Ced904

[Résolu] Ecran plat LCD

Recommended Posts

Bonjour,

 

est-ce qu'il y a beaucoup de différence , quand on jou sur PC, si l'on posséde un écran plat LCD comparé a un écran normal ( CRT ) ?

 

Merci !

Le LCD à une meilleure qualité d'image mais à un gros point faible par rapport à un bon vieil écran CRT: le phénomène de rémanence, lié au temps de réponse.

Au dessus de 8 Ms, ça se traduit par des trainées noires sur l'écran dans les jeux et les films.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre désavantage du LCD, c'est la couleur noire. Si tu compare un CRT à un LCD en couleur noir, le LCD n'affichera jamais du noir, mais plutôt un gris très sombre à cause de la luminosité du LCD et de sa dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Super_baloo8, les noirs sont jamais noir sur un LCD ! Et je dirais qu'un écran CRT (de bonne qualité) est meilleurs qu'un LCD:

- Meilleurs rafraichissement

- Des résolutions beaucoup plus hautes qu'en LCD

- ca pète moins les yeux je trouve

- l'image est plus "douce"

 

Mais beaucoup plsu encombrant et je crois que ca consomme plus..

 

Au boulot j'ai les deux, je suis dessinateurs/concepteur et sur mon 22" CRT je peux monter jusqu'en 2048x1536.

 

De plus un LCD n'offre un bon affichage qu'avec sa résolution Native, par exemple un LCD 22" est en général en 1680x1050... sinon on se retrouve avec des pixels etalés sur deux colonnes de pixels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On bosse dans le même domaine Akouly, la conception :closedeyes:

 

Le désaventage du CRT, c'est la taille maximale de l'écran, avec l'encombrement du tube. C'est pour ça que les LCD marchents si fort. Entre les deux, il y a le Plasma pour les grande taille, au dessus de 40" il faut impérativement prendre du Plasma.

 

Certes les LCD consommes plus, mais c'est parce que la plupart font plus de 82 cm, et non pas 53 cm comme les cathodiques.

 

A taille égale par contre, le LCD consommes moins, mais chauffe plus. (en fonctionnement le LCD consomme 20% de moins que le CRT classique (40-50% pour les écran de petite taille, du type PC, 15"-19").

Modifié par Super_baloo8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On bosse dans le même domaine Akouly, la conception :closedeyes:

 

Le désaventage du CRT, c'est la taille maximale de l'écran, avec l'encombrement du tube. C'est pour ça que les LCD marchents si fort. Entre les deux, il y a le Plasma pour les grande taille, au dessus de 40" il faut impérativement prendre du Plasma.

 

Certes les LCD consommes plus, mais c'est parce que la plupart font plus de 82 cm, et non pas 53 cm comme les cathodiques.

 

A taille égale par contre, le LCD consommes moins, mais chauffe plus. (en fonctionnement le LCD consomme 20% de moins que le CRT classique (40-50% pour les écran de petite taille, du type PC, 15"-19").

 

Au fait bon aniv :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer,

la commande xrandr necrit pas dans le fichier de conf de xorg

dans le pire des cas tu te retrouvera avec un ecran noir

mais rien ne sera sauvegardé, tu redemarre et tout reviendra a ta conf précédente

 

essaie ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer,la commande xrandr necrit pas dans le fichier de conf de xorgdans le pire des cas tu te retrouvera avec un ecran noirmais rien ne sera sauvegardé, tu redemarre et tout reviendra a ta conf précédenteessaie ca:

 

 

 

Ton clavier beug , y paraît , ca m'arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant