Yann Woden

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yann Woden


  1. Il y a 1 heure, younsou a dit :

    @Yann Woden je viens de voir ton court métrage, il y a du potentiel, mais pas mal de bourdes, on ne sais pas si il s'agit d'une histoire ou tout bonnement d'une mission, on est perdu dès le départ, 60% des plans sont beau, le reste sont des plans mal choisi :/ et aussi d'une action à une autre j'ai remarqué et heureusement pas toujours que tu faisais des transitions linéaire/ou flexible qui ne rends pas très bien ( c'est possible de le faire mais il y a une technique ) tu aurais dû éviter ces transitions et passer aux plans parallèles  directement.

    Mais rien de bien grave, puis je pense que ce sera pas ton dernier, les critiques constructives et l'expérience te fera progressé de vidéo en vidéo ;)

    Au sujet de ce court métrage, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le premier, et je pense le plus important, est que ça ne fait que 4 mois que je joue à GTA 5 (y'avait une promo sur le jeu sur cdiscount ^^), et seulement 2 mois que j'ai découvert le potentiel de l'Editeur Rockstar. A la date du début de la réalisation de ce mini-film, je ne maîtrisais pas tout, d'où le côté un peu raté de certaines scènes et de certaines transitions.

     

    Pour l'histoire, il faut d'abord regarder les premières vidéos de missions de mon personnage du nom de Wodenette. Ainsi, on comprend mieux le court métrage, qui raconte comment elle s'est retrouvée à Los Santos. La première partie se base sur des flash-back différenciés par le filtre nostalgie (qui n'est autre qu'un filtre sépia poussé à fond) et entrecoupés par la réalité avec les couleurs (en plein cœur du combat). Ce système de retour en arrière peut, je le comprend, dérouter le spectateur, surtout sur GTA 5 où les scénarii de la plupart des "vidéastes en herbe" sont assez linéaires. De plus, il n'y a pas le mot "mission" dans le titre de la vidéo ;) : c'est bien son histoire, à cette rouquine au mauvais caractère ^^. Les deuxième et troisième parties se recentrent plus dans le fil continu de l'histoire.

     

    Mais bon. C'est pas facile de raconter une histoire sans dialogue. Pour une première, je pense m'en être bien sorti ^^.

     

    Pour revenir sur les transitions, et surtout aux plans, je me suis pas mal inspiré du cinéma japonais du style des films de Takeshi Kitano : le plan séquence assez large, avec peu de traveling. J'ai trouvé ça marrant.

     

    Sur ce, merci beaucoup pour ta critique :).

     


  2.  

    Salut à tous.

     

    Toute neuve, toute fraiche, je vous présente ma chaîne YouTube sur le thème "GTA 5 - Machinima Movies" : WODEN MACHINIMA INDUSTRIES
    Vous y retrouverez des missions du jeu entièrement scénarisées grâce à l'Editeur Rockstar, ainsi que des court-métrages (1 seul à ce jour, mais d'autres arrivent et sont en tournage) et diverses histoires, le tout au format 1080p60HD.

     

    En attendant plus de contenu (je créé en moyenne 2 videos par mois), je vous propose de découvrir GTA 5 et GTA 5 online par le biais de ma vision du jeu, et de vous amuser comme moi-même je me suis amusé.

     

    Lien de la chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbeOMniUO3BEG6oLfNY1v-Q

     

    Annonce de la chaîne :

     

    Exemple de vidéos à découvrir : Four Trailers (mission)

     

    Bon visionnage et merci par avance de votre soutien.

    Abonnez-vous, c'est plus pratique ;).

     

    Yann Woden.