vincentdu90

[Résolu]Mettre un serveur en ligne

Recommended Posts

Bonjour , voila j'ai eu un jour tres envie d'avoir un serveur gta samp et je suis venu sur le forum j'ai des expliquation et je vous remercie mais il me reste juste un derniere chose "Comment mettre un serveur en ligne" c'est la seule chose qui me bloque.

 

J'espere avoir des reponses mais ces temps-ci le serveur est un peu mort.

je desepsere :D

Modifié par Mr.NonoSisKo__

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens te répondre vu que tu parai si préssé...

 

Donc, pour créer un serveur en ligne tu as besoin d'un PC qui hebergera le serveur, ce PC peut etre le tiens ou un serveur dédié.

Maintenant, si tu choisis la première option, c'est à dire, mettre le serveur sur ton PC, a moins d'avoir une super connexion tu ne pourra pas esperer jouer avec beaucoup de personnes et surtout avoir un ping inférieur à 100.

Je te conseille donc la deuxième méthode, héberger ton/tes mods sur un serveur dédié. Si tu as besoin je peux te fournir ce service, contact moi en privé par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu compte l'heberger sur un serveur dédié et que tu ne compte pas mettre la main à la poche, oui je pense que tu peux laisser tomber malheureusement...

 

Par contre il te reste la solution de faire ton serveur en local, le ping sera élevé mais tu pourra jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ping , c'est le temps de réponse d'un ordinateur en réseau . En gros , il veut dire que ce serait intéressant de faire un serveur avec un réseau local (un autre ordi) chez toi , si j'ai bien compris ;)

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi tu peux faire un petit réseau en Local ;) mais je ne voulais pas dire ca :D

En clair, au lieu que son serveur SA-MP soit sur un serveur à distance (dans un data center et tout) il le fait chez lui, mais vu que ca passe par sa connection, le débit étant moins élevé, le ping est donc plus élevé :p

 

Et sinon le ping, temps de latence en français, c'est la durée que met un paquet (Internet est basé sur des paquets, chaque paquet représente une partie d'un fichier, messages...) pour partir de ton ordi, arrivé au serveur, et revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire ca, en local. Mais l'inconvenient c'est que y'a que les PC reliés à ton réseau qui peuvent jouer. Alors que si tu fais un serveur sur ton PC et que ca passe par ta connexion internet et non en "local", tout le monde pourra rejoindre ton serveur avec un ping plus ou moins élevé.

(Sur le site il parle de 4 mbps en upload pour faire un 100 slots)

 

Pour faire un serveur online, plus d'infos ici : http://wiki.sa-mp.com/wiki/Windows_Server

 

Pour faire un serveur en local (LAN) ici : http://wiki.sa-mp.com/wiki/LAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant