La-Matrice

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Vote positif
    La-Matrice a/ont reçu une réputation de Dagio dans Présentation des membres   
    Salut à toutes et à tous !
     
    N'ayant pas trouvé d'autre endroit, je vais poster ma présentation ici.
     
    Tout d'abord, Je m'appelle La-Matrice. Eh non, avec un pseudo pareil, pourtant, j'suis pas moddeur. C'est juste que j'suis fan de Matrix et que je peux voir ce film des dizaines de fois sans jamais me lasser. Dans le civil, c'est Jonathan. Je suis bien entendu fan de jeux vidéo, dont, GTA, bien sûr, mais aussi des jeux comme Monster Hunter, Minecraft, et tant d'autres... Je m'intéresse à pas mal de choses, je fais de la photo amateur, un peu de MAO, du dessin... Rarement sans console de jeux sur moi, j'en profite toujours pour jouer, où que je sois, et quand je peux... Rare, donc, quand je n'ai pas sur moi un PSP ou une 3DS pour jouer à mes jeux favoris.
     
    GTA, pour moi, c'est tout un monde... L'aventure avait commencé en 1997-98, lorsque j'ai vu un article de presse dans l'ancien Playstation Magazine, qui parlait du tout premier épisode de GTA, et qui n'était pas tendre à l'égard de ce jeu. J'ai joué au tout premier, et bien qu'il soit à des années lumières de ce qui se fait maintenant, j'y jouais avec un certain plaisir, on pouvait faire tout ce qu'on voulait, et ça c'était le pied. Après GTA London 1969 et GTA 2 est arrivée la révolution GTA 3, puis Sand Andreas, sur PS2, avant GTA IV (joué sur PC), et surtout GTA V, que j'ai acheté le jour de sa sortie, et qui m'a scotché. J'ai jamais vu un jeu vidéo pousser aussi loin le réalisme et la ressemblance avec la réalité. Son contenu est tout simplement infini, tant ce jeu regorge de détails, de clins d'oeils et de références nets au cinéma, et à l'automobile... GTA, certes une simulation de gangster, reste surtout un jeu de caisses... Sitôt qu'on arrive à Los Santos, on bave devant les bolides qui déboulent dans les artères de cette gigantesque cité, qui rappelle furieusement Los Angeles. On a envie de monter dans tout, camions, bateaux, avions, voitures de luxe... Bref, pour moi, hors de toute la partie histoire et missions, GTA, c'est d'abord ça. Le jeu où on se défoule, mais qui finit toujours pareil, après 5 étoiles de police, quand un Sniper du swat nous ajuste à la lunette...
    Je dois en être environ à la moitié de GTA V, et mes personnages préférés sont Trevor et Michael. Mais je ne joue quasiment plus au mode histoire depuis que j'ai commencé le Online, en janvier dernier. J'avais arrêté, pour m'y remettre dès mon retour de vacances.
     
    Autant dire que le mode Online est, lui aussi, immense et riche, mais, au bout de deux ans d'existence, il me laisse un peu sur ma faim, car en fin de compte, il est difficile de progresser, surtout si vous jouez seul, et que vous avez un niveau relativement bas. Sans parler non plus de l'état d'esprit de certains joueurs, qui n'est pas toujours très bon, et bienveillant vis-à-vis des joueurs débutants, ça, c'est une remarque personnelle, mais j'y reviendrai en temps utile.
     
    Je vous ai connu en furetant sur le Net, à la recherche d'astuces de jeu pour GTA 5, qui ne sont pas forcément les codes de triche, mais les trucs à savoir pour bien jouer en multi, les petites astuces à connaître, les pièges à éviter, tout ça. Parce qu'au bout de quelques mois de Online, j'ai l'impression que je passe à côté de plein de choses, simplement par connaissance incomplète et insuffisante de ce mode de jeu, que j'aime pourtant beaucoup, et qui aussi, prend énormément de temps... Rares sont les sessions où je ne suis pas à la limite de la nuit blanche... Donc, en parcourant votre forum, je suis tombé sur des sujets et des articles très intéressants, bien documentés, et c'est ce qui m'a donné envie de vous rejoindre. Je ne vous garantis pas d'une présence régulière ici, mais en tout cas, et dans la mesure du possible, j'aurais plaisir à discuter avec vous, et pourquoi pas, à vous rejoindre lors d'une prochaine session Online !
     
    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à plus !