Accueil GTANF / Actualités GTA / GTA V atteint les 140 millions d'exemplaires vendus, 36 millions pour Red Dead Redemption 2

GTA V atteint les 140 millions d'exemplaires vendus, 36 millions pour Red Dead Redemption 2

Posté par Isyanho le 14/02/2021 à 20:30 - Un commentaire ? (1)

21021008054534983.gif


Cette semaine s'est déroulée la conférence téléphonique de Take-Two Interactive, société mère de Rockstar Games, concernant les résultats financiers du troisième trimestre de son année fiscale 2021 (s'étant terminé le 31 décembre 2020), l'occasion de nous livrer des détails sur les ventes de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2, mais également de voir l'éditeur évoquer sa position vis-à-vis des modes solo des jeux, ainsi que l'idée de remasterisation des anciens jeux de la compagnie au R étoilé.

GRAND THEFT AUTO V

 

grand_theft_auto_v-2747735.jpg


L'année 2020 fut une année spéciale pour les joueurs mais pas que, elle le fut bien évidemment pour les différents studios de la compagnie de Sam Houser. Alors que nous venons t'entamer une nouvelle année qui, nous l'espérons, permettra à Rockstar de travailler convenablement sur ses futurs projets, il y en est un qui défie toutes les lois de ce monde. Si lors du précédent trimestre, GTA V dépassait les 135 millions d'exemplaires vendus, quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins de 5 millions d'exemplaires de plus qui ont été vendus, permettant donc au jeu d'atteindre désormais la barre symbolique des 140 millions d'unités, confortant sa place de 3e jeu vidéo le plus vendu de tous les temps !

 

Au-delà même de ce chiffre astronomique, avec 20 millions d'exemplaires vendus au cours de l'année civile 2020, Grand Theft Auto V a connu en terme de ventes sa meilleure année depuis sa première année de commercialisation, en 2013 ! Une information tout simplement incroyable et qui dépasse l'entendement, une ampleur telle que même le studio n'aurait sans doute jamais pu l'imaginer, montrant à quel point avec ce jeu, la franchise et Rockstar Games ont franchi un très grand palier depuis le succès de l'univers 3D et l'avènement de l'univers HD, ainsi que la progression constante du nombre de personnes grandissant les rangs des joueurs, aidée sans doute par les confinements dans les différents pays en raison du contexte sanitaire.

 

La mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » pour GTA Online, sortie mi-décembre, ayant rencontré un véritable succès d'après les dires récents de l'éditeur et développeur britanno-américain, nul doute que les chiffres continueront de s'envoler dès le prochain trimestre puis lors de l'année fiscale suivante, avec notamment l'arrivée des nouvelles versions du jeu prévues sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

 

Concernant ces dernières justement, Strauss Zelnick (PDG de Take-Two), a déclaré que ces versions sont « sur la bonne voie » pour sortir comme prévu dans la seconde moitié de l'année 2021 et que Rockstar partagera de nouveaux détails « dans les mois à venir ».

RED DEAD REDEMPTION 2

 

red-dead-redemption-2-pc-mouse-aim-keybo


Il est de l'Ouest sauvage américain et lui aussi rencontre un certains succès depuis qu'il a rencontré son public, avide d'histoires et d'aventures au soleil couchant. Ayant fortement compté sur la mise à jour « La Naturaliste » de Red Dead Online, avant de faire de ce dernier un standalone, le studio peut se réjouir de voir RDR 2 compter désormais 36 millions d'exemplaires vendus, soit l'arrivée de 2 millions de hors-la-loi de plus que lors du précédent trimestre !

 

Si ce chiffre semble évidemment souffrir de la comparaison avec GTA V, il ne faut cependant pas prendre ce nombre d'unités vendus à la légère ; un score qui ferait sans doute rêver n'importe quel éditeur et développeur de jeux vidéo concernant leurs productions et qui, surtout, a fait de lui le deuxième jeu le plus vendu de l'histoire de la compagnie au R étoilé. (loin devant les 27 millions d'unités vendus de GTA San Andreas)

 

Avec de nouvelles mises à jour - espérons conséquentes - cette année, le jeu devrait pouvoir atteindre la barre symbolique des 40 millions d'exemplaires vendus au cours de l'année civile 2021 et gagner ainsi une ou deux places dans la liste des jeux vidéo les plus vendus, toutes époques et plateformes confondues ! (actuellement à la 9e place)

L'AVENIR : QUID DES JEUX EN SOLO ET REMASTERISATIONS ?

 

070.jpg


Cette conférence téléphonique a également été l'occasion pour Strauss Zelnick de parler de l'avenir. Une nouvelle fois, celui-ci s'est montré très déterminé à apporter de nouvelles expériences solo, malgré l'essor des jeux exclusivement en ligne : « Nous ne croyons pas et n'avons jamais cru que les jeux solo étaient morts. »

 

Concernant une possible remasterisation du premier Red Dead Redemption, très demandée par les joueurs, ou une remasterisation d'anciens volets de la série GTA, comme les trois volets majeurs de l'univers 3D, sujets de rumeurs de ces derniers temps, la question est évidemment arrivée sur la table.

 

Demandant si les joueurs ayant notamment découvert l'univers de Rockstar Games avec ses derniers jeux pouvaient se voir proposer de (re)découvrir les précédents par le biais de versions remasterisées (la question portant notamment sur Grand Theft Auto IV), la réponse du patron de T2 a été énigmatique : « C’est une question formidable et encourageante. Je suis plutôt enclin à la laisser comme une déclaration plus qu’une question, et toute mise à jour de notre calendrier de sortie sera annoncée par Rockstar lui-même. »

 

En somme, ne fermant pas la porte, toute annonce autour des projets encore non déclarés de la compagnie au R étoilé viendra d'elle-même, au moment qu'elle jugera le plus opportun. Une constante donc pour l'entreprise de Sam Houser, qui ne devrait pas se montrer plus bavarde que par le passé et continuer à gérer scrupuleusement son temps de parole.

Lien : Take-Two Interactive


partager cet article sur

Ne manquez pas ces articles sur le réseau GTANF

Les 5 derniers commentaires

NeAlithyk le 15/02/2021 à 08:37

"... 3e jeu vidéo le plus vendu de tous les temps ! "

 

Je ne vois pas, ou alors, suis pas encore suffisamment bien réveillé, ... mais c'est qui les 2 premiers ?

... Monster hunter ?, peut-être !

Si quelqu'un a une idée, suis preneur.

 

Sinon, 140 M de galettes (voire même 36), ça laisse rêveur.

 

Edit: c'est bon ,j'ai ma réponse ...

 

Classement général
Rang Titre Exemplaires vendus
1 Minecraft (franchise) 200 millions
2 Tetris (franchise) 170 millions (dont 100 sur appareil mobile et 35 millions sur Game Boy)
3 Grand Theft Auto V 140 millions
4 Wii Sports 82,90 millions