MYTH

Topic d'aide informatique

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Vous avez un problème informatique ? Une question dans ce même domaine ? Venez en parler ici.

Les autres membres essayeront de vous dépanner.

Si vous avez un problème ou une question sur un logiciel bien précis, veuillez en parler ici : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=25226

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une clean install, c'est formater ton disque dur et réinstaller OS X dessus... ;)

 

J'ai le même Macbook. Lorsque je l'ai reçu, il y avait OS X Mountain Lion d'installé. Sur le tien, c'est Mavericks. J'imagine que tu as installé 10.9 par dessus 10.8, sans faire de réinstallation à neuf de l'OS ?

 

Je pense que ça vient de ça... D'anciens fichiers (fichiers de préférences, fichiers .plist) de 10.8 qui n'ont pas été effacés lors de l'installation de 10.9, et qui du coup ralentissent ton ordinateur...

 

Enfin avant de faire une ré-installation complète de l'OS attends un peu. J'ai un compte sur les forums MacGeneration, je peux demander si tu veux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, J'ai une question, un de mes Pc (c'est un Toshiba satellite L350 - 188 (j'ai pas la date ^^) quand je le démarre,

 

il met longtemps a afficher le logo d'ouverture de session (mettre son mdp, etc.) et ensuite longtemps avant de charger le bureau.

 

 

Voila, je voulais savoir si il y avait un quelconque moyens de le booster pour éviter d'attendre 1 jour avant de pouvoir l'utiliser.

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce topic !

 

Sinon, j'en profite pour moi aussi poser une question :

 

J'ai GTA SA sur mon pc, et c'est le seul jeu que, lorsque j'y joue, il m'est impossible d'utiliser ma souris.. :/

 

J'ai essayé avec plusieurs souris, et le problème est toujours le même.

 

Savez vous pourquoi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée MYTH ! :)

J'avais à l'époque créé un topic pour tout ce qui concerne les virus/malware informatiques, si jamais, mais très bonne idée en tout cas. :p


Bonjour les gars, J'ai une question, un de mes Pc (c'est un Toshiba satellite L350 - 188 (j'ai pas la date ^^) quand je le démarre,

 

il met longtemps a afficher le logo d'ouverture de session (mettre son mdp, etc.) et ensuite longtemps avant de charger le bureau.

 

 

Voila, je voulais savoir si il y avait un quelconque moyens de le booster pour éviter d'attendre 1 jour avant de pouvoir l'utiliser.

 

Ça peut peut-être venir d'une infection (malware, virus si tu préfères) malheureusement. Après, ce que tu peux faire, c'est dépoussiérer ton PC, mais le problème est sûrement virtuel.

 

Tu peux utiliser CCleaner, qui va te permettre de bien nettoyer ton PC (il va supprimer des anciens fichiers temporaires par exemple, mais aussi l'historique de naviguation --> donc à toi de bien regarder ce que tu veux nettoyer ou pas). Aussi, aller dans l'onglet Registre et nettoyer. Mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant, qui te permettra de restaurer ces éléments (si il supprime des éléments importants).

 

Et aussi, décocher les conneries inutiles qui se lancent au démarrage de Windows. Ça se fait via msconfig, où tout simplement via l'onglet Outil puis Démarrage de CCleaner. Il est cependant important de conserver des programmes essentiels tels que ton pare-feu, antivirus, éventuellement les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : Comment fait-on une sauvegarde ?

 

Je crois que j'ai une sauvegarde automatique ( chaque dimanche à 17h ) mais elle n'a jamais le temps de se finir. Doit y avoir un bug. :/

 

Ou comment voir si il y a déjà eu une sauvegarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes sont dans un fichier spécifique. (Je sais plus lequel).

 

Ma compagne a des problèmes de place sur le DD à cause d'elles. :/

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant