star4un

[PS3]Récupération des données sauvegardées

Recommended Posts

Bon voilà, ma 3ème PS3 me pose problème, après celle qui bloquait à un DL de MAJ, celle qui a fait un YLOD, voici celle qui rame à mort, bloque, freeze etc ... et qui va dégager pour une 4ème car encore sous garantie ...

 

C'est une 160GB, elle s'est mise à freezer avec un drôle de bruit, disons pas normal pour une PS3 en bon état, comme une sorte de craquement avec la lumière orange allumée, en gros elle galère à charger et cela a commencer il y-a peut-être 1 an sur Madden NFL 13, je me suis dit c'est un jeu EA donc c'est surement cette me**e qui fait galérer ma console ... bref elle a continuer à galérer 1 ou 2 jours après puis c'est redevenu normal ...

 

Seconde fois il y-a quelques mois avec GTA V, sur le online, je me dis bon ok encore un caprice, puis c'est passer.

 

Puis hier sur le online le coup "fatal", le même ( freeze, craquement, LED orange ... ) avec un nouveau bruit comme un claquement à l'intérieur, obliger de débrancher pour l'éteindre, en la rallumant j'ai droit à un joli message d'erreur, me disant en gros que le logiciel système ne peut fonctionner normalement.

Un autre ensuite me disant " démarrage impossible, le stockage système approprié est introuvable "

Ce matin je la rallume, pas de surprise écran noir, drôle de bruit etc ...

Ce soir je recommence comme sa et ... comme par magie elle me ramène au menu XMB, avec le craquement et la lumière orange puis 20 ans pour charger le menu mais c'est déjà sa, elle s'allume. J'ai tenter de lancer une démo, elle met du temps à charger mais j'ai pas lancer de match ...

 

Bref, la panne n'est pas dû à une surchauffe ni au lecteur/lentille qui sont les principales pannes d'une PS3, ce qui fait de moi un veinard pour me taper une panne plutôt rare car je ne trouve personne dans le même cas que moi ...

 

Venons en au but du sujet, il est impossible de récupérer des données de jeu d'une PS3 foutue à cause d'un YLOD car la console ne démarre pas, mais la mienne fonctionne, très mal mais elle fonctionne quand même !

Donc ma question est, puis-je récupérer mes données sur mon disque dur pour les installées sur ma future console ? Car en effet c'est un peu embêtant de recommencer GTA IV que j'ai dû refaire 4 ou 5 fois, ainsi que GTA V, en plus j'ai une belle carrière sur Madden que je ne voudrais pas perdre ... :dry:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé une clé USB, et ça a l'air de fonctionner ... à part cette foutue console refonctionne, à ne rien n'y comprendre ... :|

 

Problème résolu, le sujet peut être fermé ...

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant