Keitboor

Nouvelle étude sur les jeux violents : GTA disculpé

Recommended Posts

droppedImage.jpg

 

Un bien étrange bouquin susceptible d'intéresser tous les joueurs que nous sommes a récemment débarqué dans toutes les bonnes crémeries américaines. Intitulé "Grand Theft Childhood : The Surprising Truth About Violent Games", en allusion au fameux GTA, le livre co-écrit par Cheryl Olson et Lawrence Kutner prend le contrepied de la plupart des autres études relatives aux jeux vidéo violents. Ayant longuement sondé de jeunes joueurs, les auteurs y adoptent effectivement une approche plus terre à terre que certains autres travaux du même genre. Faisant fi des conjectures et préjugés habituels, le livre nous apprend notamment que la plupart des parents américains, bien que conscients de l'existence du système de classification ESRB (leur PEGI à eux), n'en tenaient pas vraiment compte lors de l'achat d'un jeu destiné à leur(s) rejeton(s). La plupart se contentant effectivement de reluquer l'artwork présent sur la jaquette, et parfois de poser une ou deux questions à un vendeur. Et si la plupart des foyers instaurent des règles strictes quant à l'usage des jeux vidéo au sein du cocon familial, les parents ne se leurrent pas et savent bien que rien n'empêchera leur progéniture de faire ce qui lui plaît chez un pote ou un petit voisin.

 

L'étude évoque plus en détail l'incontournable série GTA, et démontre que la majorité des ados interrogés ne voient pas du tout les héros de ces jeux comme des modèles, bien au contraire. Ils considèrent justement que ce qui a lieu dans le jeu n'a rien à voir avec la vie réelle et apprécient de pouvoir faire des choses autrement impossibles dans leur vie de tous les jours. N'est-ce d'ailleurs pas là le principal intérêt des jeux vidéo ? Bref, voilà une bien agréable lecture que nous devrions recommander à tout notre entourage Jack thompson.

 

Merci à

TheToch pour l'info ! Source : JV.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'acord!les jeux ne sont pas nocif et ne rendent pas ultra violent les jeunes qui y joue! :closedeyes:

la plus part des magazines ou personnes qui parle de GTA en disent que du mal! :rolleyes:"oui dans ce jeux on a la possibilité de tuer des gens ,de voler des voitures etc..."moi je dit mieux vaut il le faire dans un jeu aussi defoulant et simpathique que GTA, :excl: plutot que de ce balader dans un lycée avec un pompe et de buter tout ceux qui bougent! :p

 

tout ca pour dire que c'est un bouquin a lire sans moderation! :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y joue ... Je suis agressive?? NON...

En faite Jack Thomson (Il est ou mon Thomson?? Pour le flingué...) et jaloux du faite que GTA est bien apprécié par les ... les ... les fans de GTA on va dire et Jack Jaloueuhh est en faite jaloux de la célébrité de GTA.

 

 

 

PS: Thomson = Mitrailleuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça génial: enfin un livre (du vrai papier en arbre!) qui ne dit pas des méchancetés sur GTA et les autre jeux plus ou moins violents.... C'est vrai que les médiats dénigrent souvent nos amis de R* Games...

 

PS: Ton jeu de mot était génial...^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant