Vercetti Jr

Fallout 3

Recommended Posts

Salut à tous,

Je crée un topic pour parler de la suite de Fallout (considéré, au même titre que le 2, par beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps), j'ai nommé Fallout 3. Bethesda, le studio a qui l'ont doit Morrowind et Oblivion, a récupéré les droits de la série, bien décidés à donner une suite à l'un de leurs jeux préférés. Mais parlons de l'histoire:

 

Apres une troisième guerre mondiale, la Terre est totalement ravagée par les attaques nucleaires, forçant la plupart des survivants à vivre dans des abris souterrrains.

L'aventure débute dans l'abri 101, un refuge qui n'a pas été ouvert depuis maintenant 200 ans. Autrement dit, vous êtes né dans cet abri et il y a de grandes chances que vous y passiez toute votre vie. Ce n'est pourtant pas ainsi qu'en a décidé Bethesda puisque le jour de vos 19 ans, votre père disparaît du refuge. Comme il n'est plus là, c'est qu'il est forcément dehors et c'est ainsi que vous aussi vous partirez explorer le Wasteland, cette terre ravagée en proie à des guerres entre mutants et humains.

 

Fallout est un jeu de rôle assez bourrin et avec un humour très présent dont l'originalité tient à son thème mature et à sa vision du futur: tandis que la majeur partie du monde est envahie de mutants, d'aliens et autres groupes de survivants réinterprétant les travers de notre civilisation à leur sauce, quelques privilégiés ont réussi à s'enfermer dans des abris antiatomiques tout droit sortis d'une publicité des années 50. Dans ce nouveau Fallout, place a la cote Est puisque le jeu commence a l'abri 101, un refuge construit en dessous de l'actuelle Washington.

 

La création du votre personnage est pour le coup directement intégrée à l'histoire et celle ci commence dès sa naissance! Vous y choississez l'apparence qu'il aura plus tard grâce à un éditeur un peu plus évolué que celui d'Oblivion (l'apparance du père est déterminée à partir de la votre.). Les années passent, marquées par une série de test qui vont définir les aptitudes de son personnage. Il y aura les même 8 caractéristiques que les premier Fallout (force, intelligence, dexterité, etc.), les 14 compétences et toujours les perks, ces petits avantages qui changent tout. Cela va de l'ambidextrie à la résistance a l'alcool, bref, que de l'indispensable. :teehee: . Il y aura 20 niveau à accumuler.

 

Le moteur graphique à présent. Le jeu recycle le moteur d'Oblivion, dans une version revue, corrigée et améliorée. Mieux optimisé, il ne demandera pas nécessairement une machine de guerre pour délivrer des graphismes réussis. Le monde de Fallout a beau être dévasté, ces champs de ruines généralisés sont vraiment magnifique, bénéficiant d'une myriade d'effets de poussière et de lumière. Le studio a egalement revu la modélisation et l'animation des visages des PNJ (depuis l'effet "Gérard Jugnot" dans Oblivion). La modélisation a franchi un palier en termes de qualités et de réalisme. La région couverte par le jeu étant bien moins dense (en termes de population) que celle d'Oblivion, ses habitants sont plus fouillés, plus détaillés.

 

Je vais m'arreter là pour l'instant, donc pour finir voilà quelques screens pour vous faire une idée:

 

La Confrérie de l'Acier est encore de la partie

 

Plus beau que le coucher de Soleil, le champi Atomique

 

Pendant le combat, vous avez le choix d'estropier les membres, crever les yeux ...

 

Le genre de dégats au niveau de la tête

 

 

Voilà, bonne lecture :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas un Oblivion like, pas du tout.

 

Le thème est complètement différent et les méthodes de combat différentes.

 

J'espère simplement qu'il gardera l'ambiance des précédents opus, avec un peu d'espoir.

 

Ils ont déjà enlever pas mal d'éléments clés des précédents et je prie pour que çà ne gâche en rien l'envie de jouer.

 

(Si ils font de Fallout 3 un Oblivion like, ils detruiront toute une licence prometteuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, ptit up pour raconter les news:

 

- Les combats seront en TEMPS REELS, avec possibilité de stopper les affrontements et de viser les adversaires (voir screens plus haut)

-Canigou, votre chien qui vous accompagne (ou non, a vous de voir) dans votre aventure. IL est assez malin pour denicher des armes ou de la nourriture dans le décor. Et bien sûr, se jeter sur vos adversaires.

-Une 100taine d'heure de jeu avec énormément de quêtes annexes.

-Une carte un peu plus petite qu'Oblivion, mais beaucoup plus dense.

-On avait parlé de 200 fins différentes, mais en faite, c'est 500 fins différentes! Un record.

 

Pour finir, deux petits screens que je trouve mortel:

 

 

fal3x3010.jpg

 

fal3x3011.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant