Rockstar Games achète le studio Video Games Deluxe, qui devient Rockstar Australia
Après plusieurs acquisitions au début de cette décennie, avec Ruffian Games (devenu Rockstar Dundee) en 2020, Standard Deviation (Rockstar LA) en 2023 ainsi que le partenariat avec Cfx.re la même année, Rockstar Games continue d'agrandir ses équipes en 2025 en achetant le studio de développement Video Games Deluxe basé à Sydney, qui devient alors Rockstar Australia. Il s'agit d'ailleurs du premier studio de la compagnie en Océanie, après être déjà bien représentée en Europe, en Amérique ainsi qu'en Asie.
L'éditeur Take-Two Interactive officialise la nouvelle dans un communiqué publié sur son site. L'occasion pour Jennifer Kolbe, responsable de l'édition à Rockstar, de s'exprimer : « Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant de nombreuses années, nous sommes ravis que Video Games Deluxe rejoigne l'équipe en tant que Rockstar Australia. »
En effet, les plus attentifs auront reconnu le nom de ce studio australien, présent dans les récents projets de Rockstar comme le portage sur casques de réalité virtuelle de L.A. Noire en 2017, le développement de la version VR de GTA: San Andreas dès 2021 (mis en attente l'année dernière), ou encore les versions mobiles de GTA: The Trilogy - The Definitive Edition en 2023 et la mise à jour corrective majeure pour consoles et PC de novembre dernier. Il y a quelques années, VGD annonçait d'ailleurs travailler exclusivement pour les projets de la compagnie au R étoilé.
La collaboration entre les deux équipes remontent d'ailleurs bien avant la création de Video Games Deluxe en 2013 puisque son fondateur, Brendan McNamara, n'est autre que l'ancien président de Team Bondi et créateur de L.A. Noire, édité par Rockstar en 2011. À l'époque d'ailleurs, le site GamesIndustry indiquait que le label new-yorkais envisageait d'acquérir le studio pour le transformer en Rockstar Sydney, avant que celui-ci ne ferme.
McNamara s'exprime d'ailleurs à son tour dans ce communiqué : « Ce fut un honneur de travailler en étroite collaboration avec Rockstar Games au cours de la dernière décennie. Nous sommes ravis de faire partie de Rockstar Games et de poursuivre nos efforts pour créer les meilleurs jeux possibles. »
Quel sera donc l'apport concret de l'équipe australienne dans la galaxie Rockstar désormais ? Le studio va-t-il participer (ou a-t-il déjà commencé à le faire) au développement de Grand Theft Auto VI, un nouveau projet en VR ou la remasterisation d'anciens titres ? Réponse dans les mois et années à venir.
Lien : Take-Two Interactive
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !