*OGM*_2PAC

[TUTO] [PC][XBOX360] Ecouter ses propres MP3 dans le jeu

Recommended Posts

Dans ce tutorial nous vous expliquerons comment installer vos mp3 dans la station de radio Utilisateur du jeu.

Pour illustrer la démarche nous vous montrerons comment installer le mod BLUEPRINTX disponible ici.

 

 

 

bpx_top.png

 

 

Installation sur PC

 

Installer BLUEPRINTX sur PC est tout ce qu'il y a de plus simple!

Rockstar Games a dès l'origine inclus une station de radio séparée qui vous permet d'y placer vos fichiers MP3 personnels.

Nous utiliserons cette faculté pour installer ce mod.

  • Téléchargez BlueprintX Radio Mix.
  • Localiser votre dossier "Mes Documents".
  • Extrayez les fichiers contenus dans le dossier Audio dans "Mes Documents\Rockstar Games\GTA IV\Pistes Utilisateur".
  • Extrayez "radio_hud_noncolored.wtd" de l'archive et placer le dans "*:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\textures".
  • Démarrez GTA4.
  • Dans le menu principal, allez dans le menu Audio.Dans le menu des options et configurez Independence FM en mode séquentiel.
  • Cliquer sur "complete scan".
  • Blue Print X est désormais configuré

    Installation sur Xbox 360

    Rockstar a à la dernière minute décider de supprimer la radio "Pistes utilisateurs" qui autorisait l'écoute de ses propres mp3 dans le jeu.
    Pour pouvoir les écouter quand même, il faut utiliser le XBOX media player. Ce n'est pas l'idéal mais c'est le seul moyen de charger ses mp3 à l'heure actuelle.

     

       

    • Téléchargez BlueprintX Radio Mix.
    • Dézipper l'archive et copiez les mp3 sur un périphérique de votre choix: carte mémoire ou cd.
    • Les copier sur le disque dur de votre Xbox (ou les lire directement depuis le périphérique).
    • Dans le menu principal du jeu, allez dans les réglages 'Son'. Régler le volume de la musique sur 0. Régler le volume des effets sur 100%.
    • Retounez dans le jeu.Presser le bouton Xbox.Rendez vous dans l'onglet 'Media'.
    • Cliquez sur 'Selectionner une musique' et sélectionner le périphérique ou se trouvent les mp3.
    • Dans l'onglet 'Média' configurez le volume sur 40%.
    • Vous disposez maintenant d'une bonne répartition accoustique des sons du jeu et des mp3.Ces réglages ne sont donnés qu'à titre indicatif, n'hésitez pas à les adpater à votre guise.
    •  

      Installation sur PS3

      L'écoute de mp3 est une fonctionnalité bloquée par Rockstar sur la ps3.

      Installation impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin que la xbox soit flashée ? Et si j'ai bien compris, on met nos propres musiques dans le jeu, et tout est adapté une fois ingame ? Genre quand on déscend d'un véhicule la musique s'arrête ?

 

EDIT: j'ai compris, en fait c'est si on écoute une musique normale, un peu dèg je croyais mieux :lmfao: Je croyais que y'avais le logo de la radio ingame, comme sur ce screen:

 

BLUEPRINTX_XBOX.jpg

Modifié par Nipsey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant