Keitboor

[Tutorial][Liens vers tutoriaux] Postez ici !!

Recommended Posts

Voilà un petit tuto de... moi :mellow:

Qui explique comment ajouter et non pas remplacer des vétements dans gta SA et sans modifier le main.scm

 

Comment Multiplier des vêtements dans GTA SA sans modifier le "main.scm"

 

 

pour ça il vous faut : GTA-SA Ultimate editor

et .. microsoft word

 

°par exemple : je veux 1 débardeur en plus : je le crée ( vous ne créez que la texture ) et vous la nommez par exemple vestpers.txd.

°Importez le fichier dans player.img.

°Allez dans data et ouvrez shopping.dat ; copiez la ligne "vest" et mettez-là en dernier de la zone de vêtements juste avant le "end"

°Puis renomé le "vest" du début de la ligne "vestpers"

 

Comme ça :

 

vestpers VESTWH vest 0 respect 2 sexy 3 99

 

 

°Fermee shopping.dat.

°Ouvrez GTA-SA ulltimate editor.

°Allez dans la rubrique : "store editor" puis "clothes" séléctionnez le magasin où vous voulez que soit votre vêtement.

°Sélectionez "vestpers" dans "tout l'inventaire" puis faites "ajouter" et enfin "économiser (sauvegarder)"

°Fermez GTA-SA Ultimate éditor.

°JOUEZ ( ATTENTION le vêtement créé n'est pas achetable il est directement dans votre pendrie et il aura le même nom que le vêtement dont vous avez copié la ligne dans shopping.dat, dans exemple votre vêtement s'apellera "débardeur blanc" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif: le vetement sera achetable (le dernier chiffre "99" correspond au prix) mais inexplicablement son nom ne sera pas affiché donc il faut descendre an bas du listing et mettre en surbrillance le vetement même si son nom n'apparait pas.

A noter qu'il y a une limite: pas plus de 12 vêtements par catégorie et par magasin sinon ça plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je connaissais pas du tout ça, mais sais-tu si on pourraais faire de même pour les véhicules STP? :mellow:

 

 

Petit rectificatif: le vetement sera achetable (le dernier chiffre "99" correspond au prix) mais inexplicablement son nom ne sera pas affiché donc il faut descendre an bas du listing et mettre en surbrillance le vetement même si son nom n'apparait pas.

A noter qu'il y a une limite: pas plus de 12 vêtements par catégorie et par magasin sinon ça plante.

On ne pourrait pas ajouter une ligne au .gxt avec les valeurs du nouveau vêtement, pour avoir son nom affiché?

Aussi OGM, je n'ai pas fait attention, mais l'as-tu utilisé dans Lost, ou comptes-tu l'utiliser pour les add-ons? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je connaissais pas du tout ça, mais sais-tu si on pourraais faire de même pour les véhicules STP? :mellow:

 

On ne pourrait pas ajouter une ligne au .gxt avec les valeurs du nouveau vêtement, pour avoir son nom affiché?

Aussi OGM, je n'ai pas fait attention, mais l'as-tu utilisé dans Lost, ou comptes-tu l'utiliser pour les add-ons? :)

 

c'est cool sa mais comment on fait pour augmenter l'argent porter par les piétons. par exemple dans le mod lost angelz les dealers ont une somme exorbitante ben je voulais faire la meme chose mais je ne sais pas comment m'y employé.

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punicher

Ah, je connaissais pas du tout ça, mais sais-tu si on pourraais faire de même pour les véhicules STP?

alors ça non dsl faut modifier le main.scm :mellow:

"Pour info je suis entrain d'expérimanter la technique sur les arme , les coupe de cheveux, et les tatoos"

 

 

Punicher

On ne pourrait pas ajouter une ligne au .gxt avec les valeurs du nouveau vêtement, pour avoir son nom affiché?

 

IMPOSSIBLE sans modifier le main.scm -_-

(quoique jvé essayer mais ça métonnerer beaucoups)

 

BIG BOSS CJ

c'est cool sa mais comment on fait pour augmenter l'argent porter par les piétons. par exemple dans le mod lost angelz les dealers ont une somme exorbitante ben je voulais faire la meme chose mais je ne sais pas comment m'y employé.

merci de m'aider

Là je sais po mais j'suis quasi sur a 99.99 % que c encors dans main.scm que sa se passe

( pour info même sans lost angelz les dealer on des sommes incroyable sur eux )

 

merci *OGM*_2PAC pour ces quelques présisions :) .

Modifié par gtaboys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça non dsl faut modifier le main.scm :mellow:

"Pour info je suis entrain d'expérimanter la technique sur les arme , les coupe de cheveux, et les tatoos"

IMPOSSIBLE sans modifier le main.scm -_-

(quoique jvé essayer mais ça métonnerer beaucoups)

 

Là je sais po mais j'suis quasi sur a 99.99 % que c encors dans main.scm que sa se passe

( pour info même sans lost angelz les dealer on des sommes incroyable sur eux )

 

merci *OGM*_2PAC pour ces quelques présisions :) .

 

ok, cool la réponse, mais comment je fais pour y toucher au main scm?

Et y a personne pour me dire dans quels fichiers il faut aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPOSSIBLE sans modifier le main.scm -_-

Une fois j'ai téléchargé un pack de tatoos qui ne remplacaient aucun autre il etait fourni avec un american.gxt + shopping .dat mais pas de main.scm et le nom apparaissait dans les tatouages disponibles

(donc si ça peut aider ce n'est pas "impossible" :mellow: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai téléchargé un pack de tatoos qui ne remplacaient aucun autre il etait fourni avec un american.gxt + shopping .dat mais pas de main.scm et le nom apparaissait dans les tatouages disponibles

(donc si ça peut aider ce n'est pas "impossible" )

 

:mellow: merci latino_man je n'ai plus qu'as testé l'astuce pour les coupes de cheveux et les armes.

 

PS : stp LATINO_MAN

est-ce que tu peux me filer le mod ou le lien de l'adresse si tu l'as ??!

comme ça je pourrais en faire un tuto. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu beaucoup de HS/free-posts Onisuka, alors fais attention, et n'interromps pas comme ça une pleine conversation, ici c'est un FORUM, PAS UN CHAT!

Au passage, je supprime ton message qui est HS.

Reposte dans un topic approprié ou carément un nouveau, mais pas dans un topic où on donne les liens, et non on les demande!

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuto fait à l'époque par Milanac13 qui explique en détail comment faire.

@punicher: il devait y avoir à la base quelques vêtements cachés, dans Lta (encore visibles dans le player.img) mais l'idée est passée aux oubliettes pour je ne sais quelle raison.

 

 

 

Voila je vient d'ajouté un tee-shirt que je vient de faire sans le remplacer !

 

Je vous explique comment proceder :

 

D'abord prennez votre habits en txt que vous voulez crée et renomé le .

pour exemple :

tshirtmilan.txd ( prendre le meme txt que l'habits que vous voulez modifié ) , moi j'ai prit le tshirtwhite.txd!

 

puis une fois votre modif fini , sauvegarder dans votre tshirtmilan.txd !

 

puis ouvre Player.img avec imgtool puis fait add et selectionner tshirtmilan.txd et rebuild !

 

Apres ouvré SHOPPING.DAT avec notepad !

et allé a section clothes !

 

# END OF BINCO TORSO : le mettre au dessus de cette ligne se qui veut dire que mon tee-shirt se trouvera dans les magazins binco . pour un autre magazins cherché la ligne correspondante

 

puis ajouté cette ligne ( c'est un exemple : )

 

tshirtmilan TSHIRTM tshirt 0 respect 0 sexy 0 15

 

tshirtmilan = nom de votre txd

TSHIRTM = nom a mettre dans french.gxt ( inventé se que vous voulé mais doit comporté 7 charactere et ne doit pas etre prit )

tshirt 0 = dit que c'est un tee-shirt ( si ce n'est pas un tee-shirt regardé juste a en dessous de section clothe et marquer se qui correspond )

le reste sont pour les stats

 

puis descendre a section shop

et ajouté cette ligne dans le magazins correspondant

 

item tshirtmilan ( a la place de tshirtmilan vous mettez le nom de votre txd )

puis sauvegardé !

 

maintenant ouvre french.gxt avec gxt editor , clicker sur main !

puis fait entry et rentrer le nom que vous avez mit plus haut ( pour moi TSHIRTM ) puis ok ! apres clické sur main et dans la collone du bas allé tous en bas cherché votre TSHIRTM clické dessus puis dans la cololne de droite en haut marqué a quoi il correspond puis fait save as!

lancer votre Gta et verifié .

 

J'espere que vous comprendrez quelque chose parcek en expliquation je ne suis pas tres bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG BOSS CJ

ok, cool la réponse, mais comment je fais pour y toucher au main scm?

Et y a personne pour me dire dans quels fichiers il faut aller?

 

ça se trouve là : Rockstar Games\GTA San Andreas\data\script

 

si tu veut le bidouyer:

1) fais impérativement des backups des fichiers script et main.scm. :mellow:

2)tu devras recommencé une nouvelle partie si tu modifie le main.scm ou le script.img. :) ( je sais ça énerve un peu mais c'est le prix à payer)

3)je t'ai trouvé deux logiciels qui ont l'aire po mal pour le modifier ici

, ici aussi :turned:

Il y'en plein d'autre mais faut chercher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UZI-I

J'ai laché un tuto dans la rubrisue tutoriaux pour apprendre a modifier le main.scm : ajout d'un point de sauvegarde et bientot une mini-mission bref plus d'info dans la rubrique approprié...

 

==> Retour Au Sujet <==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant