Un film réalisé au travers d'un jeux (Machinima) obéit aux mêmes règles utilisées dans le Cinéma et l'Art vidéo dans le monde entier. Elles ne sont pas toujours absolues mais Il faut tout de même les connaître avant de pouvoir les contourner. A force de longuement critiquer des films sur le topic Vos réalisations avec l'éditeur R* et de souvent voir les mêmes erreurs, je crée ce topic pour ne plus me répéter et tenter de proposer un B-A BA aux débutants.    J'ai peu de créations vidéos, je m'excuse donc par avance pour mon inexperience et les âneries que je vais écrire. Aussi je ne parlerais pas ici de technique pur comme les logiciels à utiliser, les mods ou comment utiliser l'éditeur, il y a deux topics pour cela:   Vos questions et vos astuces à propos de l'éditeur R* & [Tutos vidéos] Trucs et astuces pour améliorer vos Machinima   PRÉPARATION, IDEE, SCENARIO: STRUCTURE UNIVERSEL D'UN SCENARIO: 8 RÈGLES FONDAMENTALES A l'ECRITURE D'UNE HISTOIRE COURTE: COMMENT CADRER (1): LE VOCABULAIRE COMMENT CADRER (2): LA COMPOSITION D'UN PLAN COMMENT CADRER (3): LE TRAVELLING COMMENT CADRER (4): DÉCORTIQUER LES FILMS DIALOGUE & SOUS-TITRES: COMMENT MONTER (1): LA BASE  COMMENT MONTER (2): ERREURS CLASSIQUES