akouly

Disque GTA IV rayé!!! je suis dingue

Recommended Posts

Super j'ai joué toute la matinée, et voilà que quand je redemarre le jeu, il me dit disque illisible!!!

J'ai retiré le jeu de la console et en effet il est rayé sur tout le tour du disque comme si ca avait frotté pendant que ca tournait!!! je suis dingue!!

 

qu'est ce que je peux faire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te le fait avec un autre jeu ?

Pour ton jeu : Tu l'enduis de dentifrice au fluor délicatement, tu laisses sécher puis tu rinces à l'eau claire, une fois sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai joué toute la matinée, et voilà que quand je redemarre le jeu, il me dit disque illisible!!!

J'ai retiré le jeu de la console et en effet il est rayé sur tout le tour du disque comme si ca avait frotté pendant que ca tournait!!! je suis dingue!!

 

qu'est ce que je peux faire :blink:

 

en premier lieu tu peux pleurer, après essaie d'acheter un system reparateur de dvd sur ce site http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php, tu tape reparateur dvd ou alors dans un magasin, ou encore tu peux essayé de faire marcher la gaantie chez ton revendeur (pour ça j'en suis pas sur mais essaye ça ne coute rien)

et si tout ça ne fonctionne pas, pleure encore ou rachete toi le jeu si tu as de la tune, mais bon 140 euro GTA IV ça fais cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un an, je l'ai acheté en mai 2007... je l'ai presque pas utilisée, une vaingtaine d'heures ... :blink: y a pas moyen de récuperer le dvd?

 

Du dentifrice? ca va le polir? j'ai juste à l'enduire ou c'est une connerie? :whistling1:

 

J'essaie d'appeller micromaniou pour savoir ce que je peux faire sinon... :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du dentifrice? ca va le polir? j'ai juste à l'enduire ou c'est une connerie? :whistling1:

 

J'essaie d'appeller micromaniou pour savoir ce que je peux faire sinon... :blink:

 

Appels les mais à mon avis ils te diront comme moi, ou a mon avise vendeur prendra pitié de toi vu le temps que l'on a attendu ce jeu et il t'en filera un autre (j'espere pour toi car j'aimerai pas etre a ta place), mais j'espere surtout que si tu en as un autre, la console ne te bousillera pas le second :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir, tu as quel console ?

 

la bobox, aparemment elle raye les cd... et en effet elle était à l'horizontal, et je l'ai couchée... pourtant j'y ai été vraiment doucement c'est la premiere fois que je vois une console rayer les CD c'est du n'importe quoi microsoft!

 

je vais essyé le dentifrice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALHEUR, il ne faut jamais joué avec la console en position vertical, toujours couché.... Microsoft veut tellement faire des economies qu'ils ont viré les patins qui bloque le cd donc il bouge et paf les rayures...

 

Sinon y'a Destiny qui a posté un tuto ca t'aidera surement :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=5433

et ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...arer-un-cd-raye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours essuyer ou frotter de l'intérieur vers l'extérieur, ou l'inverse, mais pas en cercle.

Sinon, essaie avec de la vaseline. Ce n'est pas une blague ..... Si le dentifrice ou le polish marche pas, teste la vaseline. Normalement ça fonctionne mieux.

Faut en mettre un peu, et frotter jusqu'à en laisser une fine pellicule.

 

Édit : Dans le tuto de Keitboor ils mentionnent le gel coiffant, mais ça marche moins bien que la vaseline.

Modifié par K.I.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MALHEUR, il ne faut jamais joué avec la console en position vertical, toujours couché.... Microsoft veut tellement faire des economies qu'ils ont viré les patins qui bloque le cd donc il bouge et paf les rayures...

 

Sinon y'a Destiny qui a posté un tuto ca t'aidera surement :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=5433

et ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...arer-un-cd-raye

 

Rassure moi car je joue en vertical avec la PS3, ça ne peut rien faire dit moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je suis en position verticale et je peux pas la coucher j'ai pas la place !!!

 

Si je veux la coucher il faudrait que je fasse un trou dans mon meuble pour les fils...

 

Mais rassurez moi rien de grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as 70 euros à investir tu peux arnaquer la fnac.J'explique.

Quand j'étais plus jeune je leur ai carotté plein de cd de jeux et de musique avec ce système.

 

1- T'achetes le jeu à la fnac et tu gardes bien le ticket de caisse.

 

2- Une fois chez toi tu ouvres le boitier MAIS D'UNE MANIERE PARTICULIERE. il faut pas qu'on puisse voir que le cd a été déballé. Prends un cutter et coupes le film plastique uniquement sur la tranche du boitier.Fais hyper attention à pas niquer le film plastique ou t'auras 70 euros dans le c**, il faut pas qu'on puisse voir que le boitier a été ouvert!

 

3- Une fois que t'as fait une petite ouverture sur le coté du boitier, ouvre le delicatement.Tu devrais avoir une mini ouverture d'a peu pres un centimetre de large.

 

4-Sers toi de baguettes en plastique, de 2 pailles ou de n'importe quoi qui te permettra de sortir le cd du boitier sans le rayer (donc pas de ciseaux ou de truc du genre).

 

5- Fous ton CD rayé à la place du neuf.

 

6-Referme le boitier.

 

7-Deroule un bout de scotch de 15-20 cm a peu prés (la taille de la tranche du boitier).

 

8- Coupe le bout de scotch dans le sens de la longueur pour qu'il fasse pas plus que 2 cm de large (il faut qu'il ait exactement la meme taille que la tracnche du boitier mais surtout que ca deborde pas sur la couverture pour pas que ca se voit).

 

9- Recolle la tranche avec ton bout de scotch

 

10- Vire les bulles d'air en appuyant dessus avec un couteau a bout rond ou un truc du genre

 

11- va a la fnac montre ton jeu au vigile et dis lui que tu veux l'echanger car tu l'as deja eu en cadeau...

Sois sur de toi et stresses pas au pire il va te dire "tu te fous de ma gueule? il a été ouvert mais il verifiera pas plus loin"

 

Normalement le vigile te fait un bon d'entrée et te laisse aller au rayon changer ton CD.La tu montres le truc au vendeur qui la majorite du temps en aura rien a branl** et te dira ok.Apres t'en a des vicieux qui verifient le boitier, c'est pour ca qu'il faut que ton bout de scotch se voit le moins possible.Quand j'etais jeune je faisai exactement la même arnaque sauf que... je rendai des boitiers vides :noel::p :p donc tu vois contrairement à moi tu risques que dalle , dans le tien au moins ya le jeu dedans :blink:

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant