Kastiel

Besoin d'aide informatique

Recommended Posts

Bonjours à tous 

 

Je vient ici solliciter votre aide car j'ai un problème pour jouer au Online. 

Je joue avec ma femme sur GTA Online mais celui-ci pose beaucoup de problème...

                       -  Il m'arrive souvent de ne pas pouvoir rejoindre une session online lorsque qu'elle joue, ou alors je me retrouve  dans une session seul.

                       - Souvent  je n'arrive pas à rejoindre le même braquage qu'elle ... ( Non pas que celui-ci soit plein car ce sont des amis qui lance ) 

                       - Souvent j'ai un message " Délai de connexion dépasser " ... 

                       - Je présume que tout ceci vient du fait que nous partageons la même connexion internet ... 

Certains ont-ils eu ces problèmes ? Pouvez-vous me conseiller des manips pour regler tout ces désagrément ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleurs pour toi est de couper tout pc, tablette ou tout autres appareils qui pompe ta connexion internet... je pense que sa ira mieux mais bon, une mauvaise connexion reste une mauvaise connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet, le problème doit venir de ta connexion. Je n'ai jamais regardé, mais à mon avis GTA Online mange pas mal de connexion, alors si tu en mets deux sans avoir un débit élevé, j'imagine que ça doit être compliqué.

 

Comme l'a dit Yugo, déconnecte tous les autres périphériques qui sont connectés afin d'augmenter le débit dédié à vos deux ordinateurs.

 

Si tu habites en campagne ou en montagne, souvent les débits sont réduits, on ne peut pas y faire grand chose...

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

J'ai la chance d'être équiper d'une fibre optique de 500 Méga donc niveau débit je pense que sa devrai suffir à faire tenir au moins 2 personnes jouant à GTA pourtant ... 

 

Des idées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je pense plus à un problème de port ! Ta femme doit utiliser les ports principaux nécessaires à GTA, toi du coup tu ne peux pas les utiliser et cela bloque certaine chose du jeu. J'ai eu le même problème quand j'ai eu ma One, je n'avais pas libéré les ports nécessaires au Xbox Live qui étaient attribués à ma 360. Et j'avais le même type de problème de connexion...

 

Apres je ne sais pas comment attribué d'autre port sur GTA. D'autres joueurs semblent avoir le même problème :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-22728-39239137-1-0-1-0-pc-2-pc-1-maison.htm

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu as la fibre c'est peut-être les ports, je n'y avais pas pensé mais ça semble évident. Il faut que l'un d'entre vous modifie ses ports.

 

Selon Rockstar :

GTA Online requiert l'ouverture des ports suivants :

Ports TCP : 80, 443
Ports UDP : 6672, 61455, 61457, 61456 et 61458

(source)

 

Perso je ne les ai pas ouverts, essaie pour voir si ça fonctionne mieux.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message délai de connexion dépassé n'a rien à voir avec toi, c'est juste Rockstar et ses serveurs, c'est le truc que j'ai toujours quand je veux rejoindre des potes mais que j'ai pas en lançant une partie tout seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant