Fx_oO7

Besoin d'aide Mod manager " Résolu "

Recommended Posts

"Résolu" - En faite le Mod manager n'est plus fonctionnel. Donc le sujet est clos...

Bonjour à tous,

Après lecture des Tuto, des divers posts du forum pour modder ma version de GTA5, je rencontre quand même des problèmes.

Je vous expose ce que j'ai fait :

Je suis partie d'une version fraichement installer et celle ci est de Steam...

1. copie de sauvegarde de mon dossier GTA 5
  2. Installation de OpenIV, il me créer un dossier <mods> à la racine du dossier de GTA5
  3. J'ai copié les .rpf et dossier Update, X64 dans le dossier mods
  4. Dans OpenIV, je vais dans Tools, puis ASI Manager pour installer les 3 fichiers ( ASI Loader, OpenIV.asi et openCamera )
  5. Je DL les fichiers ScriptHookV.dll et Dinput8.dll à partir des liens du site et je l'ai mets a la racine de mon jeu
  6. J'ai installer le Mod Redux. Après lancement du jeu, celui ci fonctionne parfaitement

Ensuite, j'ai voulu installer des mods en passant par le Mod manager présent dans la section mods

lien du mod : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/311-gta-v-mod-manager/

J'ai suivi un tuto sur Youtube mais je fais exactement comme lui et cela ne fait pas du tout comme sur sa vidéo :blink:

Il dit de faire comme ça :

• Créer un dossier "GTA5 Mods" mais pas dans le dossier du jeu, moi je l'ai mis à la racine du SSD du dossier d'installation de GTA5
  • Ensuite dans le dossier " GTA5 mods " créer un dossier Manager et mettre l’exécutable de GTA 5 Mod Manager.exe
  • Exécuter Mod manager et lui indiquer le dossier du jeu et le dossier "GTA5 mods" créer au dessus, le logiciel me créer un "dossier RPF" mais pas de dossier scripts
  • puis je copie ScriptHookV, Dinput8 et LUA.asi dans le dossier GTA5 mods
  • Mais déja là quand je fais " Reload ", les seul chose apparaissant dans le manager sont le dossier " Manager que j'ai créer, et je ne vois pas le LUA.asi

J'ai tester en mettant le Native trainer, je fais reload et lui non plus n'est pas dans la liste :huh:

Autre chose, en repartant du version avec redux, ScriptHookV et Dinput8, si je mets un native trainer ( a la racine de GTA5.exe ), j'ai un message d'erreur après le login de social club. Il me dit que ma version ScripthookV n'est pas bonne.

Désolé pour ce long post, mais j'ai pris ce jeu en découvrant votre site et les mods que l'on y découvre et je me fait une joie de jouer avec...

Merci à ceux qui aurons la patience de lire ceci et de m'apporter l'aide nécessaire...

PS : Dois je installer d'autres fichier comme ScriptHookV.net ?

Modifié par Fx_oO7

Bonjour,

Une mise à jour vient d'avoir lieu, il est donc normal que Scripthook V ne soit plus compatible. Il faut attendre en général deux à trois jours avant que l'auteur du mod le mette à jour. Pour l'instant donc, pas de mods...

D'accord, merci de l'info Mimile38, je venais juste de DL GTA5 et de me mettre à installer des mods et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les faire fonctionner.

Je vais donc attendre la MAJ du plugin.

Merci