Du coup j'ai trouvé la solution ! Le soucis venait des drivers de la carte, de ce que j'ai compris sur reddit c'est Geforce experience qui ne supprime pas correctement les drivers antérieurs quand on en télécharge un nouveau, ce qui à force pose des problèmes à GTA. C'est un soucis entre Rockstar et Nvidia, il faudrait normalement attendre un patch de l'un d'eux, ce qui n'arrivera surement jamais     La solution c'est d'utiliser ce programme http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html qui va nettoyer tout ce qui a rapport à la carte graphique sur le pc. Le programme fait d'abord redémarrer le pc en mode sans échec, ensuite il faut choisir de tout nettoyer dans la fenêtre qui s'est ouverte automatiquement au redémarrage, ça prend quelques minutes, ensuite le PC redémarre et il faut réinstaller Geforce expérience et le pilote à jour.
Pour l'instant ça semble avoir résolu mon soucis de stuttering, à voir sur le long terme     merci en tout cas pour les conseils et m'avoir aidé à identifier le soucis