Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

D'accord merci!

 

Et est-ce qu'un futur patch pourrait arranger ce problème? Vous pensez que Rockstar en sortira un qui arrangera ça?

 

Sinon, la seule solution (gratuite) est un overclocking?

 

Apparement oui :confused1:

 

J'ai augmenter encore un peu à 3.4Ghz, et le test de perf me donne 44 fps en moyenne le tout en high, bien mieux que mes 28 fps d'il y a 2-3 jours :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je commence à en avoir marre de trop laguer sur GTA donc en attendant de changer de proco je vais peut-être overclocker le mien, à votre avis un AMD Athlon X2 64 4200+ qui fait tu 2.20 GHz d'origine je peux le monter jusqu'à combien ? Sans changer de ventilo évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai installé gta4 et j'ai mis les réglages aux maximum (sauf la distance d'affichage bloqué :thumbdown: à 69)

 

Ma config:

 

CPU E8500 @ 3,16 (pas eu le temps de le passer à 4gh)

MB Asus P5Q Pro

RAM Corsair dominator 2x2 giga Fsb1066

GPU Palit Radeon 4870 1024 ddr5 sonic dual edition

FAN 2 noctua N-SF 12 et les les deux fournis par ANTEC dans le boitier ThreeUndred

 

 

Le jeu ne lague pas du tout à part des gros problème d'ombres qui apparaissent puis disparaissent toutes les 2 secondes :confused1:

 

 

PS je tourne sous XP 64 bit edition professionnel (SP2 64 et framework 3.5)

 

Voila le benchmark de rockstar

 

Statistiques
Moyenne images/sec. : 35.25
Durée: 37.07 sec
Utilisation processeur : 86%
Utilisation mémoire système : 63%
Utilisation mémoire vidéo : 78%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (75 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité rendu: Très élevé
Profondeur de champ: 69
Distance détails: 100

Matériel
Microsoft® Windows® XP Professionnel Edition x64
Service Pack 2
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6833
Contrôleur audio : Realtek HD Audio output
Processeur Intel® Pentium® III Xeon
Processeur Intel® Pentium® III Xeon

ID Fichier : Benchmark.cli[/codebox]

 

A noter que j'ai changé les drivers de la carte graphique avec les Catalyst 8.12 et que je n'ai pas refais de benchmark après

Modifié par GeeKonoRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'suis blazé j'ai installé gta IV ce soir et le jeu rame même en changeant la résolution etc... De plus, je ne peux pas sélectionné le niveau de détail texture il est bloqué sur moyen meme quand je clic dessus...

 

Ma config est la suivante :

 

Processeur : Intel Quad Core Q6600 2.40 Ghz

Mémoire vive : 4 Go de RAM DDR2 667 Mhz G-Skillz

Carte graphique : Nvidia 8800 GTX 768 Mo DDR3

OS : Vista familiale 64 bits SP1

 

Voilà, j'me disais qu'avec une config pareille le jeu allait tournait facilement sans ramer étant donné que j'fais tourner CoD 4, Far Cry 2, Fallout 3, CoD 5 en 1440x900 avec les détails au max, sans le moinde lag avec des fps a 60/s...

 

Enfin voilà, j'suis ouvert a toutes vos suggestions pour arranger le ramage pcq il a vraiment l'air bien ce ptit jeu :confused1:

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr toulmonde,

 

je viens d'acquérir le famous GTA IV sur mon XP (que j'ai du upgrader en SP3 avec beaucoup d'hésitations, je dois l'avouer), pour info, mon "pti" matos fait 2.4GHz de tour de poitrine (de chez Core2 duo), 3Go de tour de taille chez RAM et co.(si ma mémoire est bonne) et 512Mo de tour de hanche(de chez GeForce 9600GT)...

Tout ça pour vous dire que je suis tout de même frustré que le jeu continue de lagguer à mort sur une telle monture... :confused1:

 

Donc, je me contente d'un rendu <faible> (et avec des réglages plus pointilleux sur l'affichage:lum, contraste et saturation), le traffic et la distance d'affichage(+les détails) à fond... résultat : le jeu tourne à merveille et avec un rendu plus agréable (me rappelant gta3) que la bouillie blanchâtre du rendu au max...

 

Bref, je suis dessus, et j'y décollerais pas avant d'avoir les yeux crampés!!

 

A+

 

Edit: j'enverrais des screens de ce que ça donne... (il semble que fraps ne fonctionne plus sur GTA IV, en tout cas pour moi...)

Modifié par Le chat de Ganton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

 

J'suis blazé j'ai installé gta IV ce soir et le jeu rame même en changeant la résolution etc... De plus, je ne peux pas sélectionné le niveau de détail texture il est bloqué sur moyen meme quand je clic dessus...

 

Ma config est la suivante :

 

Processeur : Intel Quad Core Q6600 2.40 Ghz

Mémoire vive : 4 Go de RAM DDR2 667 Mhz G-Skillz

Carte graphique : Nvidia 8800 GTX 768 Mo DDR3

OS : Vista familiale 64 bits SP1

 

Voilà, j'me disais qu'avec une config pareille le jeu allait tournait facilement sans ramer étant donné que j'fais tourner CoD 4, Far Cry 2, Fallout 3, CoD 5 en 1440x900 avec les détails au max, sans le moinde lag avec des fps a 60/s...

 

Enfin voilà, j'suis ouvert a toutes vos suggestions pour arranger le ramage pcq il a vraiment l'air bien ce ptit jeu :hesitant:

 

Merci d'avance

 

Pour le ramage, voir mon précédent post, et pour enlever les restrictions, une manip' surement déjà mentionnée dans le forum :

-créez un raccourci de l'application 'launchGTAIV.exe' quelque part(sur le bureau par exemple)

-faites un clic droit>propriétés sur le raccourci

-dans l'onglet [raccourci], dans la zone >Cible<, après "c:\program files\rockstar games\grand theft auto IV\launchGTAIV.exe", ajoutez " -norestrictions"(sans les guillemets, il y a un espace avant "-")

-ce qui donne "c:\program files\rockstar games\grand theft auto IV\launchGTAIV.exe" -norestrictions

 

-lance le jeu avec ce raccourci (en aillant au préalable lancé RGSC)

 

En espérant t'avoir aidé.

 

de rien d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ramage, voir mon précédent post, et pour enlever les restrictions, une manip' surement déjà mentionnée dans le forum :

-créez un raccourci de l'application 'launchGTAIV.exe' quelque part(sur le bureau par exemple)

-faites un clic droit>propriétés sur le raccourci

-dans l'onglet [raccourci], dans la zone >Cible<, après "c:\program files\rockstar games\grand theft auto IV\launchGTAIV.exe", ajoutez " -norestrictions"(sans les guillemets, il y a un espace avant "-")

-ce qui donne "c:\program files\rockstar games\grand theft auto IV\launchGTAIV.exe" -norestrictions

 

-lance le jeu avec ce raccourci (en aillant au préalable lancé RGSC)

 

En espérant t'avoir aidé.

 

de rien d'avance

Salut, c'est Shinra, (oui j'ai eu un prob pour me connecter au forum il me disait que mon pseudo n'existait pas donc j'en ai recréé un)

 

Enfin bref, je te remercie beaucoup pour ta réponse mais j'ai trouvé un solution j'ai installé le patch et mis mes pilotes à jour (j'osais pas le faire car quand je mettais des récents, ils n'étaient pas stable et plantaient après 30 secondes dans le jeu... Ceux-ci ont l'air stables :hesitant: )

 

Maintenant c'est fluide =D

 

Juste une dernière question svp

 

Je me demandais pourquoi les ombrages sont mals faits dans le jeu ? Est-ce normal ou bien c'est juste moi qui ai ça ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

voila j'ai GTA depuis 2 jours maintenant et sur ma config il est comment dire : " :hesitant: " XD

 

Non sérieusement voici quelques screens voyez par vous même :

 

Ma Config :

 

Processeur : Q6600 (Intel core 2 Quad)

RAM :4 Go (3 géré par vista 32 bits)

Carte Graphique : Nvidia GeForce 8600GS 512mo (D'où mon problème je pense ;);) )

 

 

 

Les paramètres graphiques (je précise que si les ressources utilisées augmentent sa deviens injouable ^_^ )

 

conifgta4yj9.jpg

w840.png

 

 

 

Ingame :

 

gta4xp6.jpg

w840.png

 

 

Les magnifiques ombres by R* :

 

gta4ft9.jpg

w840.png

 

 

Le Benchmark :

 

bench1sr5.jpg

w840.png

 

bench2ym9.jpg

w840.png

 

 

Un Benchmark avec les ressources augmentées :

 

benchmoduf5.jpg

w840.png

 

 

benchmodfk8.jpg

w840.png

benchmod2el6.jpg

w840.png

 

 

 

La solution : Je voulais changer de cg pour un 9800GTX+ mais j'hésite car je ne sais absolument pas si mon problème vient de la

 

A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense être dans la bonne rubrique.

Quand le jeu se lance je joue 20 a 30 min et sa lag...

Ma config:

 

Athlon X2 5200+ 2.61ghz

2 go ddr2 en dual chanel

8800 GTX 768mo

 

J'ai prévu de passer en AMD phenom X4 9850

Et de passer à 4go ddr2.

 

Sa va changer quelque chose à la performance du jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test des performances dans les options du jeu. Si tu remarques que ta mémoire vive ainsi que ton processeur sont utilisés a 90 - 100% je pense que ça changera qqchose d'avoir un bon proc et un peu de Ram en plus :hesitant:

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant