Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

moi jai des problemes de lag

esque il faut que je change de cpu dapres vous?ou je peut juste overclocker

mon cpu cest un intel prescott 3.2 dualcore ht 64bits(cest pas un dualcore2)

carte mere ASUS MAXIMUS II FORMULA S.775 INTL P45

carte vidéo 9800gtx+ 512mb

ram 2go dual balistiktracer PC8500 1066ghz

carte de son SupremeFX X-Fi

 

merci pour les infos

Modifié par rikwar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, j'avais acheté Gta à sa sortie mais j'avais été tellement dégouté de le voir tourner que je l'ai rangé jusqu'à peu en espérant des patchs ou un miracle....

Je précise que j'ai réinstallé mon système après formatage et j'ai mis ts les driver et mises à jour récents. Donc mon vista est propre en ordre.

Voilà pour ma config,

 

6800Xtrême, 4Go ddr2 1066mhz OCZ, Asus P5K deluxe, et une 4870X2

 

Je dois dépasser de peu les 22fps de moyenne. Autant dire que c'est le pied total ^_^

J'ai aussi installé le dernier patch pour Gta mais j'ai du gagner environ 3 ou 4 images par secondes...

SVP là c'est pas mon pc mais moi qui vais bugger si ça continue.

Encore une chose, que je joue en moyen ou en élevé, je n'ai que 2 fps de différence... Je comprends plus là...

Qn aurait une idée`?

Modifié par Fatjules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? :p:lol:

Sinon je viens de mettre à jour mon chipset tant qu'à faire j'ai gagné 10% à l'indice de performance windows, qui est presque à fond pour tout, donc ma config semble très performante mais sous GTA je stagne tjs à 22fps que ce soit en moyen ou élevé. Je comprends vraiment pas.

Qqn pourrait-il m'éclairer un peu? J'ai aussi mis la commande norestrictions depuis le début mais nada, je ne gagne absolument rien.

Un ptit coup de main serait sympa. :)^_^:bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je comprend pas t'as 2 carte video ?

Et tu ne donnes pas ton processeur, au combien important dans GTA 4

 

Les bi-GPU sont tres mal gérés, cependant ATI a publié aujourd'hui justement la version 9.8 de ses catalyst, qui apparemment sont un énorme pas en avant pour les bi-gpu, et en particulier pour la 4870X2. Installes les de suite ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Je comprend pas t'as 2 carte video ?

Et tu ne donnes pas ton processeur, au combien important dans GTA 4

 

Les bi-GPU sont tres mal gérés, cependant ATI a publié aujourd'hui justement la version 9.8 de ses catalyst, qui apparemment sont un énorme pas en avant pour les bi-gpu, et en particulier pour la 4870X2. Installes les de suite ! :lol:

 

salut, alors mon processeur est comme j'ai dis un 6800 xtrême dual core pas quad et j'ai une carte graphique, une 4870 X2.

Par contre j'ai pas mis le patch1.0.3, seulement le 1.0.4. Tu penses que ça peut être la cause de mes ralentissements?

Car c'est injouable tt simplement....

J'ai aussi installé ces fichus pilotes 9.8 et ben j'ai gagné que dalle :bye1:

Je sais bien que j'ai pas un quad mais certains avec des processeurs et cartes graphiques bien moins puissants tournent mieux que moi donc y a bien un soucis qq part non? ^_^

:)

Modifié par Fatjules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs possibilités :

 

1) Il serait bien d'overcloacker ton processeur qui est faiblard pour GTA4, ET pour ta carte graphique. Monter à 3.4 - 3.6GHz apporterait deja un gain significatif dans tes performances générales.

 

2) Carte à Bi-gpu... Ca peut etre la cause si GTA 4 gère très mal les bi-gpu. D'où des performances catastrophiques (c'est le soucis des bi-gpus hein, on ne fait que trop le dire et le redire, c'est super ou c'est tout naze). En tout cas ces 9.8 apportent un crai plus pour les bi-gpu ATI. Un test a déjà été réalisé sur le prochain wolfenstein, et la différence est tout simplement ahurissante. Donc peut etre que tu n'en vois pas les effets sur GTA 4 à cause de GTA 4 peut etre, mais ces nouveaux drivers sont partis pour être de véritables messies.

 

3) Passe le patch 1.0.4, et utilises la fonction -norestriction proposée en sticky sur cette meme section (en ajoutant le -noprecache et le -nomemrestrict).

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un PC en juin, config:

 

Intel Core 2 Quad Q8200, 4GO de ram, Ge force G100, sous Vista 32 bits.

http://micro-informatique.fnac.com/a263045...D=48966#ficheDt

 

Mais la cg est ridicule, je voulais donc en changer pour la Point of View Geforce 9600, ce que je pense être un bon choix. Mais j'ai peur que l'alim ne tienne pas le coup même si le pc est récent...

Qu'en pensez vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une 700watts avec une 4870 de chez ati et tu auras de tres bonnes performances ! Et c'est le moins cher :)

 

Personnelement mon GTAIV tournes a 80fps , tout en high resolution 1920x1080p ,

 

Ma config :

 

_ Carte GTX285 EVGA FTW Edition (2048Mo ) [PRIMAIRE] Carte GTX285 ASUS 1024mo ( Ne montage SLI )

_ Intel Quad i7 950 oc (3700mhz ) monté sur un refroidissement v10

_ motherboard Asus republic of Gamers Rampage extreme II

_ 6Go gskill ( 1600 mhz )

Modifié par Traydz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une 700watts avec une 4870 de chez ati et tu auras de tres bonnes performances ! Et c'est le moins cher ;)

Ca fait 30e plus cher que la 9600 quand même, et c'est déjà limite pour moi !

Est ce qu'une G100 consomme plus que cette dernière ou est-ce que je peux garder mon alim actuelle, c'est ca ma question. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 30e plus cher que la 9600 quand même, et c'est déjà limite pour moi !

Est ce qu'une G100 consomme plus que cette dernière ou est-ce que je peux garder mon alim actuelle, c'est ca ma question. :)

 

 

bonjour

je suis nouveau sur le forum

jaimerais savoir quelle config vous me consseiller de mettre dans gta 4

 

avec cet config pc : core duo 2.40ghz

4go de ram

8800 gtx 768 mb

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jksport ta config m'a l'air correcte , a part passer a 1024mo de mémoire et au 4 core , mais ca ma pas l'air indispensable , a moins que tu veuilles de la qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jksport ta config m'a l'air correcte , a part passer a 1024mo de mémoire et au 4 core , mais ca ma pas l'air indispensable , a moins que tu veuilles de la qualité !

je peut tout mettre a fond dans le jeu tout les details etc.........

mais le jeux me dit que j'utilise plus de ressources disponible

ca craint pour mon ordi ?

ou vaut mieux je baisse ma config ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je ne sais quelle config' choisir, si vous pouvez me renseigner:

ma config pc

processeur AMD athlon X2 Dual-Core QL-65 2.10 GHz

memoire vive 3G0

carte graphique ATI mobility radeon HD4530

 

car en test de performance je tourne a 15 fps :D

 

merci de m'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons aussi que pour le long terme, un quadcore est bien mieux.

Pour ceux qui ont un plus gros budget, je vous conseil de vous lancez sur les nouveau processeur intel i7, il embarque 4 véritable coeurs, celui à 2.4ghz est le meilleur qualité/prix dans les 250€.

 

Le i7 n'est pas opti pour GTA IV du fait qu'il n'as pas 4 réel coeurs , mais 6 COEURS .. (cf: i7 980X à 6x3.33gHz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant