Keitboor

Rachat de Take Two par EA, le feuilleton continue !

Recommended Posts

ea-rachat-take-two.png

 

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le projet de rachat de Take Two par Electronic Arts est loin d'être fini.

 

La première offre a donc été refusée par la direction de Take Two. EA ne voulant pas en rester là, ils sont revenus à la charge avec une nouvelle offre ! Une OPA hostile cette fois-ci et s'élevant toujours à deux milliards de dollars. Si la somme est identique, elle s'adresse désormais directement aux actionnaires de Take Two, à qui EA promet donc $26 par action, soit une plus-value d'un peu plus de un dollar par action par rapport à son cours actuel. Aussitôt, l'éditeur de Grand Theft Auto a réagi en invitant ses actionnaires à ne pas céder, et à patienter encore une dizaine de jours avant de prendre une quelconque décision, un laps de temps nécessaire à la société pour analyser clairement la situation.

 

Mais pourquoi Electronic Arts s'acharne-t-il autant pour s'offrir Take Two Interactive ? John Riccitiello s'explique lors d'une interview sur la BBC.

La principale motivation de cette tentative de rachat n'est autre que la qualité des studios de l'éditeur, avec Visual Concepts, Irrational, Firaxis, mais surtout Rockstar. Certainement effrayé par une possible "fuite des cerveaux" du créateur de Grand Theft Auto, Riccitiello n'a d'ailleurs pas lésiné sur les éloges, rappelant que leur nom de "Rockstar" était tout à fait justifié par rapport à leur rôle dans l'industrie. Sans perdre le nord tout de même, le PDG d'EA a aussi prévenu qu'il craignait que la valeur des actions de Take Two Interactive ne s'effondre si la transaction n'aboutissait pas.

 

Affaire à suivre de très près...

 

Source : Gamekult :

1er article - 2ème article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent juste éliminer la concurrence et vendre.

Les jeux Take Two ont beaucoup plus de succès que les jeux EA, EA a du mal à vendre.

Tandis que par exemple, GTA San Andreas, sorti le 10/06/2005 sur PC, continue à se vendre même aujourd'hui.

Encore une histoire d'argent. Ils n'en finiront donc jamais.

 

Personnellement j'éspère qu'ils vont refuser, sinon il sortiront un jeu nommé "The Death of GTA". :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le dernier Canard PC de ce mois qu' EA voulait racheter Take 2 pour "prendre du poids" et pas se faire bouffer à son tour par le consortium Vivendi-Blizzard-Activision.

 

Malheureusement pour Take 2 leur offre est vouée à l'échec d'office à cause de la sortie prochaine de GTA4, les actionnaires vendront pas car ils peuvent obtenir bien plus qu'un Dollar de bénéfice par action en attendant quelques mois.

Faut pas être Madame Soleil pour prédire que GTA4 va battre des records de ventes et de ce fait va doper la valeur boursière des titres Take 2, faudrait vraiment être un crétin fini (...mais pourquoi des poires?)pour se séparer de ses actions maintenant alors qu'elles se revendront à prix d'or d'ici à peine une année.

Modifié par 118-218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne craigner rien, EA ne changera rien, rockstar continuera de faire son GTA, c'est lui le patron, c'est un jeu à succès, rockstar à du poid contrairement à EA.

 

Par contre moi perso je serais bien content qu'EA rachète taketwo, sa bougerait plus ! Et sa permettrait à rockstar de sortir des choses 2x mieux. EA etant le plus gros editeur de jeuxvideo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si EA reprend tke 2 on auras droit a des gta moins violent se serais dommage fin ses se que je pense

 

je veux pas voir sa Gta Sims City

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant