Ubique

[MAJ] Des previews en-veux-tu-en-voilà de la version PC.

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Rockstar a manifestement tenu à rendre compte de la qualité de son portage de GTA IV sur PC, puisque nos sites de jeux vidéo français, Jeuxvideo.com et Jeuxvideo.fr ainsi que la référence anglosaxonne IGN.com nous soumettent leurs previews du jeu. Quoi de bien nouveau comparé à la preview du magazine italien Games Machine datant d'un mois ? Pas grand chose. En réalité, il en est de même de cette version PC qui n'est qu'un portage légèrement amélioré de ces homologues console. Pas de quoi casser trois pattes à un canard avec ces previews donc, même si on peut en tirer quelques petites infos intéressantes :

 

Commençons par le mauvais, IGN a mis fin à la rumeur et confirmé le retard de la sortie officielle pour le 2 Décembre prochain, aux États-Unis. La date du 21 Novembre est encore maintenue pour l'Europe. Pouvons-nous espérer voir le jeu arriver en avance dans nos contrées ? Non. C'est tout bonnement impossible. Attendons-nous au même sort dans les jours qui suivent.

 

Plus technique, les configurations minimum et recommandée définitives, confirmées, scellées à jamais dans le marbre. Ce sont elles qui décideront si oui ou non votre PC est apte à donner la vie à la Liberty City virtuelle, tadaam :

 

Citation
Minimum System Requirements

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz

Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space

Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

 

Recommended System Requirements

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz

Memory: 2 GB (Windows XP) 2.5 GB (Windows Vista)

18 GB Free Hard Drive Space

Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870

 

Les quelques infos qui transpirent de ces previews viennent pour la plupart reprendre et compléter celles de Games Machine :

 

  • Des graphisme bien évidemment revus à la hausse : une distance d'affichage qui s'étend à perte de vue ("l'effet de flou visible au loin n'existe plus et lorsque l'on effectue un survol en hélicoptère, on peut voir les voitures en contrebas"), des graphismes plus fins, plus détaillés, des arbres qui "se balancent doucement au gré du vent et, ainsi, ajoutent un rien de poésie dans ce monde de brute". Toute la magnificence du PC.
  • Le trafic de la version console représente 33% de celui de la future version PC. Les heures de pointes prendront donc toute leur signification. Le clipping sera en outre diminué au point de n'être même plus remarquable.
  • Ces paramètres, telle que la profondeur de champ ou le trafic seront cependant flexibles afin d'être le mieux adaptés aux capacités de votre machine.
  • Le jeu sera jouable aussi bien avec le combo clavier + souris qu'avec la manette 360. Il reconnaîtra immédiatement votre matériel et les informations présentes à l'écran changeront en conséquence.
  • Pas encore de grosses allusions au multi, on est cependant en mesure de dire que "la limite de 16 joueurs des versions consoles sera dépassée, mais nous ne savons toujours pas s'il sera question de 24 ou 32 participants. Nous pourrons en revanche compter sur des filtres afin de retrouver plus facilement un type de parties précis sur Internet : toutes les options ou presque feront l'objet de filtres".
  • Comme annoncé dans Games Machine (je fais chier avec mon Games Machine?), une simple pression de la touche F2 enregistrera la séquence 3D des 30 à 50 dernières secondes de jeu, et non pas un Imprim écran bête et méchant. Un mini studio s'ouvrira ensuite à vous pour exprimer vos talents : "Il est possible de faire des transitions entre les séquences, d'ajouter différentes musiques du jeu en fond sonore et d'intégrer des champs texte. Le plus intéressant se situe cependant au niveau des séquences capturées, puisqu'en faisant un double-clique dessus il est possible de presque tout modifier : orientation de la caméra, zoom, angle, vitesse de défilement, traitement de l'image (croquis, sépia, noir & blanc...). Des marqueurs peuvent ainsi être posés à n'importe quel moment de la séquence afin de changer l'orientation d'un tir de roquette et choisir de montrer, tour à tour, le sourire satisfait du tireur ou la mine effrayée de la cible". La seule nouveauté concrète de cette version PC et pas des moindre, très utile pour le stunt, on voit également déjà certains joueurs s'amuser à reproduire de célèbres scènes de film, ajoutez à ça la future présence du modding, les possibilités pourraient bien être délirantes !

 

Enfin, pour finir en beauté et en image, voici les 8 screenshots issus des previews :

 

gtaipc011.gifgtaipc012.gifgtaipc013.gif
gtaipc014.gifgtaipc015.gifgtaipc016.gif
gtaipc017.gifgtaipc018.gif
Cliquez pour voir en Haute Définition
 

 

Bon surf sur Gta-4.fr. ;)

 

Mise à jour :

 

TheToch, membre de nos forums nous gratifie des scans du dernier numéro de Canard PC.

Dans la lignée de celles proposées par Jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr et IGN.com celle-ci apporte cependant deux informations mineures, mais qui ont leur importance :

 

Citation
p1_thumb.jpg

 

[*]Conscients de la communauté de moddeurs qui n'attend plus que la sortie PC pour pouvoir mettre la main à la pâte, Rockstar reste plutôt hostile à l'idée qu'on puisse modifier son jeu, considérant qu'il est déjà assez ouvert et complet tel quel. Aucun toolkit ne sera proposé, de ce côté là aucune nouveauté par rapport au précédents GTA. Rassurez-vous le modding devrait être présent quoiqu'il arrive.

[*]La Version PC devrait à l'instar de ses soeurs 360 et PS3 posséder des Succès, qui s'afficheront sur votre profil du Rockstar Social à côté de vos Statistiques de jeu et des vidéos réalisées avec l'Editeur (voir plus haut).

 

La preview en entier et en français (!) :

 

p36_thumb.jpgp37_thumb.jpgp38_thumb.jpgp39_thumb.jpg

Cliquez pour agrandir.

 

Bonne soirée sur Gta-4.fr et encore merci à TheToch. :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'ai voulu faire la news tout à l'heure, mais je me suis dit que tu devais déjà être passé par là.

 

Pour ce qui est des infos, je crois que tous les points que tu viens de nommer ne feront qu'augmenter l'intérêt à acheter la version PC. On n'aura pas attendu pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimum System Requirements

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz

Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space

Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

 

Wesh bien ?

 

Moi super bien,car je passe le minimum.

 

(Je me fais rare ces temps ci...)

 

J'ai rit en lisant ça : "Non. C'est tout bonnement impossible. Attendons-nous au même sort dans les jours qui suivent."

 

Les États-Unis sont les adorés du monde,on ne sera jamais servi avant eux.

Modifié par Naydir69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une news à 4h du mat !

Je plussoie Ubique =)

 

Y en a qui ont du courage !

 

Bon j'ai la configuration minimale !

Je vais le tester quand même avant de l'acheter !

 

Les améliorations graphiques ont l'air conséquentes !

 

Bravo Rockstar encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh soulagement...j'attendait telement les config minimales :closedeyes: et mon PC a plus que les config recommandées. Alors maintenant je men fout vraiment qu'il sorte le 2 decembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi faudrait réellement penser à acheter un nouveau PC

 

 

maintenant je men fout vraiment qu'il sorte le 2 decembre ;)

C'est au USA ! En europe ça sera surement le 5/12 ! Mais bon, on n'est plus à 3 jours près maintenant :closedeyes::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi faudrait réellement penser à acheter un nouveau PC

 

 

C'est au USA ! En europe ça sera surement le 5/12 ! Mais bon, on n'est plus à 3 jours près maintenant :closedeyes::

 

Je suis content d'être en Amérique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis content d'avoir une PS3, je l'ai depuis 6 mois. :closedeyes:

Fier d'attendre 6 mois pour avoir une version améliorer par rapport à la version console et qui de plus sera modifiable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux précédents GTA

 

Hum :o

 

puta*** R* vous avez tout niqué là...:closedeyes: le coup en traître de dernière minute bordel ;)

 

Bref,adieu GTA IV MP avec la possibilité de joué dans la transpiration d'un agent du N.O.O.B.E en pleine action dans un serveur RôlePlay...

 

(Le N.O.O.B.E : agence des Nooseurs débutants.)

 

EDIT: TheToch (ou quelqu'un d'autre qui s'y connais,mais TheToch car ça été le 1er à me répondre la dernière fois...),j'compte sur toi pour me dire si je passe (enfin je sais que je passe pour certains trucs mais pour la carte graphique je flippe encore )

 

NVIDIA GeForce 6200 LE

Modifié par Naydir69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je suis une star apparemment ici :closedeyes:

 

Mais je ne suis pas grand expert en carte graphique d'après ce que j'ai vu elle a 128 mb de ram intégrée alors qu'il en demain au minimum 256.

 

De plus ils disent qu'au minimum une GeForce 7900, j'en conclu donc que seul les seul les cartes supérieur de 7900 sont acceptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow' shit men :closedeyes:

 

Bon bah pas grave,j'me consolerais avec MGS 4 et GTA IV sur PS3 =D

 

(t'es pas une S.T.A.R comme tu l'écris si bien,mais,comment dire...ton pseudo fait avancé technique,donc on s'adresse plutôt à toi qu'aux autres...Aussi,tu as été le 1er à me répondre à mes questions d'avant =P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant