Bibee

Configuration PC suffisante?

Recommended Posts

Salut a tous,

j'aurais voulu savoir si la configuration de mon PC est suffisante pour jouer a GTA 4

donc voila la configuration de mon PC:

 

-Windows Vista tm Edition Familliale Prenium

Copyright 2007 Microsoft Corporation.Tous droit réservés.

Service pack 1

-3,0 GO de RAM

-20 GO d'espace libre sur le disque dur

-NVIDIA GEForce 8600 GS

-AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 4400+2,30 GHz

 

donc,voila,j'attends vos réponse :)

 

ps:si je me suis trompé de section,je m'en excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit (j'avais oublier le petit bonjour) Bonjour alors :

-3,0 GO de RAM Oui sa suffit largement

-20 GO d'espace libre sur le disque dur Aussi...

-NVIDIA GEForce 8600 GS Sa aussi, si c'est une 512

-AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core processor 4400+2,30 GHz Ouai, moi j'ai un 4200+ mais overclock a 2.52 au lieu de 2.2, et bin je vois la différence dans GTA, a voir.

Modifié par kiox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kiox.

 

test ta config sur se site CAN YOU RUN IT il te diras si ton pc tiens la route :)

il te suffit juste de sélectionné ton jeu dans le menu deroulant et de cliquer sur le gros bouton bleu CAN YOU RUN IT et si ton navigateur te demande l'autorisation accepte.

 

sinon je pense que t'es un peu juste au niveau du proc :) AMD Athlon X2 64 2.4GHz, mais bon comme tu la overclocké il faut voir après.

et en carte graphique normalement ça devrais passer.

 

le mieux c'est encore de tester ta config, certain arrive a le faire tourner avec de petite config et d'autres avec de grosse config on peine a jouer.

 

voila j'espère que ça te donneras une idée. :lmfao:

 

passe une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ta réponse kiox

 

 

-NVIDIA GEForce 8600 GS Sa aussi, si c'est une 512

Comment sa si c'est une 512?

parce que moi ya pas de nombre ya juste écrit NVIDIA GEForce 8600 GS

donc j'attends ta réponse pour savoir

Modifié par Bibee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ta carte graphique c'est bien une 512 mo.

 

sinon sur le site que je t'ai donner il te dit ce que t'as comme carte graphique, sinon si tu veux connaitre le model de carte graphique c'est simple

 

1-clique sur "démarrer" (windows)

2-clique "panneau de configuration"

3-clique sur l'icône du "panneau de configuration nvidia"

4-quand le panneau de configuration de nvidia s'ouvre clique sur l'onglet "aide"

5-ensuite clique sur "informations système".

et une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir avec toute les infos de ta carte graphique. :)

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,meri de ta réponse,j'ai ésséyé ton site et voila ce que sa donne

 

 

 

1238370018_huhu.png

 

 

tu pourrait me dire si mon pc a ce qu'il faut pour jouer a gta 4 sur pc(parce que je ne parle pas anglais)

bon bah j'attends ta réponse :)

 

ps:désolé de la taille de l'image mais j'arrivai pas a mettre en spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, en fait tu as eu un souci avec le site il n'as pas donner ton matos, en gros il te dit matos inconnu, tu utilise quoi comme antivirus.

 

essai de recommencer en coupant ton antivirus le temps du test.

 

et surtout autorise bien non navigateur si il te demande d'activer un control activeX et de l'executer.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a okey,donc mon antivirus c'est securitoo.Tu va surement trouver cette question bête mais je fait comment pour couper mon antivirus?et oui,j'ai bien exécuter quand mon navigateur me l'a demander,

donc,j'attends ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ben normalement ta moyen de désactiver ton antivirus ou ton par-feu via ton panneau de configuration de ton antivirus ou si tu a l'icone dans la zone de notification clique droit dessus et essai de voir si tu peux désactiver le par-feu.

perso je le connais pas celui la mais généralement les antivirus fonctionne tous pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,j'ai refait le test

 

1238457640_koko.png

 

t'en dit quoi?Je sais qu'il y a une zone rouge mais j'espère que tu va pas m'annoncer une mauvaise nouvelle,

mais dit la vérité Xdey

Bon bah j'attends ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bon ben c'est comme je disais au début ton proc c'est un peu limite, mais comme tu la overclocké faut voir, après je pense aussi qu'au niveau de carte graphique tu as une 256 mo, mon pote a le même soucis que toi avec le site, il a une 8600 256 mo et il lui indique 1.7 GO, et avec GTA IV c'est pas très jouable a ce niveau la, car tu joue en 800x600 avec tous au minimum donc très moche et ça rame assez.

dans le doute vérifie ta carte graphique via le panneau de configuration comme je l'ai expliqué plus haut mais je reste persuadé que tu as une 256 mo.

donc ta config reste limite pour faire tourner GTA IV.

 

 

voila, je te souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,don voila tout se que indique ma carte graphique:

1238470880_carte.png

je ne peut pas faire comme tu me l'a dit car je suis sur windows vista donc certaine chose ne sont pas au même endroit

 

et j'ai quelques question:

-tu dit que j'ai overclocké mon proc,mais non,ce 'est pas moi mais kiox qu'il a overclocké donc si sa peut permettre a mon PC de jouer a GTA 4 j'aimerais bien savoir comment faire

-tu dit qu'un pote a toi est dans le même cas que moi,mais sa lui empêche vraiment de jouer?

-ton pote pourrait me faire une petite vidéo pour voir si les bug qu'il rencontre me gênerais?

 

donc voila,j'attends ta réponse :)

Modifié par Bibee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ah ok désolé j'ai mélanger, sinon pour ton panneau de configuration c'est pareil que sous xp avec vista et justement en parlant de mon pote, il est aussi sous vista, ton pc c'est pas un HP par hasard.

sinon pour la vidéo ça vas être difficile, car c'est moi qui lui fais son pc.

donc pas très habile avec tous ça.

mais fais moi confiance c'est très moche vu que c'est moi qui lui est installer son jeu.

sinon je t'ai fais un montage pour ouvrir le panneau de config.

 

 

 

1-clique sur "démarrer" (windows vista)

2-clique "panneau de configuration"

3-quand ton panneau de configuration vista s'ouvre clique sur l'icône du "panneau de configuration nvidia"

4-quand le panneau de configuration de nvidia s'ouvre clique sur l'onglet "aide"

4-ensuite clique sur "informations système".

5-une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir avec toute les infos de ta carte graphique.

6-c'est la que tu regarde pour savoir a combien et ta carte graphique. :)

 

 

explication.jpg

 

voila en espérant que ça pourras mieux t'aider.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà merci de te donner du mal pour moi,sa fait plaisir,

bon voila,le truk de nvidia:

1238516702_arte.png

et t'en fait pas c'est pas grave si tu peut pas faire une vidéo,mais peut tu répondre a ces question:

 

-tu dit que j'ai overclocké mon proc,mais non,ce 'est pas moi mais kiox qu'il a overclocké donc si sa peut permettre a mon PC de jouer a GTA 4 j'aimerais bien savoir comment faire

-tu dit qu'un pote a toi est dans le même cas que moi,mais sa lui empêche vraiment de jouer?

 

bon bah voila encore merci,et j'attends ta réponse avec impatience ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai une bonne nouvelle pour toi ta carte graphique a 512 mo.

 

sinon non pour la question au sujet de mon pote, si ça empêche de jouer la réponse est non, mais visuellement c'est pas terrible, tout est flou même en désactivant le flou.

pour te donner un exemple sur les voitures de police le mot LCPD on a du mal a le distinguer, et après le reste est très aliasé, et aussi tu joue en 800x600 donc je te laisse imaginer, sinon en cherchant sur le net je suis sur que tu peux trouver des exemples.

mais bon la question ne se pose plus étant donner que ta carte est une 512 mo, après faut voir au niveau du proc.

sinon tu a des progs qui te permette d'overclocké ton proc intelligemment a cette adresse AMD en utilisant cet utilitaire Download AMD OverDrive™ 2.1.6

tu a un mod automatique qui cherche pour toi les paramètres optimum, tu verras simple d'utilisation, ou via le bios beaucoup plus difficile quand on connais pas.

 

voila, j'espère que ça pourras te servir.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais être honnête avec toi, sur ce coup la je peux pas te promettre que ça fonctionneras, mais sur un autre site j'ai vu que des personnes arrivent a le faire tourner avec le même proc sauf qu'au niveau de sa carte graphique c'est une 8600 GT et sous Xp.

 

oue ben chez moi il passe avec comme config :

 

athlon 4200 x2 - 2.2 ghz

2 go ram gskill

320 disque dur

bfg 8600 gt oc

samsung t200 20 pouces

 

il passe au minimum mais ç lag pas chez moi mais je n ai pas installer le patch de rockstar

 

après je sais pas trop, il faudrait trouver quelqu'un dans ton cas, mais je pense que tu reste quand même limite au niveau du proc, regarde kiox a réussi a le faire tourner en overclockant son proc au passage il arrive a le faire tourner avec un 4200+, aprés il faut voir le reste de sa config:

 

Edit (j'avais oublier le petit bonjour) Bonjour alors :

-3,0 GO de RAM Oui sa suffit largement

-20 GO d'espace libre sur le disque dur Aussi...

-NVIDIA GEForce 8600 GS Sa aussi, si c'est une 512

-AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core processor 4400+2,30 GHz Ouai, moi j'ai un 4200+ mais overclock a 2.52 au lieu de 2.2, et bin je vois la différence dans GTA, a voir.

 

donc c'est pas très évidant de savoir a l'avance si il vas marché ou pas, comme je disais certain avec des configs moyennes arrive a le faire tourner et d'autre avec de grosse config on peine a jouer.

 

voila le conseil que je pourrais te donner, c'est d'essayer de trouver un pote qui a GTA IV et de l'essayer sur ta bécane.

ou d'investir dans un nouveau proc qui de toute manière te serviras vu que les jeux demandent de plus en plus de grosse configs.

 

voila désolé de ne pas plus t'éclairer sur ce coup la, mais je voudrais pas te dire qu'il vas passer et au final tu l'achète et tu rentre chez toi et qu'il ne passe pas.

 

sinon je te souhaite une bonne journée.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'overclockage faut être sûre de ce que tu fait. Car comme tu le sait, sa peut griller ton processeur. Moi je suis en watercooling (ouai sa fait styler en plus :)) donc sa passe facile pour le 2.52. Essaie avec le logiciel que SRIMK a cité. Et un overclockage est toujours utile, même si on ne voit pas vraiment la différence, comme sous windows, sa peut permettre de gagner 2Ms au lancement d'un programmes ect... Mais normalement, tu devrait réussir a faire fonctionner le jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant