Yofriends

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Messages posté(e)s par Yofriends


  1. Incroyable ! À vous lire je dois être l'un des derniers irréductibles à n'avoir encore jamais "rencontré" aucun hacker ou moddeur dans toutes les sessions Online en mode libre où j'ai pu attérir... :blink:

     

    C'est pourtant vrai, je n'ai encore jamais croisé de joueurs invincibles ou invisibles, ni de joueurs distribuant des millions ou des milliards de dollars à tous ceux présents dans la session...

     

    Je suis assez souvent connecté sur le Online, mais peut-être pas aux "bons" moments apparemment.

    Mais je ne m'en plains pas, bien au contraire !

     

    Je suis sur le Online depuis presque le début, je n'ai jamais effectué de glitch, je suis actuellement au niveau 96 avec "que" un peu moins de 300 000 dollars sur mon compte, et je suis bien heureux comme ça, ainsi mon plaisir de jouer et de progresser n'est pas (encore) ruiné.

     

    J'espère à l'avenir avoir encore la chance de ne pas croiser la route d'un moddeur ou d'un hacker, lors de mes prochaines balades sur le mode libre du Online !

     

    Et je compatis pour tous ceux dont le plaisir du jeu a été gâché par l'invasion de tous ces mauvais joueurs...


  2. Concernant les gyrophares sur le nouveau screenshot, je pense qu'il s'agit bien de gyrophares à LED, à cause de ceci :

     

    gtavgyrophares.jpg

     

    Sur le screenshot du haut, les deux véhicules de police au premier plan possèdent des gyrophares à LED.

    Sur l'un des véhicules la LED bleue seulement est allumée (tout comme sur le nouveau screenshot), et sur l'autre véhicule seule la LED rouge est allumée, donc les LED peuvent s'allumer par alternance.

     


  3. Je reviens à peine de vacances, et je découvre ces très beaux nouveaux screenshots. Quelle agréable surprise !

     

    Je suis tout particulièrement impressionné par l'apparence des nuages sur les images 1, 2 et 9. Ils seront enfin gérés en vraie 3D volumétrique et certains viendront "manger" les montagnes, ça sera autre chose que les simples textures plates mouvantes collées au ciel que l'on a eu jusqu'à maintenant.

     

    La gestion de la luminosité diurne, nocturne et sous-marine est vraiment incroyable !

     

    Et toujours cette profusion de détails, c'est génial.

     

    Ça va devenir de plus en plus difficile d'attendre le 17 septembre... :ohmy:


  4. @Trevor: exact, tu as confondu Maxx, bon c'est pas bien grave :)

     

    Je vais tenter d'être un peu plus clair. Imagine que tu contrôle Michael, et que tu veuilles switcher pour Trevor (à tout hasard). Quand tu récupères Trevor, R* a deux solutions pour nous le mettre en scène. Soit un élément scripté, autrement dit R* prévoie deux ou trois lieu où Trevor peut apparaître, avec deux ou trois cinématiques près conçues pour chaque endroit.

    Ce qui veut dire qu'au bout d'un moment on aura vu toutes les possibilités et que ça pourrait devenir lassant. Un peu comme les spectacles dans GTA IV, ils sont très bien je trouve, mais quand on a vu tous les numéros 4 ou 5 fois...

     

    L'autre option est beaucoup plus complexe à mettre en œuvre et donc beaucoup plus risquée. Il s'agit tout "simplement" de créer une vie à Trevor. Ainsi quand on ne le contrôlera pas, il gèrera ses trafics de drogue et d'armes tout seul comme un grand, ira probablement se torcher la gueule de temps en temps, etc...

    En gros, même si de temps en temps on le récupèrera dans des situations semblables, il y a quand même plus de chances de le voir dans des situations inédites, et donc de garder l'intérêt du joueur, puisqu'on ne sait jamais ce qu'on va trouver en changeant de perso.

     

    C'est du moins de cette façon que je comprends les infos qu'à partagé JustShot.

     

     

    Exactement, et c'est ce que Game Informer avait déjà expliqué dans sa preview il me semble.


  5. Pour ma part j'ai toujours eu un gros faible pour ce plan tiré du premier trailer :

     

    massivemountainrangegta.jpg

     

    Ce plan symbolise vraiment pour moi l'immensité de la carte annoncée pour ce GTA V, notamment avec cette belle forêt de séquoias au premier plan plongeant en contre-bas, mais surtout avec cette énorme et imposante chaîne de montagnes en fond qui semble inviter les randonneurs à poursuivre leur route.

     

    L'une des premières choses que je ferai, une fois le jeu en main, sera de retrouver le lieu exact où se situent ces trois randonneurs, afin de pouvoir profiter "en vrai" de ce magnifique panorama, et aussi afin de recréer du mieux possible le cadrage de ce plan pour y effectuer une comparaison.

     

    ;)


  6. Oui je crois qu'il a confondu avec Los Angeles ;)

     

     

    Los Angeles c'est 9 heures de décalage, pas 8. ;)

     

    Par contre je ne pense pas que Rockstar s'amuserait à poster des messages d'annonce sans s'y tenir, car ils perdraient de suite toute crédibilité (sans compter un vrai tollé général dans les commentaires sur le Newswire).

     

    Nous savons aussi qu'ils aiment beaucoup jouer sur les mots. Rappelez-vous leur annonce "in a few weeks" au mois d'août dernier dont l'attente a duré près de 2 mois (même si à la base ils n'avaient pas menti car "quelques semaines" ça peut faire plusieurs mois).

     

    Donc quand ils annoncent "later this month", il fallait comprendre "à la toute fin du mois", et donc aujourd'hui (enfin tard ce soir pour nous).


  7. C'est une très bonne idée ce projet de récapitulatif en vidéo, et ce serait un grand plaisir de pouvoir vous aider également.

     

    Pour ma part je me débrouille assez bien en montage vidéo (j'utilise Premiere Pro CS5), donc je pourrai vous faire un montage sympa.

     

    Et j'aurai même la possibilité d'ajouter au début de la vidéo un logo GTANF détourné imitant ceux des studios Hollywoodiens (comme 20th Century Fox, Warner Bros, Universal, etc... au choix).

     

    ;)


  8. C'est déjà une bonne nouvelle, et on sait quand il sort le DLC de Max.P ?

     

     

    Ce dernier DLC de Max Payne 3 sortira le 22 janvier aux USA et le 30 janvier en Europe.

     

    Comme Rockstar a annoncé le dévoilement de la jaquette et de nouveaux artworks de GTA V pour ce mois de janvier, ce sera donc soit à partir du 23 janvier s'ils ne prennent en compte que la sortie américaine du DLC, ou soit le 31 janvier s'ils attendent la sortie européenne.


  9. Je reviens un peu sur les images que Kriek a posté un peu plus haut, car j'ai remarqué que Rockstar a inversé dans le jeu le placement du barrage et de l'observatoire par rapport au célèbre panneau en haut de la colline :

     

    barragepanneauobservato.jpg

     

    - Dans la réalité, le barrage est à gauche du panneau Hollywood et l'observatoire est à droite ;

     

    - Dans le jeu, le barrage est à droite du panneau Vinewood et l'observatoire est à gauche.

     

    C'est étrange cette différence de placement, surtout que cet observatoire et ce barrage sont des lieux assez connus et plutôt bien localisés à Los Angeles. Même si ce n'est qu'un petit détail sans grande importance, je trouve que c'est un peu dommage cette inversion de placement dans le jeu.


  10. Et elle sera pour sur bien plus grande que la totalité de la map de gta 4 ...

    Je prend les paris !!

     

    Ah voilà, c'est déjà beaucoup mieux (et plus réaliste) de ta part !

     

    Effectivement je ne doute pas non plus que la totalité de la ville de Los Santos puisse avoir une taille égale ou supérieure à celle de la totalité de la map de GTA IV, et c'est justement ce qu'il semble se dire aussi sur GTAForums.com.

     

    Mais de là à élargir encore la taille de Los Santos jusqu'à lui faire prendre la taille de GTA San Andreas + GTA IV + Red Dead Redemption réunis, je pense que c'est vraiment exagéré. La map entière de GTA V, là oui je suis d'accord, mais pas uniquement la ville.


  11. @ SamGold.

    Alors ??? C'est quoi cette citation qui est censée me montrer que j'ai tort : "Sa proprité est absolument magnifique et gigantesque. il nous a tué quand il nous adit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot" ???

     

    ça vient d'où ?

     

    En tout cas, ça ne vient pas de la preview de G.I. ; je viens de jeter rapidement un coup d'oeil dessus...

     

    Donc c'était quoi ???

     

    (Mais je crois que j'ai ma petite idée... :whistling: )

     

     

    Je ne sais pas si c'est de l'ironie que tu fais, mais la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

     

    Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

     

    Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... :p


  12. Pour ma part je pense que le rédacteur de Game Informer qui a répondu à cette question a simplement fait un raccourcis, en utilisant le nom "Los Santos" au sens large pour nommer la carte entière, étant donné que cette ville sera l'unique grande agglomération de ce nouveau GTA.

     

    Regardez cette image :

     

    53342452.jpg

     

    Même si la totalité de la ville de Los Santos n'y apparaît pas, je doute fort à la vue de cette image que Los Santos seule (avec son centre-ville, ses autres quartiers et sa banlieue) fera une taille équivalente à celle de GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réunie.

     

    Soyons un minimum logiques et cohérents, c'est la carte entière de ce GTA V qui fera cette taille, ce qui sera déjà bien assez vaste !


  13. Sinon, comme sur cette carte, beaucoup retrouvent

     

    • le mont Chiliad au nord nord-ouest de Los Santos bordé par 2 rivières au nord et au sud (Zancudo River pour celle du sud) .
    • L'alamo Sea à l'est du mont Chilliad.

     

     

     

    Je suis un peu perdu...

     

    Tu dis que le Mont Chiliad est bordé par deux rivières au nord et au sud, donc qu'il serait représenté par les screenshots n°55 et 56 sur cette fan-map. Mais le Mont Chiliad n'est-il pas la grosse chaîne de montagnes que l'on voit dans le 1er trailer ?, et donc représenté par le screenshot n°78 placé tout au nord-est de cette même fan-map ?

     

    Parce-que ce que tu prends pour le Mont Chiliad n'est pour moi qu'une autre chaîne de montagnes plus petite (comparée à celle du 1er trailer), que le créateur de cette fan-map a d'ailleurs surnommé "Zancudo Mountains".

     

    Concernant la position du Mont Chiliad, le site néérlandais Insidegamers.nl, qui a également fait une preview sur GTA V, précise qu'il est situé aux trois quarts de la map. Ce qui veut dire que cette gigantesque montagne (qui pour moi est bien celle aperçue dans le 1er trailer) n'est pas située au bord de la map, mais qu'il y a encore un quart de map derrière.

     

    Donc si ce Mont Chiliad est vraiment situé aux trois quarts de la map, je ne pense pas qu'il se trouvera si près de la ville de Los Santos.

     

    Et je doute fort que ces deux images fassent partie de la même chaîne de montagnes ou qu'elles soient situées au même endroit :

     

    montagne1.jpg

     

    montagne2.jpg


  14. Promet moi que tu lui mettra une balle dans la tête pour moi promet moi !!!! :crying2:

    je n'ai rien contre lui mais être assis derrière un chauffeur en possession d'un 9mm tu va pas lui gratter le dos avec !

     

     

    Ça commence bien pour moi...

     

    Je ne suis qu'un simple chauffeur de bus, je n'ai fait de mal à personne, sniff... :crying2:

     

    Je crois que je vais éviter de conduire sur la ligne de KRIEK et PRO-GTA 5 ! :p

     

     

     

    OK donc pour l'instant c sur GTA IV , ok mais c quand ?

     

     

    Je pense que ça va être assez difficile de tous se retrouver en même temps sur une même session, car certains membres ne peuvent jouer que durant la journée et pas le soir (ou vice-versa), ou alors que le week-end.

     

    Il va falloir jongler entre plusieurs parties. ;)


  15. C'est beau, si faut, une d'entre elle n'est pas un fake :eyebrow: La 3ème me semble crédible me demander pas pourquoi

     

     

    La troisième image n'est pas plus crédible que les deux autres, car elle provient d'un fan qui a photographié une fausse map (de sa création) sur sa télé, avec la présence d'une fausse jaquette également faite maison :

     

    OBKAO.jpg

     

    ;)


  16. GTA V ne comportera pas de doublages français comme a son habitude. QUOI???? je suis nul en anglais !!!!!!!

     

     

    La série GTA n'a jamais bénéficié de doublage en français, et GTA V ne dérogera pas à la règle.

     

    Par contre, là aussi comme dans tous les opus précédents, GTA V contiendra bien entendu des sous-titres en français pour les non-anglophones.

     

    ;)


  17. moi je pense que l'IA de GTA V, va être un peut mieux que le IV, ( faut pas s'attendre a des miracle )

     

    exemple; on verra des PNJ faire des chose inédite, réparé des pylônes électrique, chantier (impression qu'il travail), entretien d’espace verre, éboueur qui ramasser des ordures !!! puis je pence que se sera plus au niveau des animations,ramasser du courrier, lire un livre, le journal, jogging, surf, plonger, la pêche, et on peut imaginer règlement de compte dans le ghetto, embrouille en sorti de bar ... on peut en trouver plein !!! bref!!

     

    pas forcement sur une vie artificiel genre suivre un pnj va jusqu’à chez lui, vide c'est course, embrasse sa femme, va au travail ect ... !!! ce dernier serrais cool mais bon a mon avis faux pas rêver !!

     

    pour ce qui est de la conduite je pence qu'il on fait des progrès t'en donnez qu'il on bosser avec les développeur de Mindnigth club LA ( ce qui a surement du donnez du temps au développeur pour peaufiner le réalisme et la singularité du trafic.)

     

     

    Je rebondis sur ce que tu dis, car dans la review de Game Informer il y a une interview de Aaron Garbut (directeur artistique chez Rockstar Games) qui donne des éléments sur la progression de l'IA concernant les PNJ et les véhicules :

     

    "What we find is that although the number of pedestrians wandering around the streets is reduced, there are always people actually doings things or hanging out. We have written a system to handle this. Creating people and cars doing specify things around the map scheduled throughout the day. You can see the gardeners and cleaners waiting at bus stops in East Los Santos in the mornings then find them tending the gardens and houses in our Beverly Hills during the day. This system does a lot to bring the world to life and it's the key to giving each area the proper flavor."

     

    Traduction en français :

     

    "Nous constatons que, bien que le nombre de piétons errants dans les rues a été réduit, il y aura toujours des gens faisant réellement des choses ou faisant des sorties. Nous avons conçu un système pour gérer cela. Il crée des gens et des véhicules faisant des choses spécifiques partout sur la carte et programmées tout au long de la journée. Vous pouvez voir des jardiniers et des nettoyeurs en train d'attendre à des arrêts de bus à East Los Santos le matin, et les retrouver en train d'entretenir les jardins et les maisons de Beverly Hills durant la journée. Ce système fait le maximum pour rendre un monde vivant et c'est la clé pour donner à chaque région une saveur propre."

     

    Je pense que l'IA dans GTA V n'aura vraiment rien à voir avec celle que l'on a connu dans GTA IV ou Red Dead Redemption.

     

    ;)