Ubique

[MAJ ]Déjà quelques problèmes techniques ?

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Comme le fait remarquer le site jeuxvideo.fr, des plaintes ont été enregistrées sur les forums officiels Xbox 360 et Playstation 3. L'objet de ces plaintes est des freezes fréquents, soit un gel de l'image et de la console qui ne répond plus. Ces freezes ne sont pas très handicapant du moment qu'ils restent rares ; un simple redémarrage suffit et les données sont sauvegardées automatiquement sur GTA 4 après chaque mission. En revanche, si cela est très fréquent, et bien qu'un minorité de joueurs soit touchée, la progression dans le jeu devient vite très compliquée. Dans ce cas, Sony, dont la console est semble-t-il légèrement plus touchée, conseille une réinstallation sur le disque dur. Microsoft, comme Rockstar et Take 2, n'a pas encore fait d'annonce à ce sujet. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements...

 

Si vous aussi vous rencontrez des problèmes de ce genre, n'hésitez pas à en parler sur nos forums.

 

Source: jeuxvideo.fr

 

Bonne journée sur GTA-4.fr. :blink:

 

Mise à jour:

 

Jeuxvideo.com propose aujourd'hui même une solution aux problèmes de freeze, à noter que cette méthode ne marche qu'avec la PS3, alors que la version 360 rencontre tout autant de problèmes.

On nous signale aussi qu'un correctif devrait arriver sous forme de patch téléchargeable dans les semaines qui suivent (c'est flou, je sais).

 

Citation
Au niveau de la console :

- Effacez les données d'installation du jeu sur le disque dur de la console ainsi que les sauvegardes

- Désactivez la connexion Internet de la console

- Désactivez la fonction Information Board dans les options Réseaux

- Désactivez les fonctions Media Server

- Effacez le cache Internet du système

- Désactivez l'écran de veille de la PS3

- Redémarrez la console en hard pour réinitialiser les options d'affichage (maintenez le bouton On 5 secondes, relâchez après le bip, maintenez 5 secondes)

- Relancez le jeu

Dans le jeu :

- Désactivez la fonction de sauvegarde automatique

- Désactivez les vibrations du pad

 

Bien évidemment, la première étape qui consiste à supprimer les sauvegardes et les données d'installation est plutôt à faire en dernier, ou plutôt même à ne pas faire, sinon en cas de persistance du problème...

De plus cette méthode est donnée mais rien ne nous dit si elle marche, je vous encourage donc, si vous avez des problèmes, de la tester et de signaler dans nos forums si elle porte ses fruits ou non.

J'encourage également les possesseurs de 360 à trouver les fonctions semblables qui pourraient être désactivées (le Live, par exemple), ceci peut peut-être, comme sur PS3, arranger le coup.

 

Source

 

Bon surf sur GTA-4.fr. :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le jeu hier sur 360, j'y ai joué pdt 2-3h et le jeu a bugué 2 fois !! en plein milieu de missions en plus !! le cd s'arrete d'un seul coup de tourner dans la console et pi après qq secondes, l'écran se gèle ... je trouve ça limite limite pour des consoles NEXT-GEN ... et pour un jeu du calibre de GTA ... il y a aucun moyen pr y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la 360, je vous conseille de mettre la console debout pour qu'elle s'aère mieux, et d'éviter de la mettre dans un endroit étroit où elle peut chauffer plus rapidement. Et pareil pour ceux qui ont la PS3 d'ailleurs... Sinon moi j'ai la PS3 et j'ai eu aucun problème.

 

Edit: au temps pour moi si ça raye les DVD sur 360, en tout cas sur PS3, ça fait moins de bruit donc j'imagine que c'est mieux aéré...

 

Edit 2: Ok, ok, j'ai dit une connerie, mettez la en position couchée, mais évitez de la mettre en contact avec quoi que se soit, qu'il y ait rien autour ça lui évitera de chauffer trop. :blink:

Modifié par Ubique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont la 360, je vous conseille de mettre la console debout pour qu'elle s'aère mieux, et d'éviter de la mettre dans un endroit étroit où elle peut chauffer plus rapidement. Et pareil pour ceux qui ont la PS3 d'ailleurs... Sinon moi j'ai la PS3 et j'ai eu aucun problème.

 

Mauvaise idée sa ^^ j'ai cramer 2 PS2 comme sa la 3 tout le temps coucher et elle marche mieux

 

Pour ma part sur 360 j'en suis a 27h de jeu ( 33% ) les 3 ile débloquer et j'ai eu aucun bug

Modifié par Accro-@-GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai une Ps3 40go et j'ai eu droit à 2 freeze depuis sa sortie,

plus de réponse via le pad et j'ai du appuyer sur le bouton power qq secondes

pour l'éteindre et redémarrer..

vivement le patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sa me la fait et ma console ne lit plus aucun cd elle est morte super hein ??? :crying:

 

T'a encore la garantie ? Normalement c'est 3 ans, donc bon :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le jeu depuis mardi matin 8h45 et aucun bug a part des retard dans l'affichage de certaine texture.

 

22h de jeu toute la ville débloqué et 48% achevé

 

Put... ce jeu c'est une tuerie impossible de lâcher le pad ma 360 morfle a mort

Modifié par Cony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont la 360, je vous conseille de mettre la console debout pour qu'elle s'aère mieux, et d'éviter de la mettre dans un endroit étroit où elle peut chauffer plus rapidement. Et pareil pour ceux qui ont la PS3 d'ailleurs... Sinon moi j'ai la PS3 et j'ai eu aucun problème.

 

Edit: au temps pour moi si ça raye les DVD sur 360, en tout cas sur PS3, ça fait moins de bruit donc j'imagine que c'est mieux aéré...

 

 

NE FAITE SURTOUT PAS CA!!!

 

J'ai travaillé 2 ans dans un micromania et je vous assure que positionner une console sur le coté (quelle qu'elle soit) raye les DVD.

Tout simplement car le disc n'est pas parfaitement a plat et qu'il arrive qu'il frotte sur le tiroir lorsqu'il est en rotation.

Bref n'écoutez surtout pas ce conseil et Ubique je te préconise un retour a la bonne vieille positon horizontal.Du moins si tu tiens a tes jeux.

Modifié par Cony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE FAITE SURTOUT PAS CA!!!

 

J'ai travaillé 2 ans dans un micromania et je vous assure que positionner une console sur le coté (quelle qu'elle soit) raye les DVD.

Tout simplement car le disc n'est pas parfaitement a plat et qu'il arrive qu'il frotte sur le tiroir lorsqu'il est en rotation.

Bref n'écoutez surtout pas ce conseil et Ubique je te préconise un retour a la bonne vieille positon horizontal.Du moins si tu tiens a tes jeux.

 

Y a jamais eu ce problème sur la PS2 et la PS3.

A moins que j'ai raté quelques chose , sa le fait que sur la 360. :shuriken:

Surtout que la PS2 et la PS3 ont été conçu pour sa , pour la 360 se n'est qu'un pale copie de la PS2 qui n'as pas marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant