Aoki175

Fps

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour ! Je viens poster un nouveau sujet pour comprendre quelque chose qui est je suppose propre à GTA Online ! En fait en solo j'atteins facilement les 144 fps lorsque je suis immobile, mais sur gta online j'ai pu remarquer que je suis au maximum à 90... Ce qui est plutôt bizarre non ? Je veux bien croire que le online pompe un peu plus de ressource mais je joue en session sur invitation, tout seul, donc il n'y a ni les joueurs ni leurs véhicules à charger... Et j'ai déjà testé en baissant toutes les options, mon maximum ne change pas vraiment, ça reste aux alentours de 90. Quelqu'un a une idée pour régler ça ou bien est-ce normal ? J'ai une RTX 2060 et un I7 8700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Si tu maîtrises un peu l'anglais, tu as un début de réponse dans ce sujet : https://forums.tomshardware.com/threads/gta-5-online-low-fps-compared-to-offline.3414744/

 

Il est notamment précisé :

Citation

Story mode uses pre scripted animations and scenes that have been pre optimised and only show stuff for you that you need to see in that scene.
In actual game mode there is a lot more stuff going on in terms of world simulation (e.g. what is behind you) that you would not see in a story cut scene. This is why you get more frames in story. GTA is quite CPU intensive and the 6500 is taxed by it.

 

Alors je t'ai fais une traduction en adaptant avec mes mots à moi car sinon pas évident à comprendre :

 

"Le mode Histoire utilise des animations et scènes pré-scriptées qui ont été optimisées au préalable, ce qui fait que le jeu ira à l'essentiel : il ne chargera que ce qui est nécessaire pour vous à une période donnée.
Dans le mode de jeu en ligne, il y a beaucoup plus de choses qui se déroulent et de données à charger au préalable, en terme de simulation du monde virtuel par exemple ce qu'il se passe pas loin de votre personnage mais que vous ne verrez pas forcément, c'est-à-dire des PNJ, à pied ou à voiture, qui vont se balader une rue plus loin de votre position, votre ordinateur sera tout de même obligé de prendre en compte ces données.
C'est pourquoi vous obtenez plus d'images à la seconde dans le mode Histoire. GTA Online est donc plutôt gourmand en terme de consommation des ressources du CPU."

 

C'est donc d'une certaine logique : en solo ton PC va charger que ce que tu verras devant ou autour de ton perso.

En Online c'est plus complexe, faudra qu'il gère tous les détails autour de toi que tu verras pas, style l'avion qui va voler au-dessus de toi, les flics qui vont poursuivre un autre joueur, tout ça va nécessiter d'allouer des ressources supplémentaires qui n'auraient pas été nécessaires si tu jouais seul sur le mode Histoire. Le mode multi impose donc un certain bridage de FPS pour la stabilité du jeu, je pense que tout les modes de jeu en ligne sont conçus de cette façon.

Modifié par Babounet40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant