Pyro77390

[TUTO] Installer un nouveau véhicule

Recommended Posts

INSTALLER DES NOUVEAUX MODÈLES DE VÉHICULES

 

Voici un tuto qui servira à vous expliquer comment faire pour installer des nouvelles voitures comme celle là:

 

PORSCHE_CARRERA_GT_PAR_SRIMK.jpg

 

/!\ Je tiens ENCORE à préciser que l'on ne peut faire cela que sur PC! Impossible sur Xbox 360 et sur PS3 /!\

 

Donc ce qu'il vous faut:

 

- Votre GTA IV en 1.0.4.0

Versions des mises à jour dispo ICI (prenez la version 1.0.4.0)

 

- Spark IV 0.6.2.2 dispo ICI

 

Voilà, donc c'est parti! Suivez bien:

 

1) Allez dans votre dossier GTA IV puis allez dans cdimages (...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) puis faites une copie du fichier vehicles.img, coller-le ou vous voulez, mais dans un endroit ou vous pouvez facilement vous rappeler où il est, car ce fichier est précieux.

 

2) Après avoir téléchargé SparkIV 0.6.2.2.rar, extrayez-le ou vous voulez, puis ouvrez le dossier SparkIV 0.6.2.2 puis ouvrez SparkIV.exe

 

3) Après avoir lancé SparkIV, faites "Open" puis allez dans votre répertoire où est situé le fichier vehicles.img (il est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) (Attention, n'ouvrez pas celui que vous avez copié car ça ne sert à rien )

 

4) Après avoir ouvert le fichier Vehicles.img qui est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages, vous allez voir plein de noms, ces noms sont les noms de voitures du jeu.

 

Choisissez la voiture à modifier (par exemple, si vous avez téléchargé la voiture "Police Comet" dispo ICI,

Quand vous ouvrez votre fichier GTA4mods.com_CometPolice[GTAIV].rar, vous allez voir 2 fichiers: police2.wtf et police2.wtd, extrayez-les ou vous voulez.

Ensuite, cliquez sur "Import", et vous choisissez les fichiers police2.wtd et police2.wtf que vous avez extrait tout à l'heure, et le tour et joué!

Pour vérifier faites un double clic sur le fichier .wtf que vous venez de mettre dans SparkIV, et vous devriez voire votre model. (Des fois aucun model ne s'affiche, ce n'est pas grave)

 

5) Faites Rebuild, puis Save, puis vous pouvez fermer SparkIV.

 

Maintenant vous pouvez jouez avec votre nouvelle voiture !

 

Merci à Rob85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami ;)

 

Voila se que j'ai trouver en 2 clics, top 10 secondes :p :p

 

 

Voilà, ce post contient 4 tutoriels :

I) Un pour savoir comment installer les mods, trainer.

II) Un pour savoir comment installer des nouveaux models de véhicules

III) Un pour savoir comment kicker les personnes qui font n'importe quoi sans voter

IV) Un pour savoir comment installer des nouveaux skins

 

;)) ATTENTION :

- Si vous êtes sur Vista et que vous voulez installer des mods en suivant le 1.a ou 1.b, après que vous ayez fini d'installer tout, dans votre répertoire Grand Theft Auto IV, faites clic droit sur GTAIV.exe, ensuite propriétés, ensuite l'onglet Compatibilité, et vous cochez Exécuter ce fichier en tant qu'administrateur.

Faites pareil pour le fichier LaunchGTAIV.exe

- Si vous pouvez jouer en réseau, cela veut donc dire que vous avez la dernière version du jeu sortie a ce jour (donc en se moment c'est la 1.0.4.0)

- Il se peut que votre anti-virus trouve le virus « Virus.Win32.Induc.a » dans certains fichier de ce tuto, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un vrai virus, il n'attaquera pas votre ordi, ni rien du tout. Ce « Virus » est essentiel, il active le hack pour jouer en multi avec les mods. Même le créateur de ces mods, Alexander Blade (que d'ailleurs je remercie, car sans lui il n'y aurait pas la plupart de ce tuto) m'a dit qu'il était aussi embarrassé car son antivirus a trouvé des virus dans ses mods qu'il a crée lui même xD Si vous voulez ne pas avoir affaire à ce bug : désactivez votre antivirus durant toute la partie I.a et I.b du tuto, réactivez-le dés que vous avez fini de tout installer, et ajouter les fichiers suivants (qui se trouvent évidemment dans le dossier Grand Theft Auto IV) en tant que fichier de confiance dans votre antivirus :

-->FileCheckFix.asi

-->ScriptHook.dll

-->ScriptHookDotNet.asi

-->le dossier Alice

-->Alice.asi

-->lua51.dll

 

 

 

 

Ces tutos fonctionnent si votre GTA IV est en version 1.0.4.0

 

Ces tutos CONCERNENT SEULEMENT LES JOUEURS PC.

 

 

;)) I.a) INSTALLER DES MODS ET DES TRAINERS

 

Pour exemple, je vais faire ce tuto en installant le mod Simple Native Trainer.

 

C'est parti !

 

1) Déjà, assurez vous d'avoir la dernière version du jeu, la 1.0.4.0

 

2) Ensuite, il vous faut la dernière version du ScriptHook Dispo ICI

 

Ensuite après l'avoir téléchargé, ouvrez le fichier .zip que vous venez de télécharger.

Ensuite déplacez les fichiers (cet à dire le dossier Scripts, le fichier ScriptHook.dll, le fichier ScriptHookDotNet.asi puis ScriptHookDotNet.readme.txt) vers votre répertoire de GTA IV cet à dire dans "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

 

3) Téléchargez votre mod (dans mon exemple, comme j'ai dit plus haut, je vais prendre le Simple Native Trainer dispo ICI

C'est pour moi le meilleur Trainer dispo à ce jour.

 

4) Après l'avoir téléchargé, ouvrez le fichier .rar et normalement vous devez avoir 2 fichiers: trainer.asi et trainer.ini (le fichier scripthook.dll on n'en n'a pas besoin car on l'a déjà installé, puis les 2 fichiers changes.txt et readme.doc on s'en fiche)

 

Donc pour installer le mod il faut prendre trainer.asi et trainer.ini et les déplacer dans votre répertoire "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV".

 

Attention ce n'est pas fini :

5) Si vous avez modifié certains fichiers comme handling.dat ou autre, vous ne pourrez pas jouer en réseau.

Mais j'ai la solution!

 

6) Téléchargez ce fichier: Sanny Builder

 

 

7) Ouvrez le fichier .rar que vous venez de télécharger. Dedans il doit y avoir un fichier nommé FileCheckFix.asi.

Ce fichier, déplacez le dans le répertoire "...Rockstar Games\Grand Theft Auto IV"

 

Encore un dernier truc :

8) Téléchargez CECI

 

 

Après l'avoir téléchargé, ouvrez le fichier .rar, puis ouvrez le dossier "copy" ensuite vous devez voir un fichier nommé dsound.dll, ce fichier déplacez-le vers votre répertoire Grand Theft Auto IV.

 

C'est bon Vous pouvez jouer à GTA IV tout en ayant un Trainer ou un Mod !

Mais il existe aussi des mods qui fonctionnent en ALICE au lieu de ScriptHook, voici le tuto pour installer des mods qui fonctionnent avec un ALICE LOADER:

 

;)) I.b) INSTALLER DES MODS QUI FONCTIONNENT AVEC ALICE

 

1) Re-ouvrez le fichier .rar que vous avez téléchargez à l'étape 8 qui s'appelle IV.Alice.rar

 

Dans ce fichier .rar, entrez dans le dossier "copy", dans ce dossier il doit y avoir 3 autres fichier:

- dsound.dll

- Alice.asi

- le dossier Alice

- lua51.dll

 

Ne vous occupez pas du fichier dsound.dll, car on l'a déjà installé dans l'étape 8.

Donc vous allez sélectionner les 3 autres fichiers (cet à dire Alice.asi, le dossier Alice et lua51.dll) et vous allez les copier dans votre répertoire ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV

 

Et c'est bon! Vous pouvez jouer avec des mods en ALICE!

 

PS: Pour Installer des mods ALICE, il faut prendre le fichier .lua/.ext et .ini du mod et le placer dans le dossier Alice (cet à dire dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\Alice

 

 

 

;)) II) INSTALLER DES NOUVEAUX MODELS DE VEHICULES

 

Voici la seconde partie du tuto qui servira à vous expliquer comment faire pour installer des nouvelles voitures comme celle là:

 

PORSCHE_CARRERA_GT_PAR_SRIMK.jpg

 

/!\ Je tiens ENCORE à préciser que l'on ne peut faire cela que sur PC! Impossible sur Xbox 360 et sur PS3 /!\

 

Donc ce qu'il vous faut:

 

- Votre GTA IV en 1.0.4.0

Versions des mises à jour dispo ICI (prenez la version 1.0.4.0)

 

- Spark IV 0.6.2.2 dispo ICI

 

 

Voilà, donc c'est parti! Suivez bien:

 

1) Allez dans votre dossier GTA IV puis allez dans cdimages (...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) puis faites une copie du fichier vehicles.img, coller-le ou vous voulez, mais dans un endroit ou vous pouvez facilement vous rappeler où il est, car ce fichier est précieux.

 

2) Après avoir téléchargé SparkIV 0.6.2.2.rar, extrayez-le ou vous voulez, puis ouvrez le dossier SparkIV 0.6.2.2 puis ouvrez SparkIV.exe

 

3) Après avoir lancé SparkIV, faites "Open" puis allez dans votre répertoire où est situé le fichier vehicles.img (il est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages) (Attention, n'ouvrez pas celui que vous avez copié car ça ne sert à rien )

 

4) Après avoir ouvert le fichier Vehicles.img qui est dans ...\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\pc\models\cdimages, vous allez voir plein de noms, ces noms sont les noms de voitures du jeu.

 

Choisissez la voiture à modifier (par exemple, si vous avez téléchargé la voiture "Police Comet" dispo ICI,

Quand vous ouvrez votre fichier GTA4mods.com_CometPolice[GTAIV].rar, vous allez voir 2 fichiers: police2.wtf et police2.wtd, extrayez-les ou vous voulez.

Ensuite, cliquez sur "Import", et vous choisissez les fichiers police2.wtd et police2.wtf que vous avez extrait tout à l'heure, et le tour et joué!

Pour vérifier faites un double clic sur le fichier .wtf que vous venez de mettre dans SparkIV, et vous devriez voire votre model. (Des fois aucun model ne s'affiche, ce n'est pas grave)

 

5) Faites Rebuild, puis Save, puis vous pouvez fermer SparkIV.

 

Maintenant vous pouvez jouez avec votre nouvelle voiture !

 

;)) III) INSTALLER LE NETWORK KICKER

 

1) Téléchargez le ICI

 

 

2) Ouvrez votre fichier IV.NetKicker.rar et déplacez les fichiers NetKicker.ext et NetKicker.ini dans votre dossier Alice (cet à dire dans …./Rockstar Games/Grand Theft Auto IV/Alice)

 

C'est bon vous pouvez kicker les joueurs indésirables ! A condition bien sur d'être l'hôte de la partie.

Pour savoir comment cela fonctionne, ouvrez le fichier NetKicker.ini, les touches y sont écrites, et vous pouvez les modifier.

 

:D) IV) INSTALLER DES SKINS

 

Maintenant je vais faire un tuto pour vous expliquer comment installer des skins pour Niko

Avant tout, faites une copie du fichier playerped.rpf et collez le ou vous voulez, mais que vous puissiez le retrouver !!

 

Pour exemple je vais vous expliquer comment installer ce skin : Le Transporteur

Jason_Statham_le_transporteur_Niki.jpg

qu'on peut télécharger ICI

 

1 ) Après avoir téléchargé le fichier .rar, extrayez-le ou vous voulez, mais que vous puissiez le retrouver.

 

2) Après avoir téléchargé Spark IV, appuyez sur Browse en haut à gauche (ça va charger faut laisser faire).

 

3) Ensuite il faut trouver cdimages (vers le bas), cliquer dessus, puis double cliquer sur playerped.rpf (En cliquant sur Browse, c'est une autre façon d'aller explorer les fichiers du jeu, peut être plus facile, ça dépend de vous)

 

5) Ensuite cliquez sur Import, et retrouvez l'endroit ou vous avez extrait votre fichier .rar, cliquez dessus, et tout en restant sur CTRL, sélectionnez tout les fichiers .wtd du dossier. Puis faites Ouvrir.

 

6) Ensuite faites Rebuild, puis Save, puis fermez SparkIV. Et c'est bon !

 

 

 

Auteur : Rob85

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai instalé une voituré ensuite quand je regarde dans sparkIV que je clique sur le WFT pour la voir en 3d je ne la vois pas ecran bleu normal ?? Merci pour votre aide...

 

Oui, enfin je pense, personnellement j'arrive a voir quelques voitures mais pas toutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je rencontre un soucis lors de l'installation de nouveaux véhicules.

En fait dés que je veux changer de véhicules via sparkIV, je n'ai plus aucun véhicule dans le jeu !! J'ai l'impression d'etre dans une ville fantome .

 

Si quelqu'un a une solution afin que je puisse jouer avec de belles allemandes comme les BMW et AUDI merci beaucoup !!

 

PS : Je suis sous Windows 7.

 

PS 2 : J'ai toutefois réussi une fois a mettre une BMW M3 E46 mais lorsque j'ai voulu rajouter d'autres véhicules, pfffffffffff .. plus de véhicules sur tout liberty city !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le 1.a avec Vista. j'ai mis GTA4browser en administrateur (car GTA4.exe,je peut pas le mettre) et LaunchGTAIV en administrateur.

Je lance, et pouf GTA IV a cessé de fonctionné...

 

Pourriez vous m'aider ? je suis en 1.0.0.4 et j'ai Simple Native Trainer.

J'ai pourtant suivit ses indication a la lettre...

 

 

:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai tout instalé a la lettre gros probleme

quent je veut jouer je clic sur jouer et un message aparai

 

application error

 

exception EFCreaterror in module dsound.dll at 000116c5.

cannot create file "c:program files (x86)rockstar gamesgrand theft auto IVasilog.txt" . accés refusé.

 

j ai windows seven 64 bite et gta IV l'egal

si tu pourai maidé a resoudre se probleme se serai cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi, comme mes autres collègues, l'étape 1a, de 1 à 8 + l'étape 1b (au cas ou)...

Mais voilà, lorsque je lance le jeu en multi, je ne peu plus me connecter sur les serveurs..

(j'ai bien suivi à la lettre les consigne de 1 à 8)

Je peu voir mon profil multi, les serveurs dispo, mais peu pas crée de partie... :lmfao:

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait cool :(

Merci pour votre attention...

Modifié par Jayce22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant