Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

C'est toi qui vois. Pour la ram c'est bon.

 

Ok merci.

 

Ce que je comprends pas c'est que niveau utilisation performances je suis à 394/464 je crois. Alors que je tourne en 1280*720 pour un écran qui est normalement en 1440*900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais comme bcoup, de grosses difficultées à jouer à gta 4 au niveau framerate, faible fps, à cause des ressources que demande le jeu...

 

Le patch à un peu amelioré la situation, mais dernierement j'ai overclock un peu mon processeur (E8200),

de 2.6 Ghz à 3.2Ghz, et là le jeu est enfin devenu super fluide en high :confused1:

 

E8200 @3.2Ghz / 4Gb ram / HD 4870 / Vista Ultimate 64. [ ID Game Windows Live -> Janembaz ]

Modifié par Janemba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'avais comme bcoup, de grosses difficultées à jouer à gta 4 au niveau framerate, faible fps, à cause des ressources que demande le jeu...

 

Le patch à un peu amelioré la situation, mais dernierement j'ai overclock un peu mon processeur (E8200),

de 2.6 Ghz à 3.2Ghz, et là le jeu est enfin devenu super fluide en high :confused1:

 

E8200 @3.2Ghz / 4Gb ram / HD 4870 / Vista Ultimate 64. [ ID Game Windows Live -> Janembaz ]

 

Fluide? c'est a dire? moi g un E8500 a 3.16ghz d'origine et je tourne a un une trentaine de fps

et toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistiques

Moyenne images/sec. : 40.86

Durée: 37.08 sec

Utilisation processeur : 93%

Utilisation mémoire système : 54%

Utilisation mémoire vidéo : 100%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 32

Distance détails: 37

 

Matériel

Microsoft® Windows Vista" Ultimate Édition

Service Pack 1

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series

Version des pilotes de carte graphique : 7.14.10.630

Contrôleur audio : Haut-parleurs (C-Media USB Headphone Set )

Intel® Core2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz

 

ID Fichier : benchmark.cli

 

* Sachant que j'utilise le "-norestrictions" pour mettre en high, et tout en depassant le seuil de ram video (869/499 Mb - dans les options graphiques)

Modifié par Janemba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponce.moi aussi j'utilise le -norestritons

Statistiques

Moyenne images/sec. : 34.34

Durée: 37.15 sec

Utilisation processeur : 94%

Utilisation mémoire système : 82%

Utilisation mémoire vidéo : 99%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 31

Distance détails: 31

 

Matériel

Microsoft Windows XP Édition familiale

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT

Version des pilotes de carte graphique : 180.84

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

core2duo E8500 3.16ghz

 

A votre avis j'oc un peur mon cpu ou je change de carte grphique pour avoir un jeu plus fluide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les 2 :thumbdown:

 

Tu peux OC ton 8500 (increvable), de 20 % sans prendre de risque, sans avoir à toucher au Voltages, juste en montant un peu le FSB.

 

Pour la carte graphique, il faut une carte ayant 1Gb de ram pour pouvoir jouer en high sans le -norestrictions...(HD 4870 1Gb :confused1: - GTX 260/280)

 

Là ta carte video dispose de 512 Mo, ce qui fait que tu dois utiliser le norestrictions et depasser le seuil de 512Mo dans les options graphiques, donc à partir de là du perd en fps / performances. (car il se sert de ta memoire systeme à la place, qui n'a pas la meme frequence et tourne moin vite)

 

Mais franchement 38/40 fps c deja pas mal fluide, bien jouable, je compare a il y a quelques jours ou je jouais à 15/20 fps -_-

Modifié par Janemba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaui c claire mais quan j'y jou sure xbx360 de mon pote c vraiment fluide alor avec mon pc qui vaut + chére que 5 xbox c'est pas aussi fluide + le clipping les bugs etc..... :confused1:

mai bon c'est vrai que sa reste un pc. :thumbdown:

 

tu croi que je peut l'overclocker un peut avec le ventirad d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Un c2Duo c'est 20 % sans risque avec ventirad d'origine, j'ai moi-meme le ventirad d'origine.

 

Pour te rassurer tu n'a qu'à surveiller les temperature de ton processeur ;

 

Telecharge ceci -> Coretemp - Clubic

 

Regarde d'origine à quelle temperature il est, puis OC un peu histoire d'arriver à 3.6 Ghz et regarde la temperature.

 

Pas de panique au pire du pire, mais pour ca il faut deja passer les 4 Ghz , le pc rebbotera ou s'eteindra tout seul, tu n'aura qu'à remettre le FSb 'origine dans le bios. Chose que tu n'aura pas à faire, à moins de passer les 4Ghz avec ton ventirad d'origine...

 

 

Voilà, donne moi les resultats :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'etait la premiere fois pour moi aussi.

 

Rien de tel qu'avec le bios, j'ai juste passé le FSB de 333 à 400.

 

Toi commence par 350 ou 380, car ton coefficient multiplicateur est plus important (e8400>e8200)

 

Ensuite tu utiliseras un logiciel pour en tester la stabilité, ce logiciel torturera ton proc une 1/2 h, pour s'assurer que l' oc ne presente aucun risque.

Modifié par Janemba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je debute moi aussi, et je ne voudrais pas te donner de mauvaises pistes :s

 

Pour le clavier/souris oui c vraiment bizarre, si ton clavier est en usb, regarde si tu n'as pas un adaptateur PS2 (les anciens branchements), car ca m'ai deja arrivé aussi, une fois dans le bios c'est comme si tous les ports usb etaient deconnectés, j'ai dû par la suite mettre le bios à jour...

 

Sinon essaye juste de changer ton clavier de port usb, et redemarre pour aller dans le bios

 

 

 

Et Rivatuner c'est un logiciel pour tweak de carte video non? je crois :confused1:

 

Nous ce qui nous interesse c'est le processeur, pas la carte graphique:p

 

 

PS: je pense que s'il le faut on va s'echanger nos msn, car là ca commence à plutot ressembler à un salon de chat informatique qu'un forum gta4 :thumbdown: )

Modifié par Janemba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je debute moi aussi, et je ne voudrais pas te donner de mauvaises pistes :s

 

Pour le clavier/souris oui c vraiment bizarre, si ton clavier est en usb, regarde si tu n'as pas un adaptateur PS2 (les anciens branchements), car ca m'ai deja arrivé aussi, une fois dans le bios c'est comme si tous les ports usb etaient deconnectés, j'ai dû par la suite mettre le bios à jour...

 

Sinon essaye juste de changer ton clavier de port usb, et redemarre pour aller dans le bios

 

 

 

Et Rivatuner c'est un logiciel pour tweak de carte video non? je crois :confused1:

 

Nous ce qui nous interesse c'est le processeur, pas la carte graphique:p

 

 

PS: je pense que s'il le faut on va s'echanger nos msn, car là ca commence à plutot ressembler à un salon de chat informatique qu'un forum gta4 :thumbdown: )

LOL Graave!

tyzer_amine@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir... Est-ce que le patch corrige la lenteur du jeu? C'est-à-dire, est-ce que le patch peut arranger le fait que mon processeur ne tourne qu'à 2Ghz au lien des 2.4Ghz nécessités pour le jeu?...

 

Et est-ce qu'il permet d'intégrer un joystick?

 

:confused1:

 

Merci d'avance :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé savoir... Est-ce que le patch corrige la lenteur du jeu? C'est-à-dire, est-ce que le patch peut arranger le fait que mon processeur ne tourne qu'à 2Ghz au lien des 2.4Ghz nécessités pour le jeu?...

 

Et est-ce qu'il permet d'intégrer un joystick?

 

:confused1:

 

Merci d'avance :thumbdown:

desolé mai le patch n'arangera rien pour toi.

par contre il se peut qu'il fasse accepter ton joy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant