Recommended Posts

SimCity

 

 

 

SimCity%20Panoramic.png?cb=1412974395

 

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter du jeux SimCity, en effet, il est dispo sur plusieurs plateforme, notamment téléphone mobile.

Pour ma part je commence à jouer sur Mac, ça rame pas trop et franchement je m'amuse bien.

On peut éventuellement faire des screens de nos villes, qui a construit quoi, stratégies etc.

Voici quelques info supplémentaires sur ce jeux :

"Le but de ces jeux de gestion est de créer sa ville. Vous êtes un maire à la tête d'un budget qui doit vous permettre d'aménager un terrain vide en agglomérations de toute taille.

Il faut s'occuper de la création des différentes zones (résidentielles, commerciales et industrielles), de la distribution d'électricité, de la construction des routes ou encore de la gestion du budget municipal.

Avec les dernières versions, on peut également se charger de la distribution d'eau, du traitement des déchets, de la construction desécoles, hôpitaux, réseaux de transports en commun et de tout ce qui fait la richesse de la vie urbaine.

Comme dans la vie réelle, le maire ne peut agir à sa guise. Les administrés peuvent se rebeller, des catastrophes naturelles arriver ou la caisse se vider. Cela permet une durée de vie quasiment illimitée puis qu'aucune ville ne peut être similaire, et le joueur peut ressentir une expérience différente à chaque nouvelle partie.

Le 10 janvier 2008, Bill Simser annonce, sur son blog, le passage du code source de SimCity sous Licence publique générale GNU et le changement de nom du jeu enMicropolis ; le nom SimCity appartenant à Electronic Arts1."

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant