Mikahell

[Aide] Vista et plantages

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créer ce topic pour vous faire part d'une erreur récurrente sur le jeux "GTA : San Andreas".

J'ai acheter ce jeux ce matin et depuis que je l'ai installé, je n'arrive pas a jouer une heure d'affilée sans que le jeux plante et me fasse revenir au bureau de Windows.

 

J'ai simplement le message suivant "GTA_SA a cessé de fonctionner"

 

Je suis sous Windows Vista 32 bits avec 2go de Ram et un processeur Intel Core 2 Duo. Comme carte graphique une NVidia GeForce 8600 GS.

 

J'ai fais qq recherches sur le net, certains expliquaient que ca venait des différents mods installer. J'en est installer aucun. Je tourne avec la version basique.

D'autres expliquent qu'il faut mettre une pastille pour remplacer l'éxécutable originale. Opération que j'ai faite mais sans résultat :/

 

Si vous avez une idée ... je suis preneur

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis aller explorer les différentes pages du topic sur les problèmes de San Andreas et voila les nouveautés que j'ai trouver et tester :

 

- Mettre le jeux en version 1.00

- Tester avec différentes pastilles

- Mettre le raccourcie du jeux en mode "Compatible avec Windows 98" (ce qui au passage m'empèche de charger ma partie)

- Lancer le jeux uniquement a partir du cd

 

Toutes ces opérations n'ont rien changer et je plante toujours. Mais cette fois, je plante aussi a la mission d'OG ou il faut aller piquer le camion avec la sono sur la plage. Il ne me reste plus que cette mission, toutes les autres ont été faites.

Je suis coincé

 

Si qq un a une idée ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

j'ai le meme probleme que toi

 

sauf que pour moi c'est aléatoire

 

je lance le jeu, et au bout de "x" minutes j'ai le meme message d'erreur

 

j'arrive a jouer parfois plus de 2 heures sans plantage

 

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de relancer le jeu a chaque fois en espérant qu'il ne plante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah eternel Vista :angry: , essaie de mettre en SP1 puis de ré-installer le jeu.

 

Sinon je crois qu'il n'y a pas trop de solution , c'est les problèmes récurents de compatibilitée sous Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K.I.F : Les pilotes de ma carte graphique sont bien à jour.

 

KaTeNo : J'ai aussi tenter de le mettre en compatibilité avec Windows XP : sans succès :angry:

 

Sinon je n'est pas encore installer le SP1, justement je me tâtais de le faire et de voir la différence

 

De plus, j'ai envoyer un mail au support de Take2 ... en attente de réponse, sachant que ca fais une semaine que je l'est fait.

 

Je me sent moins seul grâce a toi otaku :angry:

Ce qui est contraignant c'est de jouer et de ne pas savoir quand ca va planter. Surtout quand je fais les coquillages ou les tags (j'ai plus que cela a faire de toute facon) et que d'un coup ca plante sans bien sur que je n'est pu sauvegarder !

 

On va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme je m'en doutais, sous XP AUCUN PROBLEME !!!

 

j'ai également mis le SP1 sous vista (juste pour tester, car le sp1 j'en veux surtout pas !!) et idem qu'avant, plantage aléatoire

 

Donc, 3 solution possible :

 

1- Jouer sous vista, avec plantage aléatoires

 

2- Mettre xp et vista sur la meme partition, et passer sous xp pour jouer a GTA SA (un peu chiant)

 

3- Ne plus jouer a GTA SA (petite blague les gars !!)

 

Voila, je sais je n'ai pas résolu le probleme, mais bon j'ai quand meme essayé !! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien du retour otaku

 

Je pensais télécharger le jeux et voir si avec une version du net cela fonctionne mieux.

 

Sinon pour l'installation d'XP par dessus Vista, tu as utiliser VMWare ? Si c'est pas le cas, tu peut me dire comment tu as fais et quelle version d'XP tu as installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi j'ai vista et c pareil mais moi je ne peux meme pas commencer a y jouer sa plante deque je charge une partie a la moitie et sinon esque que vous pouvez me dire sur quelle site on peut telecharger xp pour mettre sur vista et esque cela fait planter l'ordi

merci de vo rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant