*OGM*_2PAC

[TUTO] Installer un mod de type 4MI

Recommended Posts

FAQ:

Question: 4MI qu'est ce que c'est?

Réponse: GTA4 Mod Installer (4MI) est un tool permettant d'installer automatiquement les mods au format 4MI. Il est disponible ici.

 

Question: Comment fonctionne GTA4 Mod Installer (4MI) ?

Réponse: Extrayez le contenu de l'archive puis lancer l'exe.

Pour ajouter des mods à la liste, mettez le fichier .4MI du mod téléchargé dans le dossier /mods/folder

ATTENTION, SEULS LES FICHIERS .4MI FONCTIONNENT !

 

Question: Pourquoi je ne peux pas mettre de fichiers IMG ou RPF ?

Réponse: Cette version de 4MI ne supporte pas ce type de fichiers.

Il existe toutefois un autre tool nommé X Mod Installer supportant ce type de fichiers.

 

Q: Ca ne marche pas et j'ai la "Run-time error '75': Path/File access error", que faire?

R: Sélectionnez le répertoire "common" puis le fichier "file.txt" qui se trouve dans votre dossier 'GTA IV'/''

Clic droit, propriété puis déselectionner l'option "lecture seule"

 

Q: Je ne peux pas installer de mods, ça m'indique qu'il y a un conflit avec un autre mod alors que je n'ai encore jamais installé de mods via 4MI. Que faire?

R: Téléchargez et lancer ce fichier: http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=878

 

1) Assurez vous d'abord que votre jeu se lance toujours

2) Désinstallez tous les mods

3) Aller dans le menu démarrer > executer > taper "regedit"

4) Dans l'éditeur de registre cherchez 4MI

 

Si la valeur est de "1" cela veut dire que le fichier a été installé, 0 = désinstallé

Si vous êtes à 100% sûr de ne plus avoir de mods (aller dans le fichier "files.txt" et recherchez la mention "copy" si vous le trouvez, vous avez encore des mods) vous pouvez modifier l'entrée du registre en la mettant à 0

 

Q: L'invite de commande CMD aparait bien, mais elle se referme une seconde plus tard.GTAIV ne démarre pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur à l'écran, pourquoi?

R: Ca peut se produire si vous avez fait l'une des manips suivantes:

 

  • Installer manuellement des mods et utiliser 4MI en même temps pour en installer d'autres automatiquement
  • Installer des mods en conflit (modifiant les mêmes fichiers) l'un avec l'autre
  • Vous avez quitté 4MI en pleine installation de mod
  • Probablement d'autres raisons non encore répertoriées

La raison à ces crash étant que GTA4 se ferme automatiquement dès qu'il détecte la moindre modification de fichier, dûs aux efforts de R* de lutter contre le modding depuis l'affaire Hot Coffee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant