Ubique

Des détails sur le patch en préparation.

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Nombreux sont les joueurs qui se sont plaints de la présence de problèmes graphiques avec leurs versions GTA IV sur PC. Rockstar disait travailler activement pour résoudre les problèmes, avec en ligne de mire un patch. Aujourd'hui Rockstar nous donne des détails sur ce correctif :

 

Citation
Patch Is On The Way

We are working on making a patch available in the next few days. Since Grand Theft Auto IV is a Games For Windows – Live game the patch must be certified by Microsoft before release. The patch is already at Microsoft and we expect a speedy approval. The patch contains a variety of fixes including:

  • A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting.
  • Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better fx during replays
  • Fix to bowling while using certain sensitive mice
  • Fix for ATI 1900 shadows
  • Overall savings to memory
  • Graphic improvements to particle systems and mirrors
  • Multiplayer character settings are preserved
  • Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.

 

Sachez aussi que nVidia a mis en ligne de nouveaux drivers pour ses cartes graphiques spécialement pour GTA IV. Certains ont pu constater de réelles améliorations tandis que d'autres n'y voient aucun changement. Si vous possédez une carte nVidia, c'est par ici.

 

Source : Gtagaming.com

 

Bon surf sur Gta-4.fr. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

image-news-gta4.png

 

Nombreux sont les joueurs qui se sont plaints de la présence de problèmes graphiques avec leurs versions GTA IV sur PC. Rockstar disait travailler activement pour résoudre les problèmes, avec en ligne de mire un patch. Aujourd'hui Rockstar nous donne des détails sur ce correctif :

 

 

Sachez aussi que nVidia a mis en ligne de nouveaux drivers pour ses cartes graphiques spécialement pour GTA IV. Certains ont pu constater de réelles améliorations tandis que d'autres n'y voient aucun changement. Si vous possédez une carte nVidia, c'est par ici.

 

 

Source : Gtagaming.com

 

 

Bon surf sur Gta-4.fr. :microchiottes:

 

Ca roxx ce qu'a fait nVidia... enfin personnelement je trouve ca super lol

Je doit pas etre le seul ;)

 

Pour rockstar flemme de passé le texte au traducteur XD de toute facon je risque de ne jamai avoir gta IV ssur PC alor ca me concerne pas lol :thumbdown:

 

sinon

Ca marchera comment le patch? je veu dire ca sera genre sur un site comme telecharger.com?

 

Namoureu59_FR

Modifié par Namoureu59_FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle.

 

le patch est donc déjà codé et il ne manque que l'accord de Microsoft pour le publier... En espérant qu'ils se bougent de le faire!

 

M'enfin, il faudra bien plus d'un patch pour corriger tous les problèmes, notemment pour optimiser le tout car je le répète, un jeu comme celui-ci ne devrait pas nécessiter autant de coeurs sur un proc et autant de GDDR sur nos cartes graphiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez aussi que nVidia a mis en ligne de nouveaux drivers pour ses cartes graphiques spécialement pour GTA IV. Certains ont pu constater de réelles améliorations tandis que d'autres n'y voient aucun changement. Si vous possédez une carte nVidia, c'est par ici.

 

Et pour ceux qui on une Nvidia série 8 ? J'ai une 8600 GT et le driver ne reconnaît pas mon matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté le jeu à sa sortie mercredi et j'ai eu des prolèmes pour le lancement du jeu puis dans le jeu lui-même : je lagais énormément. J'ai donc rendu mon jeu au magasin en ayant l'intention de le racheter une fois que le jeu sera édité et vendu sans bug comme si le patch que R* s'apprête à publié était déjà présent dans la version.

 

Selon vous, vaut-il mieux acheter la version actuelle et appliquer le patch ou attendre que le jeu soit édité sans bug, et combien de temps devrais-je alors attendre ?

Modifié par Qlx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

J'ai acheté le jeu à sa sortie mercredi et j'ai eu des prolèmes pour le lancement du jeu puis dans le jeu lui-même : je lagais énormément. J'ai donc rendu mon jeu au magasin en ayant l'intention de le racheter une fois que le jeu sera édité et vendu sans bug comme si le patch que R* s'apprête à publié était déjà présent dans la version.

 

Selon vous, vaut-il mieux acheter la version actuelle et appliquer le patch ou attendre que le jeu soit édité sans bug, et combien de temps devrais-je alors attendre ?

 

Longtemps mon cher ami ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

J'ai acheté le jeu à sa sortie mercredi et j'ai eu des prolèmes pour le lancement du jeu puis dans le jeu lui-même : je lagais énormément. J'ai donc rendu mon jeu au magasin en ayant l'intention de le racheter une fois que le jeu sera édité et vendu sans bug comme si le patch que R* s'apprête à publié était déjà présent dans la version.

 

Selon vous, vaut-il mieux acheter la version actuelle et appliquer le patch ou attendre que le jeu soit édité sans bug, et combien de temps devrais-je alors attendre ?

 

Que le jeu soit vendu avec le patch directement ou que tu l'applique toi-même ca reviendra au même. Puis suivant les stocks ca peut mettre pas mal de temps d'avoir une version patché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service pack 3 pour XP installé, driver NVIDIA 180.84 installé.

Résultat: le jeu est stable au lancement et j'ai plus d'ignobles bugs graphiques.

 

Cependant, même en ayant une config modeste (Athlon 64X2 4200, 2go de ram, 7900GTX 512Mo) je dois dire que c'est vraiment l'arnaque. Je dois faire bien trop de concessions (grah. moyen ça m'énerve, on n'est pas sur Crysis, résolution de 1200 par 900 c'est scandaleux) pour un jeu qui certe demande des ressources mais qui est déraisonnablement trop gourmand pour ce qu'il propose...Vivement un patch mais avant ça je vais réinstaller ma 2nd carte en SLI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service pack 3 pour XP installé, driver NVIDIA 180.84 installé.

Résultat: le jeu est stable au lancement et j'ai plus d'ignobles bugs graphiques.

 

Cependant, même en ayant une config modeste (Athlon 64X2 4200, 2go de ram, 7900GTX 512Mo) je dois dire que c'est vraiment l'arnaque. Je dois faire bien trop de concessions (grah. moyen ça m'énerve, on n'est pas sur Crysis, résolution de 1200 par 900 c'est scandaleux) pour un jeu qui certe demande des ressources mais qui est déraisonnablement trop gourmand pour ce qu'il propose...Vivement un patch mais avant ça je vais réinstaller ma 2nd carte en SLI...

 

Faut pas remettre en cause le titre GTA 4 si ta config ne permet pas de le faire tourner correctement. Il est quand même moins gourmand que crysis ! Sur ma config (1280x1024 (écran oblige), E6750 3,2 Ghz, 2 Go, 8800 GT 512 700 Mhz) il tourne nickel, presque tout à fond et il est super beau ! Crysis ramait comme c'est pas permis dans les derniers niveaux.

 

Donc dire que par rapport à ce qu'il propose c'est de l'arnaque c'est un peu fort, ce jeu a un potentiel de + de 100 heures (avec le multi), pour 45 euros, c'est très honnête (à comparer avec les bouses à 55 euros avec 5 ou 10 heures de jeux type quantum of solace, farcry2, et j'en passe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que par rapport a crysis ou far cry 2 on peut dire qu'une chose ..ils ont completement merder .Je fais tourner ces 2 jeux en full avec ma config et pas de probleme .Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut du quad core pour faire tourner gta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelquen aurait une date precise de la sortie du patch ?

je doit dire aussi qua partir du menmon ou jai mis gta 4 sur mon ordi et quil bug mon ordi rame donc la frenchement kockstar baisse dans mon estime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la Beta de Nvidia, pour ma 8800GT !!

Je peut vous dire que c'est largement mieux !!! les ombres sont beaucoup plus fines !!!

ça rame moins !!! largement moins !!!

 

Je signal que je tourne a 25 images seconde tout en restant assez fluides !!! je n'ai (presque) plus de coup de lague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant