Pourquoi Red Dead Redemption n'est pas sorti sur PC ?     Pour le plus grand malheur des PCistes, Red Dead Redemption, un des meilleurs jeux de Rockstar (et pourquoi pas de tous les temps ?) n'a jamais eu le droit à sa version PC. Si Rockstar n'a pas donné de raison officielle, des employés n'ont pas manqués de donner quelques éclaircissements.    C'est le cas notamment de Ash 735, ancien employé d'une société travaillant pour Rockstar, qui a dévoilé sur NeoGAF la raison pour laquelle RDR n'est jamais sorti sur PC.   En effet, Ash 735 explique:    " Parce que c'est déjà un miracle qu'il fonctionne sur consoles, ils ont balancés des morceaux et les ont coupés puis assemblés jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose de logique, contrairement aux autres titres de Rockstar de cette génération, ce jeu utilisait une version hybride d'un build du moteur RAGE, pour faire simple, voici comment RAGE est utilisé:   RAGE ERB1 - Rockstar Presents Table Tennis   RAGE ERB2
- Grand Theft Auto IV
- Midnight Club LA
- Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City

RAGE ERB3
- Max Payne 3
- Grand Theft Auto V/Online   RAGE est développé par Rockstar San Diego, studio qui s'occupe des séries Midnight Club et Red Dead. Pour Red Dead Redemption, ils ont utilisés ni la version ERB2 ni la version ERB3, il s'agissait d'une version très customisée d'ERB 2 qui comprenait quelques fonctionnalités d'ERB3 (une espèce de version 2.5). Le code de cette version était un gros foutoir et des changements étaient effectués quotidiennement sans être documentés durant le développement, c'est pour cette raison qu'aucune version PC du code n'a été faite, ils se concentraient entièrement à rendre les versions Xbox 360 (qui était la priorité durant ERB 1 et ERB2) et PS3 du jeu stable.   Après Red Dead Redemption, Rockstar a utilisé l'année durant laquelle L.A. Noire est sorti pour retravailler en profondeur RAGE afin d'obtenir un build qui tire avantage des plateformes Playstation 3 et PC et qui pousse la XBOX 360 à ses limites, ce qui donna ERB3 qui a commencé avec Max Payne 3, qui avait une version PC magnifique comparée aux précédentes release PC que représentaient à l'époque Grand Theft Auto IV/Episodes from Liberty City.   La SEULE manière pour que Rockstar sorte un remaster de Red Dead Redemption serait de prendre le jeu et de le convertir en ERB3 et SEULEMENT ENSUITE le porter sur PC (qui permettrai par la même occasion le portage PS4 et XBO), mais reprendre ce code et effectuer la conversion demanderai beaucoup d'heures de travail.   Ce n'est pas parce qu'ils "haïssent les gamers PC" , etc, ou quelque chose d'aussi ridicule, c'est vraiment parce que le code du jeu est un foutoir et c'est même une surprise qu'il soit stable sur 360/PS3. Si vous regardez les assets par vous même, vous pourrez voir de l'audio et des textures ajoutés à la dernière minute qui n'ont même pas été insérés dans l'archive correctement, etc, ceci illustre la manière dont le développement s'est déroulé, et ce, jusqu'à ce qu'il soit gold."     On apprend donc que la raison pour laquelle RDR ne dispose pas de version PC, c'est en grande partie parce que le code du jeu est un vrai bordel. J'ai effectué la traduction moi même, mais dans la version anglaise (dispo plus bas), l'auteur est bien plus péjoratif lorsqu'il parle du codage du jeu.    Si Rockstar utilise ERB3 pour RDR2, il y a de fortes chances pour qu'il y ai une version PC plus tard, à l'image de Max Payne 3 et GTA V.   Le message de Ash 735 (en anglais donc)   La vidéo à l'initiative de ce dossier.