Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

Ben justement, voila comment je suis obligé de jouer:

 

Moyenne images/sec. : 32.89

Durée: 37.19 sec

Utilisation processeur : 91%

Utilisation mémoire système : 75%

Utilisation mémoire vidéo : 43%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1024 x 768 (60 Hz)

Qualité textures: Faible

Qualité rendu: Faible

Profondeur de champ: 20

Distance détails: 20

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX

Version des pilotes de carte graphique : 180.84

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5200+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello, pour 515euros (pièces+frais de port compris, livraison 24H!!) j'ai concocté ma config que je recevrai et testerai ce week en théorie.

J'en profiterai pour faire des bench avec... histoire que vous voyez si ça suffit ou pas pour ceux qui veullent acheter un PC neuf :hesitant:

 

 

  • Carte mère: ASUS P5B Premium
  • Processeur: Intel Core2 quad Q6600 @ 2.4ghz
    • (pas besoin d'acheter un proco plus puissant et plus cher: monter celui-ci à 3 GHZ via overclocking)

     

    [*]RAM: 3go. Deux barettes. 1go DDR2 PC6400 KINGSTON CAS5, et 2GO DDR2 PC6400 KINGSTON CAS5

    [*]Carte graphique: GIGABYTE Nvidia Geforce 9800GTX+ 1024MO GDDR3

     

 

 

Le tout sur RDC.fr

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hesitant:

 

Pour ma part, j'aurai une petite question.

Mon but serait de pouvoir jouer à GTA IV (avec les graphismes au minimum si il le faut) sans pour autant devoir claquer une fortune (200€ étant déjà une fortune pour ma part xD).

 

Actuellement, voilà ma configuration :

 

Microsoft Windows XP SP3 Edition familiale

Pentium® 4CPU 2.93GHz

1go de RAM

ATI Radeon X300/X550/X1050 series

 

Bref, je vous entend déjà : «Oh putaing ! ta config, elle pue !» xD

Certes, certes, il faudrait changer un peu tout. J'ai pourtant lu sur un forum (je ne sais plus lequel...) que même si un dual core était conseillé pour jouer au jeu, on pouvait très bien se contenter d'un mono core de 3GHz, et je me demandais si la mienne pouvait éventuellement passer.

 

Après pour la carte graphique, je pense juste trouver un modèle suffisament performant avec 512mo de mémoire et je rajouterai probablement un peu de RAM.

 

Enfin bon, je reprécise tout de suite, mon but est de pouvoir jouer en ultra low si il le faut, mais de jouer !

Voilà, j'attends que vous me disiez si je peux d'or et déjà oublié ce jeu ou alors si j'ai encore un infime petit espoir !

 

Merci d'avance, et joyeuse fêtes à tous tant qu'on y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

 

c'est un quadruple coeur qui est recommandé. Un dual core ne suffit pas :hesitant:

Un mono coeur encore moins ;)

 

Ta CG elle a 128 ou 256? 512 sont un minimum pour le jeu ^_^ Les textures demandant énormément de mémoire.

 

Tu sais, je pense que tu seras déçu par le jeu si tu joue au minimum, car en plus d'être moche, il vas quand même ramer...

 

200euros c'est peu. Regarde a udessus mon post, pour 500euros tu as une bêtr de guerre qui permettra de faire tourner tous les jeux actuels à fond, sauf crisis et gta IV (à cause de l'optimisation foireuse) bien entendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pour 515euros (pièces+frais de port compris, livraison 24H!!) j'ai concocté ma config que je recevrai et testerai ce week en théorie.

J'en profiterai pour faire des bench avec... histoire que vous voyez si ça suffit ou pas pour ceux qui veullent acheter un PC neuf ;)

 

 

  • Carte mère: ASUS P5B Premium
  • Processeur: Intel Core2 quad Q6600 @ 2.4ghz
    • (pas besoin d'acheter un proco plus puissant et plus cher: monter celui-ci à 3 GHZ via overclocking)

     

    [*]RAM: 3go. Deux barettes. 1go DDR2 PC6400 KINGSTON CAS5, et 2GO DDR2 PC6400 KINGSTON CAS5

    [*]Carte graphique: GIGABYTE Nvidia Geforce 9800GTX+ 1024MO GDDR3

     

 

 

Le tout sur RDC.fr

 

C'est bien joli tous sa mai ,mais ton PC aura besoin d'un disque dur+boitier+bonne alime+un lecteur et un bon ventirad si tu veu l'O/C. sa fait toujour 515 :hesitant: ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien joli tous sa mai ,mais ton PC aura besoin d'un disque dur+boitier+bonne alime+un lecteur et un bon ventirad si tu veu l'O/C. sa fait toujour 515 :hesitant: ??????

 

Oui.

Je pars du principe ici que celui qui a acheté GTA IV a déjà un PC. Donc il garde son boitier et son alim et ses disques durs et ses lecteurs.

Sinon: pas besoin d'un ventirad de la mort pour OC. Le ventillateur d'origine suffit largement si le boitier ventile bien.

 

C'est sur que si de base t'as un boitier merdique ;)

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carte graphique bas de gamme.

Voila pourquoi.

 

Cartes séries 8800GT minimum :hesitant: (la 9500GT est moins puissante malgrès sa version 9)

8800GTX recommandé et plus si possible (9800GT, GTX ou plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact. 200et quelques euros pour les fans d'ATI dont je ne fais pas partie donc je reste sur Nvidia, les performances étant quand même suffisantes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XP ne gère que 3 et quelques Go de mémoire puisque que c'est une architecture 32 bits. Sous vista c'est pas tout à fait pareil. Il gère normalement 4go en 32 bits.

Le mieux reste quand même d'avoir un vista 64 bits. C'est fiable depuis le SP1 et tu peux toujours installer des logiciels 32bits en les mettant dans le dossier program files x86 ^_^

 

Petite citation, car je n'avais pas vu ça ;)

Vista ne gère pas plus que XP les 4go, il a la même limitation ainsi que tous ses homologues 32bits, linux compris...

 

 

 

La HD 4870 1go ddr5 est top pour gtaIV :hesitant: a un prix raisonable ;)

Exact. 200et quelques euros pour les fans d'ATI dont je ne fais pas partie donc je reste sur Nvidia, les performances étant quand même suffisantes^^

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai toujour été chez nvidia et je sai qu'il reviendron en force ... :hesitant:

mai pour l'instan j'ai changer ma 8800gt (que g hacheter ily a moin d'un an 250$)contre la 4870 1go et je peu te dire que sa n'a rien a voire. ^_^

 

je sui passer de ~35fps a 45fps ;)

e8500. 3.7ghz

2go 6400

ep45-ds3r gigabyte

Modifié par tyzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello, avec la config citée plus haut, j'ai des scores moyens.

Textures en élevé par contre donc ça parait normal :p

 

Bench par fraps:

A pied: 25 mini; 35-40 de moyenne avec des pic à 50

En tuture: 25 mini, 30 de moyenne avec des pic à 35. 40 à l'arret, 25 en roulant vite, 30 en roulant normalement)

 

La nuit en tuture: on chute à 20-25 de moyenne, pas mal de zones à 20, c dommage :hesitant: Pourtant la grande avenue ou il ya tous les panneaux lumineux et animés, je suis a une bonne moyenne de 30 ;)

ils ont du l'optimiser cette avenue :pinch:

 

 

Peut être qu'en poussant le proc ça irait mieux ^_^

Egalement, je n'ai pas mis le pilote beta, ma carte ne le supporte pas ;)

 

Bench du jeu:

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 39.81

Durée: 37.15 sec

Utilisation processeur : 40%

Utilisation mémoire système : 62%

Utilisation mémoire vidéo : 86%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Très élevé

Profondeur de champ: 32

Distance détails: 70

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+

Version des pilotes de carte graphique : 177.98

Contrôleur audio : SoundMAX HD Audio

Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

 

ID Fichier : benchmark.cli

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta carte suportrai pas les pilotes beta :hesitant:

t'a essayer 180.84? (g entendu que le 185.?? etai sorti)

il fau suprimer l'ancien avec driver cleaner...

 

ps: t'a un SLI ???

 

Ma carte a un BUG connu ^_^

J'ai flashé son bios et la mise à jour est en théorie possible maintenant.

 

je vais le tenter tout à l'heure et je veerrai si ça change des trucs niveau FPS ;)

=> Non pas de sli ;) Ma carte mère supporte le crossfire, pas le sli :p Et comme j'ai une Nvidia: pas de dual possible^^

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je passe à 42FPS (faible gain, mais gain quand même) au test du jeu avec le 180.84

 

On passe à FRAPS:

 

A pied: min: 30, max: 55, 35 de moyenne (60 en intérieur)

En tuture: min:25, max: 50, moyenne constatée: 30!!! Et très souvent dans les 40 un peu partour dans la ville.

 

Sacrés optimisations apparemment!!

 

A voir si la nuit c'est aussi bien :hesitant:

 

Note: en mettant les textures à moyen, j'obtiens pas de différence de fps... mdr

Note2: mes options entières:

Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Très élevé

Profondeur de champ: 32

Distance détails: 70

Circulation: 65

Ombres: 8

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions au sujet des posts de StyphaX :

 

Alors pour tout te dire, Vista 64 bits gère les 4 Go de RAM ;) De plus, quand tu dis que pour ta nouvelle config tu as déjà l'alim etc. Je suis entièrement d'accord. Cependant, dis toi bien que pour les nouvelles cartes Nvidia il te faut une toute bonne alim de minimum 550W étant donné que tu as 2 connecteurs reliés a l'alim du pc... (Et oui elles sont gourmandes les coquines ^_^ )

 

Sinon je suis comme toi au niveau des CG... Je suis chez Nvidia parce que j'ai eut 2 Ati par le passé et 2 fois les ventilateurs ont cramés et la carte avec... J'ai donc une 8800 GTX depuis janvier et j'ai jamais eu le moindre problème (Je joue même a Crysis en full graphisme en 1400x900 :hesitant: ) si ce n'est au niveau des pilotes pour Vista 64 bits qui ne sont pas terribles... Cependant, je n'ai pas trop a me plaindre de ceux proposés pour GTA4 (je n'ai plus en tête lesquels 180.machin quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques petites précisions au sujet des posts de StyphaX :

 

Alors pour tout te dire, Vista 64 bits gère les 4 Go de RAM :p De plus, quand tu dis que pour ta nouvelle config tu as déjà l'alim etc. Je suis entièrement d'accord. Cependant, dis toi bien que pour les nouvelles cartes Nvidia il te faut une toute bonne alim de minimum 550W étant donné que tu as 2 connecteurs reliés a l'alim du pc... (Et oui elles sont gourmandes les coquines :pinch: )

 

Sinon je suis comme toi au niveau des CG... Je suis chez Nvidia parce que j'ai eut 2 Ati par le passé et 2 fois les ventilateurs ont cramés et la carte avec... J'ai donc une 8800 GTX depuis janvier et j'ai jamais eu le moindre problème (Je joue même a Crysis en full graphisme en 1400x900 ;) ) si ce n'est au niveau des pilotes pour Vista 64 bits qui ne sont pas terribles... Cependant, je n'ai pas trop a me plaindre de ceux proposés pour GTA4 (je n'ai plus en tête lesquels 180.machin quoi)

 

Vista 64: OUI, je parlait uniquement des versions 32bits moi, pas de 64 :hesitant:

Alim: oui j'ai uen alim de 550watt bas de gamme (genre 40euros) et ça suffit :blush: Et tu as un seul connecteur sur la 9800GTX ou GTX+, les deux connecteurs sont pour les GTX260 et plus si je ne m'abuse ^_^ Là oui il faudra prendre une bonne alim ;)

 

Bref, moi je suis déçu par gta iv là^^

J'ai monté le proc à 3.2ghz, ça change pas grande chose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je passe à 42FPS (faible gain, mais gain quand même) au test du jeu avec le 180.84

 

On passe à FRAPS:

 

A pied: min: 30, max: 55, 35 de moyenne (60 en intérieur)

En tuture: min:25, max: 50, moyenne constatée: 30!!! Et très souvent dans les 40 un peu partour dans la ville.

 

Sacrés optimisations apparemment!!

 

A voir si la nuit c'est aussi bien ;)

 

Note: en mettant les textures à moyen, j'obtiens pas de différence de fps... mdr

Note2: mes options entières:

Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Très élevé

Profondeur de champ: 32

Distance détails: 70

Circulation: 65

Ombres: 8

 

42fps c'est tout a fai suffisant :hesitant:

 

avec cor2duo mes perfs sont legerment meilleur Alor que t'a un quad...

Je pence que pour gtaIV c'est de la ddr5 qui faut..

1go

Modifié par tyzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR 42 en test du jeu comme j'ai dis. Ce test est totalement inutile car il ne reflète pas du tout le jeu.

la nuit avec brouillard j'ai vers les 15FPS, c'est très emmerdant...

 

Par contre si tu as de meilleures perfs j'aimerai bien connaitre tes réglages sur le jeu(ou modifs) car avec les mêmes que moi c'est pas possible si tu as un C2D...

A moins que les cartes ATI soient vraiment surpuissantes :hesitant:

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant