Ubique

GTA IV quasi-annoncé sur PC.

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Bien que Rockstar ait annoncé il y a quelques temps que la version PC de GTA IV n'était pas à l'ordre du jour, plusieurs éléments nous permettent de revenir sur cette affirmation:

 

Premièrement, comme il l'avait été dit dans une précédente news, Rockstar nous avait déjà fait le coup pour Liberty City Stories et Vice City Stories, il avait en effet été soutenu que ces épisodes seraient exclusifs à la PSP, mais ils étaient disponibles quelques mois plus tard sur PS2. Il est aussi bon de rappeler que tous les GTA, à l'exception des Stories uniquement sur PSP et PS2, sont sortis sur PC, il n'est pas de raison valable pour que GTA 4 fasse exception.

 

Ensuite, GTA a toujours connu un grand succès sur PC, surtout auprès des moddeurs (qui s'amusaient à créer de nouvelles voitures, à stunter, etc.). De plus, un portage n'est pas très compliqué à faire (le moteur Euphoria est parfaitement compatible avec le PC), et cela peut encore gonfler significativement les recettes de Rockstar et Take 2 (ce dernier serait loin de refuser quelques millions de dollars en plus, surtout avec les difficultés financière qu'il subit), la communauté de joueurs PC étant la plus importante. Oublier le PC aurait donc pour conséquence pour Rockstar un gros manque à gagner, et une dépopularisation de la série auprès des PCistes.

 

Enfin, Rockstar a récemment racheté un studio de développement PC (Mac Doc Software) pour créer Rockstar New England, ce qui n'est pas forcément anodin. Un revendeur allemand a aussi annoncé le titre comme sortant sur PC, Rockstar s'est contenté d'un "no comment", ce qui l'est encore moins.

 

Bref, nous somme presque en mesure de dire avec une pleine certitude que GTA sortira bel et bien sur PC, qui plus est probablement en automne, si on compare le planning de GTA IV à celui de ces prédécesseurs. De quoi rassurer les non-possesseurs de console next-gen, attention tout de même, ceci n'est qu'un supposition quasi-certaine, bien que le contraire serait vraiment surprenant. Et si sortie PC il y a, il serait moins étonnant qu'il faille un PC surpuissant pour faire tourner le jeu correctement. À suivre...

 

Merci à TheToch pour l'info !

Source: jeuxvideopc.com et notre bon sens.

 

Bonne visite sur GTA IV.fr. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un programateur DirectX pense qu'il faudra

GeForce 6800

Intel Core Duo (cadencé à 2,0 Ghz environ)

2 Go de RAM

 

Maintenant faut voir si il dis juste ou pas, le mieux est d'attendre les configurations officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le reçois aujourd'hui sur 360 donc pas besoin de super carte graphique avec des configs de malade !! J'espere au moins que le facteur ne fasse pas le pont !

Modifié par GTA FOR LIFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble correct... en espérant quand même que les 8800 GTS 512 puissent passé :crying:

 

EDIT : d'après ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3#Processeur_graphique_RSX

 

ça devrait rouler... :closedeyes:

 

 

Bien sur qu'une 8800 gts va foncitonner !! Une 6800 et beaucoup moins puissante ( elle ne fera pas tourner le jeu ) mais une 8500 fera bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Theft Auto - encore un exemple brillant de nombreux jeux-cultes, par qui aujourd'hui est si complète l'industrie à jouer. Mais de tout ceux-ci Final Fantasy, Ridge Racer, Might et Magic, Doom et The Elder Scrolls (eh bien, et plusieurs les autres, certes), la création écossais Rockstar coûte isolément selon l'entier à la série прич.

 

Bon ? :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une version PC leur permettrait de se faire une belle quantité d'oseille, si il y a plus d'achats que de téléchargement illégaux, ça peut leur assurer une belle production.

Après je pense que sur un Pentium IV, avec une 8600 GT et 2 Go de RAM, le PC devrait être capable de supporter.

Si j'arrive à faire tourner Gears of War en élevé dessus, j'vois pas pourquoi GTA IV passerait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tu as raison ,aucun PCiste ne te dira le contraire ,toutefois ,clavier en doigt et souris en main ,un pc est bien plus satisfaisant qu'une console ! Bref là n'est pas la question :closedeyes:

 

Je n'ai aucun doute quant à la sortie de cet opus sur PC ,foi de DJ :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.