RolX

Gta Iv Note:24/20

Recommended Posts

Carrément éxagéré, puisque, à mon goût, il ne mérite même pas 20. GTA IV est certes un trés bon jeu, mais on sent bien que Rockstar n'a pas tout mis dans cette opus, il se sont contenter de transposer GTA III sur next gen. Mais malgré tout, ca reste un jeu excelent, Niko est certainement le personnage le plus intéressant de la série et bien sur Liberty est magnifique quoiqu' un peu vide ( on peut faire quoi sur Star Junction a part le traverser en se répétant que c'est super beau). Bref petite déception mais gros kif quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un site de cinéma à la base ^^

 

GTA mérite un p'tit 18/20 pour moi, très bon jeu, sauf une fois l'histoire fini, il reste plus ganrd chose d'intérréssant à faire. Ca m'enpéche pas d'y jouer assez souvent quand même pour me raprocher des 100% et puis il restera toujours le multi :imstupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément éxagéré, puisque, à mon goût, il ne mérite même pas 20. GTA IV est certes un trés bon jeu, mais on sent bien que Rockstar n'a pas tout mis dans cette opus, il se sont contenter de transposer GTA III sur next gen. Mais malgré tout, ca reste un jeu excelent, Niko est certainement le personnage le plus intéressant de la série et bien sur Liberty est magnifique quoiqu' un peu vide ( on peut faire quoi sur Star Junction a part le traverser en se répétant que c'est super beau). Bref petite déception mais gros kif quand même.

 

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis....

 

Je ne sais pas si Niko est le personnage le plus interessant...j'avais trouvé CJ interessant mais dans un registre totalement différent. On sent plus de fond dans le IV...

Il est vrai que l'ambiance de la ville ressemble à celle de GTA III du fait de sa noirceur, mais elle est tellement plus grande, avec des quartiers vraiment délimités etc etc..

 

Par contre ce jeu meme s'il dépasse largement les grosses daubes que l'on peut voir dans les magasins, ne mérite pas 24...ni meme 20!

Il mérite 17 je pense...voire 18....Car il reste quelques petites imprécisions et défauts....

 

Moi mon reve...ca serait que les GTA suivants augmentent la taille de la carte...en conservant celle ci et en l'agrandissement, en nous faisant voguer de l'une à l'autre facilement....Le pied....Le reve...Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien une map exotique, un peu a la Uncharted mais plus ghetto, genre Niko acccompagne Little Jacob en Jamaïque, ca ferait du bien un peu de verdure.

Et sinon un truc qui m'a bien dégouter c'est les pay & spray, on perd 3h et on peut même pas choisir la couleur, abusé. Par contre le nouveau systéme de recherche est carrément mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon reve...ca serait que les GTA suivants augmentent la taille de la carte...en conservant celle ci et en l'agrandissement, en nous faisant voguer de l'une à l'autre facilement....Le pied....Le reve...Votre avis?

 

Personnellement je préfèrais avoir la même taille carte mais avec plus d'interactivité entre les différents éléments, objets, batiments et/ou personnes pour que le jeu soit encore plus dense et plus vivant! Egalement le scénario est un peu cours et mériterait plus de profondeur. Comparé à San Andreas on rencontre très peu de personnes, et on les connait assez mal dans l'histoire ce qui donne moins d'immersion et moins d'adhésion au scénario qui reste très superficiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que j'ai un copain (si, si, je vous jure!), qui dit "Oui, mais tu comprends GTA IV est le jeu du siècle etc, etc..."... Mais moi je me tue à lui dire que ce n'est pas vrai! Certes, il a de grandes performances, une carte remplie de détails, et tout un tas de choses qui le rendent vrai, mais il reste encore beaucoup de travail à R* pour arriver à quelque chose de plus... LE petit détail qui mettra tout le monde d'accord! Pour l'instant, je lui accorde 18/20.

 

A part ça, je pense que ce serait bien de pouvoir voyager entre les univers de GTA: Vice City, San Andreas... Ou même une nouvelle carte! Ou même de revisiter l'ancien Liberty City! Bref, beaucoup de rêves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser, sur le Social Club , dans la partie story gang, y'a un billet d'avion au nom de Niko, a destination de San Andreas. Peut-être que...

Modifié par O'Steal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense, c'est qu'il faut attendre le contenu téléchargeable, avec le temps qu'ils ont mis pour le développement c'est impossible qu'il soit si pauvre en interactivité ... je lui met 16/20 comme jeu original mais j'attend de voir les extensions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je lui mettrais 16/20. Excellent jeu, une révolution artistique et graphique mais ... !

C'est ce "mais" qui ne me permet pas (avis personnel) de mettre un 20/20.

 

Il manque effectivement plus de fun, plus de délire !

Il est vrai que le jeu est plus réaliste graphiquement et que l'ambiance va de même mais il aurait été cool d'avoir des choses cool (vélo, avion, parachute, etc ...). Sinon le lien avec d'autre ville (SA ...) serait plus dans l'utopie ! :imstupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'interactivité est très limité... L'absence de parachutes (et d'avions) alors qu'il y a des hélicos est un grand vide...

Et le multi est plutôt bâclé...

Bref il est loin d'être parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant