Isyanho

Take-Two évoque le développement de GTA 6 ainsi que ses années fiscales 2025 et 2026

Recommended Posts

ypvAEoa.png


Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Take-Two Interactive a encore une fois évoqué GTA 6 en déclarant que « le développement actif pour le prochain opus de la série Grand Theft Auto est bien avancé ».

 

De plus, de nouvelles prévisions nous donnent à penser que le titre pourrait sortir au cours des deux prochaines années fiscales de l'éditeur (soit entre les 1er avril 2024 et 31 mars 2026) :

« Pour l’avenir, l’exercice 2025 est une année très attendue pour notre société. Au cours des dernières années, nous avons préparé notre entreprise à sortir un catalogue incroyablement robuste de projets qui, nous en sommes convaincus, mèneront notre entreprise à des niveaux de réussite encore plus élevés. »


« Nous pensons que nous entrerons dans notre prochaine phase de croissance au cours de l'exercice 2025, car nous prévoyons de livrer plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes de qualité et de succès et nous permettront de livrer plus de 8 milliards de réservations nettes et plus de 1 milliard de dollars des flux de trésorerie d'exploitation ajustés sans restriction. Après de nombreuses années d'investissement et de développement créatif, nous sommes ravis de ce nouveau chapitre pour Take-Two. Alors que nous exécutons notre stratégie et que nous lançons ce que nous prévoyons être une gamme de titres à succès, nous pensons que nous augmenterons notre échelle et nos marges, générant des rendements de pointe pour nos actionnaires. Nous prévoyons de maintenir cet élan avec une croissance supplémentaire de la performance opérationnelle au cours de l'exercice 2026. »
 

LLRLkGN.jpg

Graphique par @DeekeTweak


Bien que Rockstar Games ne soit pas le seul label de T2 et que l'éditeur américain possède d'autres franchises importantes (Mafia, Boderlands BioShock, etc.), il est fort probable que le prochain GTA soit en grande partie responsable de cette augmentation très prononcée, qui ne s'est jamais produite en si peu de temps, même avec le succès de Grand Theft Auto V et GTA Online.

 

Selon les prévisions officielles de Take-Two, le jeu pourrait donc sortir au cours de l'exercice 2025 (entre avril 2024 et mars 2025) ou au plus tard de l'exercice 2026 (entre avril 2025 et mars 2026). 

Justement, lors de cette conférence, GamesIndustry a mis les pieds dans le plat en demandant au PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, si cet objectif des 8 milliards de dollars était réalisable sans un titre majeur comme Grand Theft Auto« Nous ne parlons pas de titres spécifiques. Nous pensons que c’est tout à fait réalisable. Comme vous le savez, il est extrêmement rare que nous parlions des années à venir. Et lorsque nous le faisons, c’est parce que nous sommes très confiants. C’est le reflet d’un catalogue dans lequel nous investissons depuis des années. Nous commençons à le voir porter ses fruits au cours de l’exercice 2024 et nous nous attendons à de belles réussites au cours de l’exercice 2025. »
 

Auparavant, les réservations nettes annuelles régulières de Take-Two s'élevaient à environ 3 milliards de dollars et augmentaient régulièrement. Pour atteindre un objectif de 8 milliards de dollars, Take-Two devrait soit faire des acquisitions importantes, soit sortir un nombre conséquent de jeux sur l'année ou bien sortir un jeu considéré comme le plus attendu de tous les temps.

 

Il est de plus intéressant de noter que T2 s'attend à faire encore mieux l'année fiscale suivante (avril 2025 - mars 2026), ce qui semble impossible sans l'arrivée d'un titre comme GTA.


L'annonce officielle de Grand Theft Auto VI semble donc de plus proche en plus de la part de Rockstar Games et nous avons déjà hâte de découvrir les images de ce nouvel opus qui promet d'être révolutionnaire.

Liens : Take-Two InteractiveGameIndustryIGN et @DeekeTweak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme moi, alors que je n'ai pas lancé le jeu depuis plus d'un an, encore maintenant, je ferme les yeux, j’attrape mon buzzard, et hop, suis en ville, ... comme si j'avais lancé le jeu.

C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, NeAlithyk a dit :

Un peu comme moi, alors que je n'ai pas lancé le jeu depuis plus d'un an, encore maintenant, je ferme les yeux, j’attrape mon buzzard, et hop, suis en ville, ... comme si j'avais lancé le jeu.

C'est grave docteur ?

 

On l'a trop vu cette map, il n'y a plus rien a découvrir 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant