Vercetti Jr

Beijing 2008

Recommended Posts

La France a 322 représentants français à Pékin, dans des disciplines diverses et variées. Voici donc un petit récapitulatifs des médailles françaises:

 

 

 

ESCRIME :

030507_fjeannet_2.jpg

Fabrice Jeannet a rapporter à la France une médaille d'argent (qui a perdu contre l'italien Matteo Tagliariol) en individuel épée.

 

 

118793501_resize215.jpg

Nicolas Lopez est médaille d'argent (derrière le chinois Man Zhong ) dans la catégorie sabre homme.

 

couronne-de-laurier.jpg

02d5f90e10148b327b66aba9aa203689.jpg

Fabrice Jeannet, Jérôme Jeannet et Ulrich Robeiri ont rapporter a la France sa 3ème médaille d'or en remportant l'épée par équipes.

 

couronne-de-laurier.jpg

41d5f9bc0a3a5cf45a77c37702b6704b.jpg

Nicolas Lopez, Julien Pillet, Boris Sanson et Vincent Anstett ont décroché le 4ème titre Olympique pour la France, en sabre par équipe.

 

JUDO :

benjamin-darbelet-tournoi-paris.jpg

Benjamin Darbelet a rapporter à la France une médaille d'argent (qui a perdu face au japonais Masato Uchishiba) en - 66Kg.

 

lucie-decosse2.jpg

Lucie Decosse a remporté la médaille d'argent (battu par la Japonaise Ayumi Tanimoto) dans la catégorie des -63 kg.

 

9356.jpg

Teddy Riner a reçu la médaille de Bronze - égalité avec le cubain Oscar Brayson - (derrière le Japonais Satoshi Ishii et L'Ouzbek Abdullo Tangriev ) en + de 100kgs.

 

433300-2909642-317-238.jpg

Stéphanie Possamaï a apporté a la France une médaille de bronze en - de 78 kg.

 

TIR A L'ARC :

En photo Bérengère Schuh

1a9688bdfbef4c994464108c3fb6146b.jpg

Virginie Arnold, Sophie Dodemont et Berengere Schuh ont rapporter toutes les 3 une médaille de bronze (derrière la Corée du Sud puis la Chine) en équipe féminin.

 

 

 

NATATION :

c455133e175c53579ffb9a29091a96ea.jpg

Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard ont rapporté ensemble une médaille d'argent à la France (battu d'un cheveux par les USA) en 4x100m.

 

fc3204e502399d0e5570940b3989dcd0.jpg

Hugues Duboscq a obtenu la médaille de bronze - avec un nouveau record de France - (derrière Kosuke Kitajima pour le Japon - qui bat le record du monde de cette discipline - et Alexander Dale Oen pour la Norvège - qui améliore son record d'Europe -) en 100m brasse homme.

Hugues Duboscq est aussi arrivé 3ème au 200 m brasse Homme. Une autre médaille d'argent a son palmarès.

 

couronne-de-laurier.jpg

118989071_resize215.jpg

Alain Bernard est Champion Olympique - 2ème médaille d'or Française - du 100m nage libre Homme.

 

HALTEROPHILIE :

dabaya.jpg

Vencelas Dabaya-Tientcheu a permis à la France d'obtenir une médaille d'argent (battu par le Chinois Liao Hui)

 

 

CANOE-KAYAK SLALOM:

118814221_resize215.jpg

Fabien Lefevre a remporté la médaille d'argent (derrière l'Allemand Alexander Grimm) en K-1 - Kayak single - Homme.

 

 

LUTTE :

couronne-de-laurier.jpg

818a8e4838d2cbfa11355756fc3a2c42.jpg

Steeve Guénot est Champion Olympique - 1ere médaille d'or Française à Beijing - en lutte gréco-romaine dans la catégorie des -66 kg.

 

10466.jpg

Christophe Guenot - grand frère de Steeve - a décroché le bronze ( derrière le Géorgien Manuchar Kvirkelia et le Chinois Chang Yongxiang ) en lutte gréco-romaine dans la catégorie des 74 kilos.

 

 

GYMNASTIQUE :

118990021_resize215.jpg

Benoit Caranobe a reçu la médaille de bronze ( derrière le Chinois Wei Yang, et battu de 0.05 pts du Japonais Kohei Uchimura) en Gymnastique artistique Général Homme

 

a1d6b68138c1da486b785eaccfaa627d.jpg

Thomas Bouhail a décroché la médaille d'argent ( à un cheveux du Polonais Leszek Blanik ) en saut de cheval.

 

 

CYCLISME :

be028d3955d71314e2e9fc29ee69a6c8.jpg

Grégory Baugé, Kévin Sireau et Arnaud Tournant ont décroché la médaille d'argent ( derrière les Britaniques ) en vitesse sur piste.

 

couronne-de-laurier.jpg

428fc7817c698a2a0b3f129c7520cd23.jpg

Jean-Christophe Péraud est Champion Olympique - son second - de VTT.

 

couronne-de-laurier.jpg

47b9f5fad0171eee426dc2fd591b1b00.jpg

Anne-Caroline Chausson est la 1ère Championne Olympique de BMX. Sa partenaire Laetitia Le Corguillé a décroché l'argent.

 

 

Mickael Bourgain a obtenu la médaille de bronze (derrière les Anglais Chris Hoy et Jason Kenny ) en Keirin Homme

 

ATHLÉTISME :

mahiedine.jpg

Mahiedine Mekhissi Benabbad a obtenu la médaille d'argent ( derrière le Kenyan Brimin Kipruto ) pendant l'épreuve du 3000m Steeple Homme.

 

 

AVIRON :

4decouple-bronze.jpg

Jonathan Coeffic, Pierre-Jean Peltier, Julien Bahain et Cédric Berrest ont décroché la médaille de bronze (derrière les Polonais et les Italiens ) quatre de couple.

 

0a4f7d1ddebbde2fb94480becbc50f85.jpg

Dorian Mortelette, Germain Chardin, Benjamin Rondeau et Julien Desprès ont reçu la médaille de bronze (derrière la Grande Bretagne et l'Australie) en quatre de pointe.

 

TIR :

Anthony%20TERRAS.jpg

Anthony Terras a obtenu la médaille de bronze (derrière Vincent Hancock pour les USA et Tore Brovoldpour la Norvège) Skeet Homme.

 

 

BOXE :

Soldat-Alexis-Vastine--Boxe.jpg

Alexis Vastine a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie super léger

 

douada-sow_870.JPG

Daouda Sow a décroché la médaille d'argent (derrière le Russe Alexey Tishchenko ) dans la catégorie poids léger (60Kg)

 

553322.jpg

Khedafi Djelkhir a reçu la médaille d'argent ( derrière l'Ukrainien Lomachencko ) en 57kg

 

 

HAND BALL :

couronne-de-laurier.jpg

b2ea186f8dba99714624de1080a30cbf.jpg

Pour la 1ère fois, la France est Championne Olympique de Hand Ball

 

TAEKWONDO :

gwladys-epangue.jpg

Gwladys Patience Epangue a décroché la médaille de bronze (derrière la Sud Coréenne Kyungseaon Hwang et la Canadienne Karine Sergerie) en -67kg

 

CANOE KAYAK COURSE EN LIGNE :

file_347156_979304.jpg

Marie Delattre et Anne-Laure Viard ont reçu la médaille de bronze (derrière les Hongrois puis les Polonais ) en K2 500 m.

 

 

 

Modifié par Vercetti Jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! :(

 

Perso j'suis pas trop au courant, mais de ce que j'ai entendu les Français démarre vraiment pas fort, celui ) l'épée (n°2 mondial) a été très vite éliminé de chais plus quoi. Au tir c'est pas mieux chez les femmes et j'en passe.

Premierjour as de médaille, mauvaise augure...

 

Mais bon on verra bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à jour

Merci Puni ^^

Toujours pas de médaille d'or pour la France, la désillusion de Laure Manaudou (ça lui apprendra...) et la Chine qui cartonne (8 médailles d'or...surement que ceux qui n'ont pas de médailles seront exécutés :) )

Mais bon, les JO ne sont pas encore fini :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu les JO (bonne idée au passage!) et j'ai étais dégouté du 4x100 mêtre ou on aurait pu avoir la médaille d'or, On dominé pendant toute la "course" et à la dernière seconde ratraper par les Ricain! :)

Mais bon espérons que nous nous ratraperons, et que Laure Manaudou ratrape sa stupide erreur de 8ème :(, mais bon heureusement qu'il y'avait une autre Française pour relevé la barre (4ème)

A+

 

PS : Y'a un gars que mon père connait qui à participé à la boxe hier! Mais je ne sais pas le classement!

Modifié par Thomas2727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble de ne pas gagner de médaille d'or à l'escrime tout en sachant que c'est un sport français :)

 

Mais au moins ils ont sur le podium, bravo.

 

Et pour le judoka, respect, il à bien résisté contre le jap' qui est très balèse °_°

Modifié par Wong!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un comble de ne pas gagner de médaille d'or à l'escrime tout en sachant que c'est un sport français :)

+1, en plus la France a toujours excellé dans ce domaine. Mais bon, l'italien a été meilleur, dans les règles, il mérite donc ça victoire :(

Et quel déception de Barbara Harel, qui fini 5ème alors qu'elle avait battu la championne du monde et la championne olympique de judo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le judoka, respect, il à bien résisté contre le jap' qui est très balèse °_°

 

Ouais, mais on aurait pu remporté la médaille d'or s'il ne s'aurait pas pété le cou, bref que de déception, mais bon médaille d'argent c'est pas mal n'on plus.

 

PS : Les chinois ont plein de médailles d'or, triche?

Et puis pourquoi Arlette Laguiller pour ce smilley? xD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est pas les JO des français.

 

Laure a pleuré après son 100m dos, 7e, elle hésite même à faire le 200m. Lucas lui a dit "quel gâchis" ça devait être un bon entraîneur, lui...

 

Et le porte drapeau, qui n'a pas atteint la final du canoé pour son 3e titre olympique consécutif.

 

Par contre en Tennis, Simon et Monfils se sont qualifiés pour les 8e !

 

Bref pas d'or pour les fr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Laure a ce qu'elle mérite :(

Lucas a fait d'elle la number 1 de la natation, elle l'a quitter pour vivre avec son rital, il l'a laché pas longtemps après, elle était paumé comme une conne. Résultat = grosse daube au JO.

Ça lui apprendra :)

Peut être une chance de médaille d'or avec Lucie Decosse en judo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis trop content les Espagnols ont battu les Chinois au basket, pourtent c'était pas gagné!!

Vecetti Jr, complétement d'accord avec toi, Manaudou se croyé forte et elle a laché Lucas, voila la plus belle connerie de sa vie!

 

PS : Le boxeur que connait mon père c'est Alexis Vastine!

Modifié par Thomas2727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Basket, les USA peuvent écraser tout le monde. Les gens qui voyaient la première rencontre entre les américains et les chinois explosive et serré ont été déçus. A part l'Argentine, l'Espagne ou même la Grèce qui a perdu son premier match je crois (je crois), ils n'auront pas trop de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Bernard qui a remporté à 4h du mat' la médaille d'or au 100m nage libre !!! :shifty: Première fois de l'histoire qu'un français gagne à cette épreuve.

 

Aujourd'hui en raison de tempête, les chinois ont annulé les épreuves normalement.

 

Monfils contre Djokovic en tennis en 1/4 ça va être chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh vous avez vu aussi au info le gars qui c'est retourné le bras en Altérophilie il le montre en direct c'est pas beau a voir , il prend l'altére y commence a l'monter au dessu de lui et la paff son bras y fait un tour ! :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça Oo, j'ai mal pour lui :yes:

Par contre la chinoise Xie Xia Chen qui pèse 50kg tout mouillé, elle soulève 212 kg 0o

 

Mis a jour :shifty:

Modifié par Vercetti Jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu sa pour l'haltérophilie, Arr, le gars devait avoir eu mal avec le poids des disque et de la bare!

Sinon en Judo Femme on à sur de sur une médaille de bronze, mais peut être une meilleur par la suite!

Désolé je ne me rappel plus de son nom, en tout cas je sais quel là remporté face à une Espagnole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant