JaJeLLiVe

Problème avec sauvegardes PS5

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Je suis en ce moment confronté à quelques soucis liés à GTA 5 sur ma PS5. En effet, comme, je suppose, un tas de joueurs, j'ai procédé au transfert de mes sauvegardes respectives émanant de mes deux comptes PSN. Sauf qu'aujourd'hui, et cela dure en réalité depuis un moment, lorsque je démarre une session, j'ai régulièrement droit au préalable à un message qui me demande quelle sauvegarde choisir ; celle du Cloud et celle de ma console. Comme si mes données étaient dupliquées en deux parties et qu'il fallait à chaque fois choisir l'une d'elles (sauf erreur, ma sélection ne change d'ailleurs rien au résultat final), comme suit :

 

Téléscopage sauvegardes sur PS5

 

Il m'arrive parfois de me faire brutalement éjecter de la session par un message d'erreur qui affiche "CE-108255-1". Cette erreur apparaît également lorsque j'essaie d'exporter des vidéos depuis l'éditeur Rockstar.

 

En somme, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de désinstaller le jeu et de le réinstaller. Mais avant de ce faire, j'ai besoin d'être au clair sur les conséquences vis-à-vis de mes sauvegardes. Car si, au pire, perdre mes sauvegardes du mode Histoire ne me gêne guère, je n'ai certainement pas envie de perdre aussi mes profils GTA Online. Vais-je tout perdre si je réinstalle le jeu ?

 

Telle est ma question.

 

Je vous remercie par avance de me répondre.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JaJeLLiVe a dit :

Hello à tous,

 

Je suis en ce moment confronté à quelques soucis liés à GTA 5 sur ma PS5. En effet, comme, je suppose, un tas de joueurs, j'ai procédé au transfert de mes sauvegardes respectives émanant de mes deux comptes PSN. Sauf qu'aujourd'hui, et cela dure en réalité depuis un moment, lorsque je démarre une session, j'ai régulièrement droit au préalable à un message qui me demande quelle sauvegarde choisir ; celle du Cloud et celle de ma console. Comme si mes données étaient dupliquées en deux parties et qu'il fallait à chaque fois choisir l'une d'elles (sauf erreur, ma sélection ne change d'ailleurs rien au résultat final), comme suit :

 

Téléscopage sauvegardes sur PS5

 

Il m'arrive parfois de me faire brutalement éjecter de la session par un message d'erreur qui affiche "CE-108255-1". Cette erreur apparaît également lorsque j'essaie d'exporter des vidéos depuis l'éditeur Rockstar.

 

En somme, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de désinstaller le jeu et de le réinstaller. Mais avant de ce faire, j'ai besoin d'être au clair sur les conséquences vis-à-vis de mes sauvegardes. Car si, au pire, perdre mes sauvegardes du mode Histoire ne me gêne guère, je n'ai certainement pas envie de perdre aussi mes profils GTA Online. Vais-je tout perdre si je réinstalle le jeu ?

 

Telle est ma question.

 

Je vous remercie par avance de me répondre.

 

Non, tu ne perds pas tes profile GTA Online car ils sont sauvegarder sur le Cloud de R*, rien avoir avec ton stockage de console et Cloud

 

PS : Bienvenue sur PS5... et j'espère te croisé un jour 🤣

 

 

 

 

Modifié par CeCe39039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, CeCe39039 a dit :

 

Non, tu ne perds pas tes profile GTA Online car ils sont sauvegarder sur le Cloud de R*, rien avoir avec ton stockage de console et Cloud

 

PS : Bienvenue sur PS5... et j'espère te croisé un jour 🤣

 

 

 

 

 

Merci bien, mais, du coup, il faut peut-être que je supprime la sauvegarde de ma console pour ne plus me retrouver avec le même problème plus tard, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, JaJeLLiVe a dit :

 

Merci bien, mais, du coup, il faut peut-être que je supprime la sauvegarde de ma console pour ne plus me retrouver avec le même problème plus tard, non ?

 

Je peux pas te dire, car j'ai la PS5 depuis 1 mois... donc je m'y connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, CeCe39039 a dit :

 

Je peux pas te dire, car j'ai la PS5 depuis 1 mois... donc je m'y connais pas trop

Perso, j'ai laissé tombé l'achat d'une PS5, ... j'attends la 6 ! <= qui verra peut-être le jour en même temps que ... GTAVI :biggrin:

 

Mais félicitations à toi, CeCe, si tu as réussi à mettre la main sur une d'entre elle. :wink:

 

JaJeLLive j'en profite pour te dire que j'adore ton pseudo "Jonathan le Goelan " :wub:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NeAlithyk a dit :

Perso, j'ai laissé tombé l'achat d'une PS5, ... j'attends la 6 ! <= qui verra peut-être le jour en même temps que ... GTAVI :biggrin:

 

Mais félicitations à toi, CeCe, si tu as réussi à mettre la main sur une d'entre elle. :wink:

 

JaJeLLive j'en profite pour te dire que j'adore ton pseudo "Jonathan le Goelan " :wub:

 

Merci, surtout que je ne l'ai pas pris au hasard. :smile: D'ailleurs, mes deux pseudonymes (pour mes deux comptes respectifs) sont GoElAnD_JoNaThAn et Upsyland.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2023 à 13:29, NeAlithyk a dit :

Perso, j'ai laissé tombé l'achat d'une PS5, ... j'attends la 6 ! <= qui verra peut-être le jour en même temps que ... GTAVI :biggrin:

 

Mais félicitations à toi, CeCe, si tu as réussi à mettre la main sur une d'entre elle. :wink:

 

Pour info, les stocks épuisé, c'est fini maintenant...

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, CeCe39039 a dit :

 

Pour info, les stocks épuisé, c'est fini maintenant...

Merci bien

Je sais bien, j'ai un Micromania à 25m de chez moi (et une Fnac à 150m), que je visite régulièrement, mais ...l'envie est passée.

En plus, j'attends des sorties de jeu, Starfield entre autres, qui sortiront "uniquement" sur XBoite et PC, donc ... je pense sérieusement ... à migrer.

En plus², j'ai du me co moins de 5 fois en un an (mise à jour jeux only et un peu de GTurismo 5 ) sur ma Play/PSN/Online, ... donc ! (Merci à mon Asus Tuf qui me permet de faire tourner à peu près tout ... correctement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant