Punicher

La Chronique du Nèf!

Recommended Posts

feu-artifice-pyrotechnie-414.jpg

Héhé, c'est un titre assez intriguant ma foi jeunes gens ! Et bien vous assistez en live à la création de la nouvelle rubrique bi mensuelle « La chronique du NèF » … animée par le cultissime, le drôlissime, le punichissime : Punicher : Moi quoi ! Oui, mais que cette semaine, z'allez voir pourquoi… Et oui le Staff, dans le Conseil on ne parlait pas d'un complot visant à renverser GTA NF et la domination du monde (ça c'est sur MSN avec C Dogg) mais de ça !

Seulement voilà, au début, cette idée germait directement de mon esprit aurait dû être animée que par mon unique personne, sauf que voilà, le problème étant que j'ai une vie privée (si, si !) et que donc il serait pour moi impossible de la diriger toutes les 2 semaines… Voilà pourquoi d'autres personnes, presque aussi drôle, la prendront par la suite sous forme de roulement, mais je reviendrais de temps en temps no panic !

Alors de quoi va-t-on parler ? Et bien dans une première partie nous verrons l'actualité GTA en un résumé, avant de nous intéresser aux nouvelles du forum, pour enfin terminer avec l'actualité High-Tech. (ça fait assez commentaire de philo dit comme ça, non ?^^) Le tout commenté par Mister P (=Moi). La chance !!

Bref sans plus attendre la Chronique ! :

 

Titre1.png

 

XF_GTA_IV_Official%206s.jpg

Très maigre (et oué y'a des jours…) cependant, notre newseur national Mr.NonoSisko (Nono pour les intimes) est arrivé à nous dénicher un fake euh des photos des plus bels effets. Ce sont les probables jaquettes de GTA IV, j'y vois pas l'intérêt de la part de Rockstar d'envoyer des futurs peut-être boîtes, mais bon...

Sinon, Rockstar ne veut toujours pas donner de date pour son jeu, de peur de ne de nouveau pas tenir les délais, car ils sont pas 100% sûr…

 

Titre2.png

 

logo%20gtaold.png

Bon déjà on a eu l'arrivé d'un p'tit nouveau dans le réseau, j'ai nommé GTAoldschool.net. Un site vachement bien fait, sortant tout droit de l'idée avant tout de l'ami BenDeR (y'a pas de nom pour les intimes) qui nous renseigne sur TOUS les GTAs (hors GTA IV, VCS, LCS et SA qui ont un site rien que pour eux chacun).

Ensuite comme si ça ne suffisait pas, le nouveau design du forum est arrivé ! Enfin du changement !, c'est pas qu'on aimait pas le design défaut d'IPB, mais… ben … en fait si on l'aimait pas ! et c'est aussi pour ça que je demandais toutes les semaines dans l'Espace Staff « où que ça en ait le design ? ». Il est très chouette, même si, l'info + : les Admins y avaient accès depuis un baïl (bouhou !)

Quoi d'autres ? Ben si vous ne connaissez toujours pas, la Nouvelle Roue de la Fortune est toujours aussi prisée et vivante, allez donc faire un tour partie Jeux ! Aussi le topic dont tout le monde est fan, originaire de la série « Xbox 360 VS PS3 » a repris du poil de la bête, déjà 24 pages pour vous convaincre d'acheter la 360 euh d'acheter l'une ou l'autre console. Bon, par contre on a dû le fermer provisoirement, car on tournait un peu en rond ; donc sa réouverture serait vers Noël, date où plein de jeux sortiront et feront avancer le débat ! Sinon le nombre de messages et de connectés du réseau est en plein boum ! (bon on va p'têtre devoir un de ces 4 de nouveau casquer pour un new serveur mais bon…) Si vous n'êtes toujours pas inscrit n'hésitez plus

 

Titre3.png

 

11964.jpg

Ben déjà il y a une promo sur les lecteurs HD-DVD externes Xbox 360, pour le prix (actuel) de ce dernier vous avez pour 1€ de + droit à 5 HD-DVD sur un choix de 13 ! Encore une occas' de s'acheter une 360 !

MGS 4 le jeu tant attendu sur PS3, celui sur lequel Sony mise tout (et qui risque selon rumeurs de passer aussi sur 360…) est repoussé au second trimestre 2008. Coup dur pour Sony…

mac.jpg

Sinon le nouveau système d'exploitation de Mac va commencer sa carrière : Leopart qu'il s'appelle ! Ca a l'air très joli et très cher (ben oui les gars c'est Mac quand même). D'ailleurs certains bidouilleurs sont déjà arrivés à le cracker pour que ça tourne sur les PCs ! Sinon ça roule quand même pour la pomme car elle devient le 3e vendeur de PCs aux States of course, loin derrière Dell et HP (qui ont environ 4000 unités là où Apple parvient à 1000).

Google vient de créer (en associations avec d'autres opérateurs) : Android. Non ce n'est pas un téléphone, comme le supposait les rumeurs du Gphone, mais un système d'exploitation pour mobiles ! Il se base sur Linux, et offre bien sûr toutes les applications/services Google (Map, Mail etc.). Mais le truc + c'est qu'il permettrait à nous, simples utilisateurs, de créer nos propres applications ! Bon, par contre ils sont francs, c'est pas au point du tout.

Le format OpenOffice, dont certains ne jurent que par lui et le voient comme ultime barrière à la domination du monde par Microsoft (oui je sais c'est p't-être un poil abusé) ne serait pas si représentatif de l'avenir ; c'est son co-fondateur qui le dit, il explique notamment que les entreprises ne lâcheraient pas big M comme ça, et que donc l'ODf ne s'imposera sûrement pas…

Sinon en vrac, God of War III est en préparation et uniquement sur PS3. Pas plus d'infos. Une DS-lite va sortir aux couleurs de Mario 64, et ça a l'air jooli comme tout. Aussi, les « joueurs européens sont plus friqués que les Américains », en effet sur Steam (par ex) CoD4 est vendu 34,40 euros pour eux alors qu'il est demandé 69,95 dollars (environ 48,20 euros) pour nous ! Nan mais j'vous jure ! Atari est en chute libre et prêt à fermer. Acer domine l'Europe de ses ventes. Enfin Microsoft Live Messenger 2008 et suite Live viennent de sortir ! Sans grandes nouveautés toutefois….

Voilà j'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ces lignes, et vous donne rdv dans 2 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas que si MGS 4 sort sur Xbox 360 ce ne sera que vers Décembre 2008

et donc trop long pour les fans comme moi de cette série. :lol:

 

:whistling1: c'est comme si GTA 4 sortirai en février 2008 sur Ps3 et en septembre 2008 sur

Xbox 360 . Ceux qui sont fans n'attendraient pas autant de tant

mais sinon très bonne idée de créer un topic comme ça

:flowers:

Modifié par NIKO BELLIC (France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa cette chronique :lol:

 

Tu as parlé des HD DVD avec la 360 tu aurais pu aussi casé que la PS3 à baissé de prix ^^

 

Ouais et que le Blu Ray écrase largement le HD DVD :whistling1:

 

 

En tous cas, je vais pas râler, mais plutôt de féliciter pour cette initiative ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
originaire de la série « Xbox 360 VS PS3 » a repris du poil de la bête, déjà 24 pages pour vous convaincre d'acheter la 360 euh d'acheter l'une ou l'autre console. Bon, par contre on a dû le fermer provisoirement, car on tournait un peu en rond ; donc sa réouverture serait vers Noël, date où plein de jeux sortiront et feront avancer le débat !

 

cool je vais pouvoir flooder comme un gros malade et faire des free-posts apporter des arguments concrets et convaincre tous les indécis.

Merci papa noël Punicher d'avoir réouvert ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais, sans doute.

 

C'est un peu un mixage de tous les sites JV et Informatique du coin quoi.

Toi t'as rien pigé! :lol:

Déjà le tout c'est entièrement du revu par moi-même (ça se voit, non?^^). Pour enfin l'actu ailleurs, j'ai sélectionné les news qui me paraissaient assez importantes, les ai résumées, puis commentées.

Du coup, c'est pas du tout ce que t'as dit... :lol:

(Bref je pense que t'es jaloux qu'ici, sur GTA NF, on innove, on fait des trucs sympas!^^)

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arréter de critiquer Punicher il fait du bon boulot quand méme .

Attendez faire une chronique c'est pas facile il faut sélectionner le plus important, et il y a pas mal d'étapes avant le résultat final.

Ensuite Punicher met sa petite touche personnel ce qui n'est pas n'égligeable franchement bravo à toi Punicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais juste une petite question:

vu que Punicher a une vie privée et qu'il pourra pas diriger la rubrique toutes les 2 semaines qui va l'aider ???

Si il peut pas il peut faire appel a n'importe quoi du Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant