Nipsey

Avez-vous déjà pensé au suicide ?

  

39 votes

  1. 1.

    • Oui
      29
    • Non
      23


Recommended Posts

Franchement arrêtez de jouer vos ptit psychologues...

Quand quelqu'un se suicide c'est que quelque chose n'allait pas... certains passage de la vie son difficile pour certains mais en améantisse d'autres...

Le suicide n'est ni un acte de lâcheté ni un acte de bravoure c'est seulement quelque chose qui ne devrai jamais se passer car ceux qui le font ne se sentent pas soutenu...

Pour la petite histoire une amie a ma mère son mari c'est suicidé on ne sait pas pourquoi. On a alors appris qu'elle se faisait régulièrement battre. A l'enterrement elle n'etait même pas sur le testament...

 

voilà je veu juste dire que ce genre de sujet ne devrais pas exister sur le forum...

 

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort De Rire! mais stop de dire que le sujet es incorrect et inutile ...

Vous le dites vous meme il y en a chaque jours... c'est un sujet tabou? ca vous fait peur? lol

alor on peu parler des meurtres , de la violence tous ca dans gta IV , on peu parlé de rotten et d'autres choses toujour plus choquante ou conne mais pas du suicide?

arrété de sérré les fesses , on peu trouvé des aides aux suicides, des packtes suicidaire et probablement des vidéos en cherchan au bonne endroit(internet) ...

mais vous me direz on es sur un forum de gta IV ca a rien a faire la... pourtant je dirai que niko bellic es la cible parfaite du suicide , il se sent vide , il perd ses proches , il es pas fier de lui, il es trop tard ... in real life un tueur avec des remords comme notre fameu niko bellic a votre avis il se laisse vivre?

 

bref c'est vrai que c'est pas specialement correct de dire que c'est lache ou courageu , mais apres y faut bien trouver les mots pour dire ce que l'on pense ...

je pense que si je dirai : c'est bien le suicide c'est un echapatoire , comme la drogue , l'alcool etc.. je vous comprend les gars !

 

ca risquerai d'etre mal vu , puis c'est pas ma pensée mais voila ... je comprend qu'on puisse se donné la mort mais je comprend pas specialement qu'on se bourre la geule et d'alé agresser le 1er passant sur le trotoire ( ou sa famille) ... si ca peu evité que d'autres souffres parceque vous etes pas bien dans votre peau , dans votre vie alor ok... personne n'aime souffrir...

puis voila un sujet comme ca faut y allé avec des pincettes un minimum... ca pourrai passé commeun message d'incitation au suicide mais pas du tout...

 

bref et inversement si tyzer

dit quelque chose du genre : je trouve sa con ... vous faites pitié les mecs , vous etes des gros laches =)

 

ca serai pas mieu vu... c'est pas le contraire qu'au dessu... ca peu aussi passé comme une incitation puisque le suicide c'est con et si vous y pensez vous etes des cons ... donc c'est parfait pour vous...

 

alor on es bien obligé d'employer d'autres mots comme courage et lacheté...

 

bref moi je trouve ce sujet intéréssant ...

désolé si j'ai dit des choses choquantes, désolé si c'est incorrect et désolé si je me met des gens a dos mais c'est la vie.. je pense pas avoir dit de bétises.

 

Namoureu59_FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement arrêtez de jouer vos ptit psychologues...

Quand quelqu'un se suicide c'est que quelque chose n'allait pas... certains passage de la vie son difficile pour certains mais en améantisse d'autres...

Le suicide n'est ni un acte de lâcheté ni un acte de bravoure c'est seulement quelque chose qui ne devrai jamais se passer car ceux qui le font ne se sentent pas soutenu...

Pour la petite histoire une amie a ma mère son mari c'est suicidé on ne sait pas pourquoi. On a alors appris qu'elle se faisait

 

 

 

régulièrement battre. A l'enterrement elle n'etait même pas sur le testament...

 

voilà je veu juste dire que ce genre de sujet ne devrais pas exister sur le forum...

 

PS: dsl pour le dble post j'ecris avec ma PSP

 

Tonycorb... tu parles franchement , je me dois d'en faire autant alor désolé d'avance si je t'agresse ou autres.

deja je vois pas ce qui te fais dire qu'on fais nos petits psychologues.

 

Quand quelqu'un se suicide c'est que quelque chose n'allait pas... certains passage de la vie son difficile pour certains mais en améantisse d'autres...

c'est exactement ce qu'on dit en disan que c'est "lache" ou "courageu" certain diront que c'est lache de ne pas passé au dessu de cette epreuve, et d'autre diront que c'est courageu d'osé abandonné une chose précieuse comme la vie a cause d'une epreuve.. on peu dire que c'est idiot c'est vrai mais la vie es une chose toute simple , toute bete et pourtant précieuse..

 

Le suicide n'est ni un acte de lâcheté ni un acte de bravoure c'est seulement quelque chose qui ne devrai jamais se passer car ceux qui le font ne se sentent pas soutenu...

 

evidemment qu'on pense que c'est pas un acte correct et qui doit etre fait..

juste que moi je pense que ca peu etre une solution.

 

Pour la petite histoire une amie a ma mère son mari c'est suicidé on ne sait pas pourquoi. On a alors appris qu'elle se faisait régulièrement battre. A l'enterrement elle n'etait même pas sur le testament...

c'est malheureu mais il y en a des millions de femmes battue, tu fais des dons pour les associations de femme battu? ta été present pour la famille de cette femme? tu la découvert quelle se fesai battre? tu la aidé? ta porté pleinte contre cette homme?

bref mon but es pas de te faire culpabilisé , juste que j'ai l'impression que tu joues les victimes et j'ai horreur de ca.. tu as l'air de vouloir nous remettres a notre place , mais toi non plus tu ne restes pas a la tienne , tu va dans le rang des victimes alor que tu es juste en spectateur alor ne rentre pas dans la guerre si tu ne sert a rien a ton bataillon . c'est juste mon avis.

 

voilà je veu juste dire que ce genre de sujet ne devrais pas exister sur le forum...

 

tu me diras en quelle honneur il ne devrai pas exister ? puisque tu dis rien contre le sujet au contraire ty participe tu donnes ta vision des choses..

 

PS: dsl pour le dble post j'ecris avec ma PSP

 

désolé aussi du double post, j'ecris bien avec un pc mais je ne voulai pas regroupé mes 2messages.

bref je meriterai l'averissement si il tombe :confused1:

 

puis comme je vien de te le dire par sms , je te dit ca sans aucune mechanceté ^^

et apparament tu la pas trop mal pris ^^'

 

Namoureu59_FR

Modifié par Namoureu59_FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonycorb... tu parles franchement , je me dois d'en faire autant alor désolé d'avance si je t'agresse ou autres.

deja je vois pas ce qui te fais dire qu'on fais nos petits psychologues.

 

Quand quelqu'un se suicide c'est que quelque chose n'allait pas... certains passage de la vie son difficile pour certains mais en améantisse d'autres...

c'est exactement ce qu'on dit en disan que c'est "lache" ou "courageu" certain diront que c'est lache de ne pas passé au dessu de cette epreuve, et d'autre diront que c'est courageu d'osé abandonné une chose précieuse comme la vie a cause d'une epreuve.. on peu dire que c'est idiot c'est vrai mais la vie es une chose toute simple , toute bete et pourtant précieuse..

 

Le suicide n'est ni un acte de lâcheté ni un acte de bravoure c'est seulement quelque chose qui ne devrai jamais se passer car ceux qui le font ne se sentent pas soutenu...

 

evidemment qu'on pense que c'est pas un acte correct et qui doit etre fait..

juste que moi je pense que ca peu etre une solution.

 

Pour la petite histoire une amie a ma mère son mari c'est suicidé on ne sait pas pourquoi. On a alors appris qu'elle se faisait régulièrement battre. A l'enterrement elle n'etait même pas sur le testament...

c'est malheureu mais il y en a des millions de femmes battue, tu fais des dons pour les associations de femme battu? ta été present pour la famille de cette femme? tu la découvert quelle se fesai battre? tu la aidé? ta porté pleinte contre cette homme?

bref mon but es pas de te faire culpabilisé , juste que j'ai l'impression que tu joues les victimes et j'ai horreur de ca.. tu as l'air de vouloir nous remettres a notre place , mais toi non plus tu ne restes pas a la tienne , tu va dans le rang des victimes alor que tu es juste en spectateur alor ne rentre pas dans la guerre si tu ne sert a rien a ton bataillon . c'est juste mon avis.

 

voilà je veu juste dire que ce genre de sujet ne devrais pas exister sur le forum...

 

tu me diras en quelle honneur il ne devrai pas exister ? puisque tu dis rien contre le sujet au contraire ty participe tu donnes ta vision des choses..

 

PS: dsl pour le dble post j'ecris avec ma PSP

 

désolé aussi du double post, j'ecris bien avec un pc mais je ne voulai pas regroupé mes 2messages.

bref je meriterai l'averissement si il tombe :confused1:

 

Namoureu59_FR

 

tu me diras en quelle honneur il ne devrai pas exister ? puisque tu dis rien contre le sujet au contraire ty participe tu donnes ta vision des choses..

 

Bon je doit avouer que j'ai peut-être parler trop vite, il m'arrive parfois de "suicider" niko... Et oui quand il n'y a rien à faire.... Bon et je trouve ça marrant mais en y repenssant ce n'est pas marrant, ce sujet est au bon endroit, excuse-moi.

 

c'est malheureu mais il y en a des millions de femmes battue, tu fais des dons pour les associations de femme battu? ta été present pour la famille de cette femme? tu la découvert quelle se fesai battre? tu la aidé? ta porté pleinte contre cette homme?

bref mon but es pas de te faire culpabilisé , juste que j'ai l'impression que tu joues les victimes et j'ai horreur de ca.. tu as l'air de vouloir nous remettres a notre place , mais toi non plus tu ne restes pas a la tienne , tu va dans le rang des victimes alor que tu es juste en spectateur alor ne rentre pas dans la guerre si tu ne sert a rien a ton bataillon . c'est juste mon avis.

 

Je ne fait pas de dons pour les associations de femmes battues. Je n'était pas présent au près de la famille de cette femme. Je l'ai découvert en même temps que toi, à l'enterrement. Je n'ai pas pu l'aider. Je ne peut plus porter plainte contre ce salaud.

Je ne culpabilise pas. Je ne joue pas les victimes, je n'ai aucun lien avec la famille de cette femme, je ne la connait même pas je ne l'ai jamais vu, mais sur le coup moi j'ai trouvé ça chien de la part du mec, et en plus il se suicide.... va savoir pourquoi ? Je n'avait nullement l'intention de me dresser contre toi ou quiconque (perso vous êtes trop nombreux :thumbdown: ) juste l'envie de donner mon avis sur le sujet, c'est tout... Je m'achète COD4 cet après-midi, je servirai le bataillon jusqu'a la mort CHEF !

 

Bon je pensais pas que ce sujet serait autant polémique ! Je vais donc répondre à la question, oui comme tout le monde j'ai pensé au suicide pendant un quart de seconde, et après je me suis dit que ça n'en valait pas la peine, je veut avoir conduit une bugatti avant de mourir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras en quelle honneur il ne devrai pas exister ? puisque tu dis rien contre le sujet au contraire ty participe tu donnes ta vision des choses..

 

Bon je doit avouer que j'ai peut-être parler trop vite, il m'arrive parfois de "suicider" niko... Et oui quand il n'y a rien à faire.... Bon et je trouve ça marrant mais en y repenssant ce n'est pas marrant, ce sujet est au bon endroit, excuse-moi.

 

c'est malheureu mais il y en a des millions de femmes battue, tu fais des dons pour les associations de femme battu? ta été present pour la famille de cette femme? tu la découvert quelle se fesai battre? tu la aidé? ta porté pleinte contre cette homme?

bref mon but es pas de te faire culpabilisé , juste que j'ai l'impression que tu joues les victimes et j'ai horreur de ca.. tu as l'air de vouloir nous remettres a notre place , mais toi non plus tu ne restes pas a la tienne , tu va dans le rang des victimes alor que tu es juste en spectateur alor ne rentre pas dans la guerre si tu ne sert a rien a ton bataillon . c'est juste mon avis.

 

Je ne fait pas de dons pour les associations de femmes battues. Je n'était pas présent au près de la famille de cette femme. Je l'ai découvert en même temps que toi, à l'enterrement. Je n'ai pas pu l'aider. Je ne peut plus porter plainte contre ce salaud.

Je ne culpabilise pas. Je ne joue pas les victimes, je n'ai aucun lien avec la famille de cette femme, je ne la connait même pas je ne l'ai jamais vu, mais sur le coup moi j'ai trouvé ça chien de la part du mec, et en plus il se suicide.... va savoir pourquoi ? Je n'avait nullement l'intention de me dresser contre toi ou quiconque (perso vous êtes trop nombreux :confused1: ) juste l'envie de donner mon avis sur le sujet, c'est tout... Je m'achète COD4 cet après-midi, je servirai le bataillon jusqu'a la mort CHEF !

 

Bon je pensais pas que ce sujet serait autant polémique ! Je vais donc répondre à la question, oui comme tout le monde j'ai pensé au suicide pendant un quart de seconde, et après je me suis dit que ça n'en valait pas la peine, je veut avoir conduit une bugatti avant de mourir xD

 

j'ai envie de te dire tu roxxx mais ca serai mal placé je crois ... enfin bref !

tu roxxx xD

j'avai vraiment peur que ca tourne mal a cause de mes facons de formulé mes phrases et tout j'avai crainte que ce sois vu comme une agression ou quoi ... mais j'ai ecris vite alor pas le temp de reflechir a la facon d'ecrire les choses sur le coup ^^' ca a du etre la meme chose pour toi , d'ou le fais que tu t'es " mal exprimé".

 

donc bref c'est moi qui m'excuse ^^'

 

en tout cas cette discussion fu interessante a mes yeux, d'ou mon avis sur l'importance du sujet ^^

merci pour ton sang froid ^^

 

Namoureu59_FR

Modifié par Namoureu59_FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de te dire tu roxxx mais ca serai mal placé je crois ... enfin bref !

tu roxxx xD

j'avai vraiment peur que ca tourne mal a cause de mes facons de formulé mes phrases et tout j'avai crainte que ce sois vu comme une agression ou quoi ... mais j'ai ecris vite alor pas le temp de reflechir a la facon d'ecrire les choses sur le coup ^^' ca a du etre la meme chose pour toi , d'ou le fais que tu t'es " mal exprimé".

 

donc bref c'est moi qui m'excuse ^^'

 

en tout cas cette discussion fu interessante a mes yeux, d'ou mon avis sur l'importance du sujet ^^

merci pour ton sang froid ^^

 

Namoureu59_FR

 

J'avoue que le sujet ne peut pas être tabou, ni prit à la légère. Au contraire vu le nombre de suicides chez les jeunes d'aujourd'hui c'est assez inquiétant... Mais c'est vrai que c'était assez tendu là... ;) :confused1: :thumbdown:

 

PS: ca veut dire quoi roxxx :) :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le sujet ne peut pas être tabou, ni prit à la légère. Au contraire vu le nombre de suicides chez les jeunes d'aujourd'hui c'est assez inquiétant... Mais c'est vrai que c'était assez tendu là... ;) :confused1: :thumbdown:

 

PS: ca veut dire quoi roxxx :) :wacko:

 

c'est un mot utilisé par les gamers ^^

roxxx ou roxxor ou roxeur ou "il rox" c'est un synonime de balaize, fort , bon joueur x)

par tu roxx je voulais dire que ta bien reagi ^^

bref sinons les "x" t'en met autant que tu veu ca veu toujour dire la meme chose x)

pour ce qui es des sujets tabou personnelement je pense en avoir aucun ^^

bref treve de hs ^^

 

Namoureu59_FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on à ce genre de pensée, le mieux c'est de parler avec ses proches de ce qui ne va pas.

Aucune meuf/gars, problème familial, de tunes, aucune perte de proche ou que sais je encore, ne vaut qu'on en arrive là.

 

Ok ça fait conseil à 2 balles/phrase bateau à la con mais dans ces moments là faut pas rester seul et faut pas oublier qu'il ya toujours beaucoup plus mal lotis que soi: ceux pour qui la santé ne va pas fort, ceux qui souffrent d'un handicap qui leur complique la vie, ceux qui dorment dehors ou ceux qui sont en zonzon, par exemple.

Faut surtout penser à ceux qui restent derrière, celui qui part s'en va sur une pensée égoiste, mais pour ses proches c'est l'enfer et souvent l'incompréhension.

Le suicide c'est jamais une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on à ce genre de pensée, le mieux c'est de parler avec ses proches de ce qui ne va pas.

Aucune meuf/gars, problème familial, de tunes, aucune perte de proche ou que sais je encore, ne vaut qu'on en arrive là.

 

Ok ça fait conseil à 2 balles/phrase bateau à la con mais dans ces moments là faut pas rester seul et faut pas oublier qu'il ya toujours beaucoup plus mal lotis que soi: ceux pour qui la santé ne va pas fort, ceux qui souffrent d'un handicap qui leur complique la vie, ceux qui dorment dehors ou ceux qui sont en zonzon, par exemple.

Faut surtout penser à ceux qui restent derrière, celui qui part s'en va sur une pensée égoiste, mais pour ses proches c'est l'enfer et souvent l'incompréhension.

Le suicide c'est jamais une solution.

 

 

Voila ! :confused1: ta tout bien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune meuf/gars, problème familial, de tunes, aucune perte de proche ou que sais je encore, ne vaut qu'on en arrive là.

 

Je sais pas parce que, je prend un exemple simple : je rentre de boite j'ai beaucoup trop bu, j'me prend un pylone et j'ai 3 proches qui claquent dans l'accident. Dans ce genre de situation je pense que la culpabilité serait tellement forte que je repenserais à 2 fois au suicide.

Donc on peut pas dire que c'est quelque chose de lâche, que ces gens là sont faibles, que rien ne vaut de se donner la mort parce que dans la théorie c'est vrai, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça.

C'est comme les camps de concentration, aujourd'hui 99% des gens sont d'accord pour dire que c'était une vraie saloperie tout ça, mais à l'époque une majorité de gens étaient avec Pétain et Hitler a pris le pouvoir par la voie démocratique sur des idées racistes.

 

On peut pas s'extrapoler dans des situations extremes comme l'envie de suicide quand on les a pas vécu.

Modifié par Ubique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon comparons pas non plus aux camps de concentration ; ces derniers n'étaient pas connus comme tels au public, sinon les juifs (et sûrement le peuple) se seraient révoltés (bien plus) et les nazis se seraient pas donnés du mal à mettre une fausse infrastructure (style fausse gare menant ensuite aux fausses douches qui distribuaient le gaz). De plus Hitler c'est arrangé peut-être pour être élu démocratiquement, mais les pleins pouvoirs lui étaient accordés un peu moins démocratiquement, et il profitait de la situation catastrophique d'après guerre pour montrer un espoir avec la rancœur aussi envers les autres pays (dont la France).

 

Mais disons que c'est vrai qu'il est facile d'évaluer cette situation d'un regard critique, mais quand on y est confronté, dedans, alors notre raisonnement n'est pas du tout le même ; là je suis entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant