Yass131

[AIDE] Chargement infini GTA V

Recommended Posts

Y a quelques petites bêtises qui ont étés dites sur ce topic mais pas mal de bons conseils.

 

Tout d'abord, sache que j'ai eu énorméments de problèmes avec mon ancienne ps3 et que j'ai réussi à tous solutionner.

Quel est le modèle de ta ps3 déjà ?

FAT ? SLIM ?

La capacité de ta console en Go ?

Sa date d'achat ?

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si c'est le DD tu auras du mal à jouer à certains jeux mais pas forcément ne pas pouvoir y jouer du tout.

C'est donc un des premiers modèles de slim.

Effectivement essaie d'installer un autre jeu mais ça je pense que ça fonctionnera et on ne saura pas trop où est le problème encore.

 

L'idéal, ça serait que t'aies un pote qui possèdes une PS3.

Il faudrait que tu enlèves le DD de la tienne et que tu le remplaces par celui de ton pote (qui a, préalablement, supprimé les données de jeu de GTAV. Pas les données de sauvegarde hein !)

Essaie d'installer GTA avec ce DD.

On saura tout de suite si c'est dû au DD.

Si c'est le cas, c'est un défaut des PS3 FAT et de certaines Slim. Défaut irréparable pour le DD. Donc pas d'autre choix que d'en racheter un. J'étais pas fan du fait d'acheter un DD pour ma play avant. Mais depuis que je l'ai fait il y a 2 ans, je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Essaie donc de remplacer le DD pour tester si ça fonctionne.

Si c'est le cas, tu sais d'où viens le problème.

 

À ce que je vois, ta console ne t'as pas encore fait de message du type "reconstruction de la base de donnée". Donc si c'est ton DD qui merde, t'as encore de quoi mettre tes sauvegardes à l'abri ;)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, mais est-ce que essayer le GTA V d'un ami sur ma PS3 serait aussi un moyen de déterminer si c'est le DD ou mon CD qui cause problème ? Parce que la, je ne peux faire que ce test là


Et comment faire une sauvegarde de tout le DD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde je crois que t'as juste à copier les fichiers et les mettre de côté au cas où. Tu pourras les mettre sur un nouveau DD potentiel. Mais il me semble que certains jeux cassent les pieds pour ça car ils détectent que ce n'est pas le premier DD de la sauvegarde. C'est le cas de GTA IV qui te dis en solo que tes trophées seront bloqués pour la partie concernée.

 

Oui tu peux. Mais s'il fonctionne ça veut pas forcément dire que c'est CD qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. Le problème c'est que je peux pas changer de DD pour tester, y a vraiment pas d'autre test à faire pour savoir si le DD cause problème ? La copie du DD copie vraiment tout (amis, compte psn, paramètres etc...) ou juste les données de jeu ?

 

En tout cas, merci de ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, je viens de tenter une énième installation, qui se bloque à 6939MB/8000, mais quand je quitte le jeu, j'entends un enchainement de 3 bip, et je ne peux plus éteindre la console (bouton vert qui n'a aucun effet). Cela vient-il du DD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens tellement a mon GTA que depuis que j'ai eu le pack PS3 GTA V le jeu est toujours dedans, toujours aussi propres comme un sou neuf sa va bientôt faire un an ^^

Modifié par Joy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant