'ils proposent, l'usage étant de faire confiance au moddeur et de réutiliser les screens qu'il fournit pour illustrer son mod, raison pour laquelle tu peux également retrouver ce trainer partout ailleurs sur le web?

exemple 1

exemple 2

Peut être également que rechercher à travers le web et uploader bénévolement et régulièrement à destination des fans du jeu, tout ce que la sphère du modding GTA compte comme nouveautés est une activité déjà assez chronophage en soi, et que ce "cher monsieur OGM 2PAC" a également une vie en dehors du site, raison pour laquelle il n'a peut être pas le temps matériel nécessaire ni l'envie de procéder à des tests avancés de chaque mod vu les volumes élevés de fichiers sortant chaque semaine?

Comme disait l'ami Jules Renard "La critique est facile, l'art est difficile".