Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

Dsl j'été en pleine crise de rire...

 

L'architecture de ton processeur est fait pour des tache bureautique pas pour les jeux...

 

Ta bien de la chance de pouvoir le faire tourner.Sur une telle machine de guerre...

 

De plus ta carte graphique est pour portable normal que les driver ne soit pas compatible.. ;)

 

J'ai l'impression que tu n'as pas lu jusqu'au bout mon post. Je l'ai écrit que ma carte graphique n'était pas compatible avec les drivers Nvidia "spécial GTA", étant donné que c'est uniquement pour les PC fixes.

 

Je n'ai pas compris non plus la "moquerie" de ta part à propos de ma configuration. Même si ce n'est pas le top, il s'agit d'un Penryn de 2,53Ghz, ce n'est pas du tout un processeur pour les "tâches bureautiques". Si je joue tranquillement à tous les jeux, dont Crysis, cela le prouve bien.

 

Et comme tu ne sembles pas avoir lu jusqu'au bout, je répète que bizarrement, pour le premier lancement, GTA tournait correctement avec les détails moyens (tout était à peu près mis à 50% de détail). Puis, lorsque j'ai relancé le jeu, le lendemain, ça ramait, même en mettant tout au minimum. Par contre, pas de problème au niveau graphique (genre des bugs, etc.), c'est vraiment un problème de lag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai fais chier quand meme de racheter une config pour ce jeux.

 

Ma config ( 2 ans d age)

Dual Core 2 E6600 Go

4 Go de RAM

7950 GX2

P5w DH deluxe

 

Je l'attendais avec trop d impatience depuis 3 mois et maintenant qu i lest archi buggé ca fait trop chier.

Je crois que je finir par m'acheter une PS3 pour noel avec ces conneries ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même configuration que toi PloucM@n, sauf que j'ai une 7900GTX et 2Go de RAM.

 

Là j'ai envie de changer de CG, pour une 9800GTX+ (celle-là), mais à en voir certains qui ont des CG très haut de gamme et qui tourne à 20FPS, je sais pas si il vaut mieux changer le processeur, pour un Quad-Core. Mais j'ai pas trop envie de mettre 350€ pour les deux, alors si on pouvait me dire quel est le plus important, la CG ou le Processeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un:

 

Core 2 Duo E8500 3.16GH

2g ram

twin tech 8800 gt

xp-32

 

Le jeux se lance bien en max mai ne tourne que a une trentaine de fps "je m'atendai a mieu pour une tel config :thumbdown: ".

Vous pensez qu'avec le patch j'aurai de meilleures performances. ou je doi chager de procc et opter pou un quad???:confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire, pour une raison dont je ne pense pas être le seul à avoir : des problèmes avec GTA IV !

 

J'ai acheté un PC portable en mai qui était connu pour être très puissant et être conçu pour les jeux vidéos. Par conséquent, votre solution pour améliorer GTA est bien gentille, mais je ne mettrais certainement pas un centime pour racheter processeur et compagnie!... ^^

 

J'ai donc installé GTA IV (pour un jeu en solo) et j'ai baissé les résolutions graphiques au minimum pour que je puisse au moins réussir à faire bouger mon personnage. Mais là encore, c'est TRES lent, très saccadé. Une horreur, quoi!

 

Je me demandais donc s'il n'existait pas un patch ou une solution pour améliorer ça?!

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en processeur, carte mère etc c'est pourquoi je vais vous donner ce que je pense être ma config :

 

ADM Turion 64x2 TL - 60 (processeur double coeur, il me semble)

Up to 1280MB NVIDIA GeForce 8600M GS ...

 

L'ordi est un ACER.

 

Voilà, ^^

 

Est-ce que quelqu'un peut me déchiffrer un peu ça ^^

 

Dernier petit problème, je ne peux pas jouer avec mon joystick Logitech Extreme 3D Pro, ce qui est bien ennuyant. De nouveau, si quelqu'un a une solution, ça serait génial! :confused1:

 

Merci d'avance,

 

Edouard.

Modifié par EdOuArD55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quasiment la même configuration que toi PloucM@n, sauf que j'ai une 7900GTX et 2Go de RAM.

 

Là j'ai envie de changer de CG, pour une 9800GTX+ (celle-là), mais à en voir certains qui ont des CG très haut de gamme et qui tourne à 20FPS, je sais pas si il vaut mieux changer le processeur, pour un Quad-Core. Mais j'ai pas trop envie de mettre 350€ pour les deux, alors si on pouvait me dire quel est le plus important, la CG ou le Processeur ?

 

Le mieux serait d'upgrade les 2, 150€ pour le processeur et 150€pour la CG. Maintenant faire un choix entre les 2, vu que tu as déjà un double coeur je pencherais plus pour la CG mais bon.

 

 

Pour ma part j'ai un:

 

Core 2 Duo E8500 3.16GH

2g ram

twin tech 8800 gt

xp-32

 

Le jeux se lance bien en max mai ne tourne que a une trentaine de fps "je m'atendai a mieu pour une tel config :thumbdown: ".

Vous pensez qu'avec le patch j'aurai de meilleures performances. ou je doi chager de procc et opter pou un quad???:confused1:

 

Tu gagnera quelques FPS peut être mais rien de significatif.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire, pour une raison dont je ne pense pas être le seul à avoir : des problèmes avec GTA IV !

 

J'ai acheté un PC portable en mai qui était connu pour être très puissant et être conçu pour les jeux vidéos. Par conséquent, votre solution pour améliorer GTA est bien gentille, mais je ne mettrais certainement pas un centime pour racheter processeur et compagnie!... ^^

 

J'ai donc installé GTA IV (pour un jeu en solo) et j'ai baissé les résolutions graphiques au minimum pour que je puisse au moins réussir à faire bouger mon personnage. Mais là encore, c'est TRES lent, très saccadé. Une horreur, quoi!

 

Je me demandais donc s'il n'existait pas un patch ou une solution pour améliorer ça?!

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en processeur, carte mère etc c'est pourquoi je vais vous donner ce que je pense être ma config :

 

ADM Turion 64x2 TL - 60 (processeur double coeur, il me semble)

Up to 1280MB NVIDIA GeForce 8600M GS ...

 

L'ordi est un ACER.

 

Voilà, ^^

 

Est-ce que quelqu'un peut me déchiffrer un peu ça ^^

 

Dernier petit problème, je ne peux pas jouer avec mon joystick Logitech Extreme 3D Pro, ce qui est bien ennuyant. De nouveau, si quelqu'un a une solution, ça serait génial! :)

 

Merci d'avance,

 

Edouard.

 

Même si on t'as dit que c'est un PC pour les jeux, ca reste un PC Portable. GTA 4 étant très gourmand une 8600 GS et un double coeur c'est limite. A part mettre tes drivers graphiques à jour et appliquer le patch de rockstar tu n'a pas grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on t'as dit que c'est un PC pour les jeux, ca reste un PC Portable. GTA 4 étant très gourmand une 8600 GS et un double coeur c'est limite. A part mettre tes drivers graphiques à jour et appliquer le patch de rockstar tu n'a pas grand chose à faire.

 

Merci de cette réponse :confused1:

 

Mais comment dois-je faire pour mettre mes drivers à jour?.. Merci encore d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :confused1:

 

Alors voilà ma config :

 

Core 2 Duo intel

GTX 280 1Go

4Go de ram

Un écran 24"

 

Alors voilà ... depuis que j'ai mis l'écran, je dois jouer en 1920x1200 ... seulement 1920x1200 + textures en qualité supérieure = le lag du siècle. Ce problème vient de mon core 2 duo ? Ca passerait avec un 4 coeurs ? Merci de la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu gagnera quelques FPS peut être mais rien de significatif.

 

 

j'ai instaler le patch et g perdu 5fps et le sont fonctinne une foi sur 2. :)

 

:confused1: :thumbdown: si vous n'avez pas de soussi majeur surtou n'installez pas ce patch de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monter une tour gamer il ya 2 semaines

 

et tous les forums et les vendeurs disai que le C2D etai le mieu pour jeuer... Je les ai ecouté :confused1:

 

Maintenan mon jeux préfairé, ram sur mon pc tout neuf. :thumbdown:

 

_xp

_2go Corsair xms2

_twin teck 8800gt

_C2D E8500

_gigabyte ep45-ds3r

_500watt ocz

 

a votre avis je double ma 8800gt ou je sui oubiger de passer au quad pour jouer covenablement a gtaIV???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis nouveau sur GTA IV depuis hier :thumbdown: et comme beaucoup de monde bah mon jeu lag.

Ma config :

GeForce 8800GT 512 mo

Amd Athlon X2 64 4200+ 2.20 GHz

2GO de Ram

 

Au niveau du jeu je dois avoir à peu près tout en moyen, je posterai exactement comment j'ai réglé les graphismes dans la semaine avec une capture d'écran.

 

Après avoir lu le premier poste je pense investir dans 2 Go de ram supplémentaires et j'aimerais savoir quelle est la référence niveau marque en Ram. J'ai vu des barrettes 2Go Corsair à 30€ sur Clubic et à 20€ chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059407.html

http://www.clubic.com/shopping-304724-0-co...048-6400c5.html

 

Je sais qu'il me faut de la DDR2 mais ensuite je ne sais pas ce que signifient tous les chiffres qui suivent :

PC5300

6400C5

 

Donc que choisir ?

 

Merci d'avance :confused1:

 

EDIT :Je viens de voir sur Clubic je peux avoir un AMD Athlon 64 X2 6000+ socket AM2 pour un peu plus de 70€, ça vaut le coup ?

Modifié par Gu!zmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

 

Alors voilà ma config :

 

Core 2 Duo intel

GTX 280 1Go

4Go de ram

Un écran 24"

 

Alors voilà ... depuis que j'ai mis l'écran, je dois jouer en 1920x1200 ... seulement 1920x1200 + textures en qualité supérieure = le lag du siècle. Ce problème vient de mon core 2 duo ? Ca passerait avec un 4 coeurs ? Merci de la réponse !

 

Tu peux baisser la résolution si tu le souhaite, c'est pas parce que tu es en 1920*1200 sur windows que en jeu tu dois y rester. Potentiellement oui ca ira mieux avec un 4 coeurs, maintenant fluide difficile à dire.

 

 

j'ai monter une tour gamer il ya 2 semaines

 

et tous les forums et les vendeurs disai que le C2D etai le mieu pour jeuer... Je les ai ecouté :confused1:

 

Maintenan mon jeux préfairé, ram sur mon pc tout neuf. :thumbdown:

 

_xp

_2go Corsair xms2

_twin teck 8800gt

_C2D E8500

_gigabyte ep45-ds3r

_500watt ocz

 

a votre avis je double ma 8800gt ou je sui oubiger de passer au quad pour jouer covenablement a gtaIV???

 

Achete plutot un 4 coeurs qu'une 2eme 8800GT, surtout que le SLI est assez mal géré par GTA 4.

 

 

Salut à tous !

Je suis nouveau sur GTA IV depuis hier ;) et comme beaucoup de monde bah mon jeu lag.

Ma config :

GeForce 8800GT 512 mo

Amd Athlon X2 64 4200+ 2.20 GHz

2GO de Ram

 

Au niveau du jeu je dois avoir à peu près tout en moyen, je posterai exactement comment j'ai réglé les graphismes dans la semaine avec une capture d'écran.

 

Après avoir lu le premier poste je pense investir dans 2 Go de ram supplémentaires et j'aimerais savoir quelle est la référence niveau marque en Ram. J'ai vu des barrettes 2Go Corsair à 30€ sur Clubic et à 20€ chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059407.html

http://www.clubic.com/shopping-304724-0-co...048-6400c5.html

 

Je sais qu'il me faut de la DDR2 mais ensuite je ne sais pas ce que signifient tous les chiffres qui suivent :

PC5300

6400C5

 

Donc que choisir ?

 

Merci d'avance :wacko:

 

EDIT :Je viens de voir sur Clubic je peux avoir un AMD Athlon 64 X2 6000+ socket AM2 pour un peu plus de 70€, ça vaut le coup ?

 

N'achète pas un double coeur tout neuf tu risque d'avoir des freeze, si tu veux changer prends un quad core au moins. Pour ce qui est de la ram, ca dépends de ta carté mère pour savoir s'il te faut de la PC5300 ou 6400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je suis nouveau sur GTA IV depuis hier :) et comme beaucoup de monde bah mon jeu lag.

Ma config :

GeForce 8800GT 512 mo

Amd Athlon X2 64 4200+ 2.20 GHz

2GO de Ram

 

Au niveau du jeu je dois avoir à peu près tout en moyen, je posterai exactement comment j'ai réglé les graphismes dans la semaine avec une capture d'écran.

 

Après avoir lu le premier poste je pense investir dans 2 Go de ram supplémentaires et j'aimerais savoir quelle est la référence niveau marque en Ram. J'ai vu des barrettes 2Go Corsair à 30€ sur Clubic et à 20€ chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059407.html

http://www.clubic.com/shopping-304724-0-co...048-6400c5.html

 

Je sais qu'il me faut de la DDR2 mais ensuite je ne sais pas ce que signifient tous les chiffres qui suivent :

PC5300

6400C5

 

Donc que choisir ?

 

Merci d'avance :thumbdown:

 

EDIT :Je viens de voir sur Clubic je peux avoir un AMD Athlon 64 X2 6000+ socket AM2 pour un peu plus de 70€, ça vaut le coup ?

 

Pour la memoir je te conseil les Corsair xms2(bon pour l'overclockage)

et sa servirai a rien de changer ton proc pour presque le méme. overclock le tien!!!

et si tu doi changer opt pour un quad. fai pas mon erreur!! :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux baisser la résolution si tu le souhaite, c'est pas parce que tu es en 1920*1200 sur windows que en jeu tu dois y rester. Potentiellement oui ca ira mieux avec un 4 coeurs, maintenant fluide difficile à dire.

 

 

 

Achete plutot un 4 coeurs qu'une 2eme 8800GT, surtout que le SLI est assez mal géré par GTA 4.

 

 

 

N'achète pas un double coeur tout neuf tu risque d'avoir des freeze, si tu veux changer prends un quad core au moins. Pour ce qui est de la ram, ca dépends de ta carté mère pour savoir s'il te faut de la PC5300 ou 6400...

 

ouai mai sa me fai chier de devoir racheter un proc le mien est tou neuf.

kelkun veu me rachter mon e8500??? :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclockage je préfère pas parce que je trouve que mon pc a déjà des petites tendances à chauffer et j'entends régulièrement le ventilo du processeur s'emballer quand je lance un jeu (en particulier Test Drive Unlimited).

 

Ma carte mère c'est une Asus M2N-NM mais je sais pas quels sont les sockets pour le processeur ni pour la Ram, quelqu'un aurait-il la même CM ?

 

Vous conseillez quoi en AMD Quad Core ?

 

EDIT : je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la Ram déjà présente dans mon PC et j'ai pu y lire 4200U PC2. Ensuite je suppose que c'est de la DDR2

Modifié par Gu!zmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant