x-tonycorb-x

Mathématiques

Recommended Posts

 

 

equations_moyer.jpg

 

 

Bonjour chèrs élève, je me présente proffesseur Debosit, enseignant en Mathématiques...

Comme vous le savez très bien les mathématiques désignent la science (La science (du latin scientia, connaissance) relève Historiquement de l'activité philosophique, et fut pendant...) du vrai et du faux en général. C'est-à-dire qu'elle ne s'attache pas à dire ce qui est vrai ou faux dans l'absolu mais relativement à des énoncés, des suppositions.

 

Les mathématiques sont un domaine de connaissance construit par des raisonnements hypothético-déductifs, ou par l'absurde, relativement à des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les changements. Mais les mathématiques désignent aussi le domaine de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) visant à développer ces connaissances, ainsi que la discipline qui les enseigne.

 

Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelle, basées sur des axiomes non soumis à l'expérience ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique (Les mathématiques désignent la science du vrai et du faux en général. C'est-à-dire qu'elle ne s'attache pas à dire ce...), pouvant porter les noms de théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une assertion qui peut être...), proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire, est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité suit une certaine structure rationnelle appelée démonstration (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...), ou raisonnement déductif.

 

Bien que les résultats mathématiques soient des vérités purement formelles ils trouvent cependant des applications remarquables dans les autres sciences et dans les domaines de la technique. C'est ainsi que Eugène Wigner parle de "la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature".

 

IMPORTANT

 

J'ouvre ce topic, afin que tout les élèves de la Bullworth Academy ayant des difficultées en Mathématiques puissent demander de l'aide... il sera prié avant tout de désigner son niveau scolaire, puis d'exposer le problème qu'il rencontre façe à son exercice... et non pas nous donner son exercice en demandant aux membres de le résoudre...Merci de bien vouloir respecter cet humble avertissement,

 

Sur ce, à vos calculettes, ouvrez la page 263 de votre manuel et faites moi les exercices 23,26,32 et 33 !

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort? Non c'est normal en 4ème.

Edit : Alors pourquoi tu as dit que tu avais 9 en haut de page?

ESPECE D'AUGNIONS PAS CUIT, je rigoler en disant que j'étais fort :whistling:

mais 15 de moyenne général, 9 en math :lol: NO COMMENT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa change rien non plus, 15 c'est normal, mais c'est vrais qu'il y'a pire, comme ceux qui croivent qu'au collège avoir 11 ou 12 de moyenne général c'est super. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa change rien non plus, 15 c'est normal, mais c'est vrais qu'il y'a pire, comme ceux qui croivent qu'au collège avoir 11 ou 12 de moyenne général c'est super. xD

 

Non mais je me vente pas d'avoir 15, je te le répéte c'etait en rigolant .. -_-

et puis un pote avait 11 en 3 éme et en 1ere S il est monté a 14 tout dépend de t'es capacité et si tu bosse ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je me vente pas d'avoir 15, je te le répéte c'etait en rigolant .. -_-

et puis un pote avait 11 en 3 éme et en 1ere S il est monté a 14 tout dépend de t'es capacité et si tu bosse ou pas !

+1

:lol: tellement vrai

 

 

[pam dans les dents Thomas!]

 

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant