Accueil GTANF / Actualités GTA / Rockstar Games : Le studio prépare-t-il un jeu médiéval ?

Rockstar Games : Le studio prépare-t-il un jeu médiéval ?

Posté par Isyanho le 01/12/2019 à 18:53 - Un commentaire ? (1)

191128111657842854.png


Si vous suivez l'actualité de Rockstar Games de très près, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de la grande rumeur de ses derniers jours voulant que le prochain jeu du studio prenne place au temps médiéval. Faisons un point pour savoir pourquoi cette rumeur prend autant d'ampleur et, surtout, si celle-ci est légitime. Les pincettes d'usage sont évidemment de sortie.

Pour commencer, et comme très souvent, cette rumeur vient tout droit du forum Reddit : l'utilisateur du nom de iknowstuff312 affirme que, d'après des sources anonymes, le prochain projet de Rockstar se déroulera à l'époque médiévale, bien évidemment en monde ouvert, pour une sortie prévue en 2021 sur la prochaine génération de consoles. Les duels à l'épée feraient partie des mécaniques importantes du jeu. Enfin, l'annonce officielle devrait, selon lui, être faite prochainement.

Pourquoi autant de bruit concernant cette rumeur ? L’utilisateur annonce avoir prévu l'arrivée de Red Dead Redemption 2, bien avant que le jeu ne soit officialisé, ainsi que fait part d'informations concernant GTA Online. Pourtant, il s'agit d'un autre compte. De plus, les sources sont « anonymes », de quoi brouiller les pistes. Ce qui a, en apparence, donné du crédit à cet utilisateur, c'est le compte LinkedIn d'un artiste de Dhruva Interactive (racheté par Rockstar Games en mai dernier et intégrant Rockstar India) nommé Pawas Sexana :

 

EKOqeMxWsAAG7jb.jpg


En effet dans l'un de ses projets, il est spécifié qu'il était responsable de la « création de pièces modulaires d’environnement avec une finition organique dans un style architectural médiévale » pour une « licence encore non annoncée » 

 

EKOrDqWWsAASjsX.png
 

EKOrDfKWsAAXeuc.png


Mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, les dates correspondent à une période où Rockstar Games n'avait pas encore racheté Dhruva (en mai 2018) et Sexana a rejoint la compagnie au R étoilé seulement en octobre 2019. Le lien entre ce projet et l'éditeur et développeur parait donc peu probable.

 

Attention toutefois, l'histoire a montré que Rockstar a déjà repris en cours de route le développement d'un jeu initié par un autre studio, comme L.A. Noire ou Red Dead Revolver. Il faut d'ailleurs se rappeler, pour ce dernier, que le rachat d'Angel Studios (futur Rockstar San Diego) avait été motivé, entre autres, par le projet de jeu au Far West en plein développement, qui avait tapé dans l’œil des frères Houser.

Anecdote amusante au passage, Warhorse Studios, à l'origine du jeu de rôle en monde ouvert Kingdom Come: Deliverance, s'empare de la rumeur via Twitter et se dit prêt à donner un coup de main à Rockstar pour le projet :
 

191128032014985308.png


La présence de Rockstar Games aux Games Awards, se déroulant les 11 et 12 décembre prochains, paraît également anecdotique puisque l'entreprise fait partie du conseil consultatif de l'événement. Il est donc logique de les apercevoir à cette cérémonie, cela n'engageant en rien une annonce concernant leur prochain jeu. Les derniers bruits de couloir faisaient état d'une visite en Floride ; comme toujours, il faudra faire preuve de patience en attendant une annonce officielle concernant le futur de la compagnie au R étoilé.

Et vous, seriez-vous prêts à vous lancer dans un jeu de Rockstar Games au temps médiéval ? Quelle autre époque aimerez-vous voir revisitée ? Souhaitez-vous voir l'apparition une nouvelle licence rapidement ? Restez à l'affût sur GTANF afin de suivre toutes l'actualité autour de GTA 6 et des autres jeux de la compagnie à venir.

Liens : Reddit et Twitter


partager cet article sur

Ne manquez pas ces articles sur le réseau GTANF

Les 5 derniers commentaires

Yan22 le 01/12/2019 à 19:47

À ma connaissance, un projet médiéval a bien existé chez Rockstar, mais a été annulé il y a quelques années. Ces rumeurs ne semblent même pas liées à ce réel projet, ça ressemble plutôt à une simple coïncidence.