El Patron

PS3 morte : YLOD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis jeudi matin, ma PS3 60Gb refuse de se démarrer. Je jouais à Midnight Club quand subitement elle s'est éteint. Je la rallume, elle marche 30secondes et se réeteind, présentant le Yellow Led Of The Death.

 

Après m'être documenté sur le net, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une trop grosse accumulation de poussière à l'intérieur et qu'il fallait la démonter pour "faire le ménage".

 

Cet après-midi, j'ai donc entrepris le démontage de ma PS3, mais à ma grande surprise, quasiement aucune poussière à l'intérieur en 20 mois d'utilisation.

 

Après remontage, le résultat est le même : YLOD.

 

Donc je voulais savoir si d'autres personnes avaient connu le même problème, s'il fallait changer quelque chose et si c'était vraiment nécessaire de recourrir au SAV.

Quand je la démarre, j'entends le ventilo se mettre en marche, puis elle fait bip bip et se réeteind. Donc c'est pas l'alimentation, ni le ventilo.

 

 

Voilà, merci mille fois d'avance pour votre aide !

 

Ciao.

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as demonter jusqu'où? J'ai lu sur un autre forum qu'un mec l'avait quasi complètement démonté pour nettoyer.

La YLOD ne veut pas dire mort, mais qu'une sécurité est mise.

En tout cas, au SAV, ils vont pas se faire chier a nettoyer, ils vont la retapper et ça risque d'être long :) (mais plus sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai démonté : (c'était un moment unique j'ai tenu à faire une photo) ;)

 

p151108130301ly1.jpg

 

J'ai jugé bon de ne pas tout démonter vu la tonne de nappes et de fils qu'il y avait en dessous de l'alimentation et du lecteur blu-ray (que je préfère ne pas trop toucher).

De toutes façons j'ai bien vu qu'il y avait rien de plus en dessous. Enfin je crois :)

 

Je réessaye demain mais si je nique un truc, c'est foutu...

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige juste pas pourquoi tu fais pas jouer ta garantie? Elle est expirée?

 

Si c'est le cas, tu peux toujours tenter de l'amener dans un Micromania, Scoregames ou un truc du genre, certains magasins effectuent surement les réparations.

 

Tente le coup au ptit magasin de JV au 1er etage du Saint Seb (ça se trouve au petit passage peu fréquenté dans le mini couloir qui débouche sur la porte de sortie du Tati), et va voir aussi à celui qui se trouve à côté du Flo, je me rappelle qu'à l'époque il pucait les ps2. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Score Game et Micro je pense pas qu'ils réparent. J'irais voir à la Fnac.

 

Je vois le magasin du St Seb, ils font pas mal d'occasion. J'irais voir si ils réparent, pis j'essayerais aussi à côté du flo (celui qui a l'affiche 3D de San Andreas depuis 2004 dans la vitrine ! ) :)

 

Mais sinon oui ma garantie est expirée depuis 8 mois, mais je pense que puisque je l'ai achetée avec une Gold Master Card il y a une extension.

 

Enfin de toutes façons c'est mort je l'ai démontée et j'ai enlevé l'auto-collant de garantie nécessaire pour entammer le démontage (ils sont pas con chez SONY !).

 

Je réessayerais de plus la démonter jusqu'en dessous du lecteur de carte et de Blu Ray au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais déjà regardée cette vidéo. Dommage qu'ils montrent pas le remontage, ça aurait été utile ! :)

 

EDIT : Voilà j'ai démonté ma PS3 jusqu'au ventilo, y avait pas mal de poussière, et même après avoir tout nettoyé, elle refuse toujours de démarrer. J'ai lu que la carte mère des 60Go grillait fréquemment et que SONY les réparait gratos même sans garantie. Donc je l'emmène au SAV ce week-end.

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant