Accueil GTANF / Actualités GTA / Rockstar Games achète le studio Dhruva Interactive

Rockstar Games achète le studio Dhruva Interactive

Posté par Isyanho le 18/05/2019 à 16:00 - Un commentaire ? (1)

190514101829148033.png

 

Après avoir réuni des milliers de personnes pour son dernier jeu d'envergure, Red Dead Redemption 2, Rockstar Games ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque l'éditeur et développeur vient d'acquérir Dhruva Interactive, studio ayant collaboré sur les jeux Sea of Thieves, Halo 5, Forza Horizon 3 ou encore Payday 2.

 

Fondé en 1997 par Rajesh Rao et basé à Bangalore, en Inde, le premier studio de développement de jeux vidéo du pays sud-asiatique s'est agrandi sous sa direction et compte désormais près de trois cents employés spécialisés dans tous les domaines de l'art et du design. Dhruva Interactive a ainsi contribué au développement de jeux de dizaines d’entreprises internationales de renom du monde vidéoludique. Racheté en 2016 par le développeur suédois Starbreeze Studios pour 8,5 millions de dollars, Rockstar Games a visiblement sauté sur l'occasion puisque ce dernier a connu une année difficile, déclarant lors de ses résultats financiers du premier trimestre que la société subirait un « déficit de liquidité » et ne pourrait pas durer toute l'année sans nouvel investissement. 

Le 12 mai, StarBreeze officialise l'accord en question sur son site puis, le lendemain, le site de Dhruva apporte plus de précisions. Selon le communiqué, 15 % du montant de la transaction sera bloqué pendant trente-six mois ; celle-ci devrait être finalisée avant la fin du mois de juin. Rockstar Games disposera alors de 91,82 % des actions de Dhruva, pour la somme 7,9 millions de dollars. Alors que les projets clients existants continueront sans interruption, l’équipe fonctionnera au sein de Rockstar India, aux côtés de près de cinq cents membres de l’équipe travaillant déjà à Bangalore sur les productions à grande échelle de la compagnie au R étoilé. Rajesh Rao travaillera lui avec Rockstar à court terme, à la fois pour garantir la bonne transition mais également conseiller l'éditeur et développeur américain sur la manière de continuer à renforcer la communauté de développement de jeux vidéo en Inde. 

« Dhruva Interactive est un phare du développement de jeux indiens depuis des décennies et nous sommes ravis de les intégrer dans la famille Rockstar », déclare ainsi Daniel Smith, président du studio Rockstar India. « L'ajout de l'équipe de Dhruva aux talents actuels de Rockstar India étendra les capacités du studio et renforcera notre conviction et notre engagement envers la communauté du développement local. »

 

« Rockstar Games est le leader incontesté de l'innovation et de la créativité dans le développement de jeux modernes » indique quant à lui Rajesh Rao. « Dhruva Interactive a été fondé dans le but de créer une communauté de développement de jeux de classe mondiale en Inde. Par conséquent, le fait de réunir l'équipe de Dhruva sous le label Rockstar Games est une preuve supplémentaire que nous avons réussi à créer une équipe talentueuse capable de contribuer aux meilleurs jeux dans le monde tout en aidant à créer une communauté de développeurs de jeux locale florissante en Inde. »


Liens : RockstarIntel et Gamesindustry


partager cet article sur

Ne manquez pas ces articles sur le réseau GTANF

Les 5 derniers commentaires

escobarrr le 07/06/2019 à 18:19

A ce niveau là, ils perdent pas leur temps Rockstar, ni leur argent.

 

ShowBox Tutuapp Mobdro