*OGM*_2PAC

Le Modding en plein Boom

Recommended Posts

Quelques mois à peine après la sortie des premiers tools permettant d'éditer les fichiers du jeu, le modding GTA4 est en pleine explosion. Même San Andreas, le précédent épisode de la série n'avait pas connu un tel démarrage et il nous faut remonter jusqu'à Vice City pour retrouver les traces d'une effervescence similaire dans le modding.

 

 

Alors qu'il aura fallu sous GTA San Andreas, attendre plusieurs semestres avant de voir débarquer les premiers mods de type "Total Conversion" (Lost Angelz, SRT3, TIP mod etc...), sous l'ère GTA4 il n'aura fallu patienter que quelques petites semaines avant de voir débarquer leurs équivalents.

Le premier en date se nomme Snow mod V1.0.Sorti il y à à peine 48 heures, il affiche déjà un total cumulé de 25 000 téléchargements. Rien d'étonnant à cela puisque ce mod en changeant complètement l'environnement du joueur lui permet de re-découvrir l'aire de jeu que constitue GTA4.

 

render4.jpg

render5.jpg

 

On ne peut évidemment pas parler d'explosion du modding sans parler des véhicules. Faute de plug in permettant l'import de nouveaux véhicules ingame, le joueur n'a encore pour le moment que des retexturages des modèles d'origine du jeu à se mettre sous la dent. Cela n'empêche cependant pas les passionnés tel Battle Metal Chris par exemple de commencer à s'affairer dans l'attente d'une sortie du dit plug in.

 

 

Les scripts ne sont quant à eux pas en reste et constitue LA grande nouveauté du modding.N'ayant fait leur apparition que très récemment sur un GTA San Andreas en fin de vie, sous l'appelation "Cleo Mods", ils ont littéralement colonisé GTA4. Au menu de nouvelles possibilités repoussant encore davantage l'immersion dans le jeu tel le Wild City Mod, transformant Liberty City en zone de guerrilla urbaine.

Parmi les plus attendus, un mod rajoutant de nouveaux "métiers" disponibles ingame malheureusement "oubliés" par R*: à savoir chauffeur de taxi, vendeur de hot dog, pompier et d'autres surprises.Un mod que vous pourrez bien évidemment retrouver sur notre base de DL dès sa sortie.

 

taxx.jpg

 

_________________________________________________

 

Dans un autre registre, nos amis possesseurs de PS3 s'ils ne peuvent s'adonner aux mods, peuvent néanmoins apporter une touche de fun supplémentaire à leurs parties multi en participant à des mods de jeux inédits et originaux.

L'un d'entre eux oragnisé par x-tonycorb-x se déroulera ce Samedi 14 Mars 2009, à 20h50.

En quoi ça consiste?

 

x-tonycorb-x a dit :
●Personne ne peut utiliser les armes, par mesure de sécurité, les chargeurs des armes des joueurs seront vidés entièrement dans les airs.

●On déclenche le départ du derby en tirant 3 coups en l’air avec une arme.

●Lorsque votre véhicule a du feu sur les roues ▬signe qu’elle va exploser▬ vous avez le choix :

▬Vous sortez pour tenter de vous mettre à l’abris, mais vous risquez d’être fauché…

▬Vous essayer d’exploser votre véhicule dans la face d’un adversaire pour endommager ou même exploser son véhicule !

●Quand un joueur sort de son véhicule, il est vulnérable. Les autres concurrants peuvent le faucher, il doit donc rapidement se mettre à l’abris mais ne doit pas quitter l’arêne sous peine de se faire descendre sans broncher (t’avais qu’a pas sortir de l’arêne, na !)

●Si votre véhicule se retourne, INTERDICTION d’en sortir sauf si les roues arrières sont en feu ▬signe qu’elle va exploser▬ sous peine de se faire descendre ou faucher par les concurrents. Restez dans votre véhicule quelqu’un de bien attentionnée viendra sûrement vous percuter et avec de la chance vous remettre sur vos roues...

●Le Dernier joueur encore en vie et ayant un véhicule qui n'a pas explosé est le vainqueur.

 

dsc01444y.jpgdsc01445t.jpg

 

7 places sont encore disponibles, si vous êtes intéréssés ça se passe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'idée de faire de la neige, j'avais repenser a SA, mais j'ai jamais fait de truc comme sa, et maintenant sa ma décourager a voir que y avais 4Go a faire ...

Good news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O_o 4Go !!

Bah dit moi c'est pas que ça prend de la place ton engins là, mais euh... ;) En tout cas à regarder la video c'est pas trop mal fait, je pense que les versions suivante devront être travaillées au niveau de la réalité... Effectivement les traces au sol sont préfaites, ce serait mieux qu'elles se fassent au fur et à mesure que notre véhicule avance... et il y a aussi les pas des piétons et de notre chèr Niko :) Mais je parle je parle et j'exige, mais je ne serait même pas capable de commencer un bout de script pour modder ;)

 

En tout cas merci OGM pour le petit coup de pub Demolition derby ;)

Sachez que ça se passe aussi sur PC, d'ailleurs notre chèr Kiox en est l'heureux "modérateur" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'il aura fallu sous GTA San Andreas, attendre plusieurs semestres avant de voir débarquer les premiers mods de type "Total Conversion" (Lost Angelz, SRT3, TIP mod etc...), sous l'ère GTA4 il n'aura fallu patienter que quelques petites semaines avant de voir débarquer leurs équivalents.

Le premier en date se nomme Snow mod V1.0.Sorti il y à à peine 48 heures, il affiche déjà un total cumulé de 25 000 téléchargements. Rien d'étonnant à cela puisque ce mod en changeant complètement l'environnement du joueur lui permet de re-découvrir l'aire de jeu que constitue GTA4.

Allez lâche l'info OGM, dis que t'es bouillantissime pour un Lost Angelz IV. DIS-LE. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez lâche l'info OGM, dis que t'es bouillantissime pour un Lost Angelz IV. DIS-LE. ;)

 

;) Sa serais énorme, se mod sur San andreas il a tous cartonner je réinstallerai SA rien que pour y rejouer ^^

Modifié par Faboulou$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o 4Go !!

Bah dit moi c'est pas que ça prend de la place ton engins là, mais euh... ;) En tout cas à regarder la video c'est pas trop mal fait, je pense que les versions suivante devront être travaillées au niveau de la réalité... Effectivement les traces au sol sont préfaites, ce serait mieux qu'elles se fassent au fur et à mesure que notre véhicule avance... et il y a aussi les pas des piétons et de notre chèr Niko :) Mais je parle je parle et j'exige, mais je ne serait même pas capable de commencer un bout de script pour modder ;)

 

En tout cas merci OGM pour le petit coup de pub Demolition derby ;)

Sachez que ça se passe aussi sur PC, d'ailleurs notre chèr Kiox en est l'heureux "modérateur" :)

 

Pour les traces des pas et tout, limite on a jamais réussit à faire ça dans SA, donc bon n'espère pas trop, enfin on sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les traces des pas et tout, limite on a jamais réussit à faire ça dans SA, donc bon n'espère pas trop, enfin on sais jamais...

ouais j'imne que ça doit pas vraiment être pratique à faire ;) mais on sait jamais, un geek va t'il nous trouver la clée de l'enigme ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez lâche l'info OGM, dis que t'es bouillantissime pour un Lost Angelz IV. DIS-LE. ;)

Joker ;)

 

Pour les traces des pas et tout, limite on a jamais réussit à faire ça dans SA, donc bon n'espère pas trop, enfin on sais jamais...

Il y a bien un "système de traces de pas" dans SA: lorsqu'on arpente une plage, on peut voir ses traces sur le sable pendant quelques secondes avant qu'elles ne disparaissent.Le son des pas sur le sable lui aussi est différent de celui des pas classiques sur le bitume.

Si c'est toujours présent dans le 4 lorsque tu marches sur le sable, alors oui ç'est faisable.

Par contre pour des traces de pneus des véhicules qui se feraient au fur et à mesure, ça me parait impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un "système de traces de pas" dans SA: lorsqu'on arpente une plage, on peut voir ses traces sur le sable pendant quelques secondes avant qu'elles ne disparaissent.Le son des pas sur le sable lui aussi est différent de celui des pas classiques sur le bitume.

Si c'est toujours présent dans le 4 lorsque tu marches sur le sable, alors oui ç'est faisable.

Par contre pour des traces de pneus des véhicules qui se feraient au fur et à mesure, ça me parait impossible.

Pour les traces de pneu... sur le gazon et le sable ya des traces de pneus aussi non ;) Je pense que c'est faisable aussi... mdr les prochaines version nous le diront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant