Isyanho

GTA V dépasse les 165 millions d'exemplaires vendus

Recommended Posts

2gKwbBS.jpg

 

GRAND THEFT AUTO V VENDU A PLUS DE 165 MILLIONS D'EXEMPLAIRES


Rien n'est éternel ? Toutes les bonnes choses ont une fin ? Grand Theft Auto V n'est pas de cet avis. Alors que les versions PS5 et Xbox Series X|S sont apparues le 15 mars dernier et que GTA Online fait désormais chambre à part avec sa version standalone, nos trois criminels de Los Santos continuent d'attirer de nombreux nouveaux joueurs.

 

En effet, au vu du dernier bilan financier de l'éditeur Take-Two Interactive, tenu ce 16 mai pour présenter les chiffres du 4e trimestre de son année fiscale 2022 (du 1er janvier au 31 mars 2022), le jeu s'est désormais vendu à 165 millions d'exemplaires à travers le monde, soit 5 millions d'exemplaires en plus que le précédent trimestre. Avec un score constant de 5 millions d'unités écoulés par trimestre, d'ailleurs, le jeu de tous les records s'est ainsi écoulé à 20 millions d'exemplaires au cours de l'année fiscale 2022 de T2 (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022).

 

RNnySpz.png


Évolution des ventes de GTAV au fil des trimestres depuis 2013, par @DeekeTweak.


« En tant qu'industrie, nous ne nous sommes jamais éloignés de l'attrait du contenu du mode histoire. Nous avons toujours cru en ce contenu, nous avons toujours livré ce contenu, quand vous le regardez au fil du temps, le mode histoire a toujours été une partie importante de le marché » déclare ainsi Karl Slatoff, président de Take-Two, lors de la conférence.


Pour sa première semaine de lancement sur les machines de neuvième génération, GTAV détrône Elden Ring en terme de ventes et devient le deuxième plus grand lancement numérique de l'année au Royaume-Uni (55 % d'unités vendus sur PS5, 35 % sur Xbox Series, 6 % sur Xbox One, 3 % sur PC et 1 % sur PS4). Sur le mois de mars, il décroche la 4e place des meilleurs téléchargements sur le Playstation Store de la nouvelle console de Sony aux États-Unis et Canada ainsi que 2e en Europe. Au mois d'avril, c'est la version PS4 qui domine puisque GTAV se classe 2e des jeux les plus téléchargé en Europe sur cette plateforme et 5e en Amérique du Nord. Il devient d'ailleurs le jeu le plus vendu au Pays de l'Oncle Sam au cours des dix dernières années, rien que ça.

 

Grand Theft Auto V, indétrônable plus gros succès de toute l'histoire de Rockstar, maintient sa place à la 2e position dans les jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft et ses différentes extensions (commercialisé à partir de 2009), avec 238 millions d'exemplaires vendus, et de plus en plus loin devant la version mobile de Tetris, sortie en 2006 et écoulée à plus de 100 millions d'unités.

 

Après bientôt 25 ans de présence dans le paysage vidéoludique, la série Grand Theft Auto s'est désormais écoulée à 375 millions d'exemplaires. Le mastodonte qu'est GTAV représente exactement 44 % de ces ventes ; un score qui ne cesse évidemment de s'éloigner de ceux de GTA: San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions), pourtant déjà faramineux.

 

Des chiffres qui pourraient s'envoler lors du prochain bilan trimestriel puisque les derniers chiffres s'arrêtent à la fin du mois de mars 2022, soit seulement deux semaines après le lancement en dématérialisé de ces nouvelles versions ; nul doute que la sortie en version physique le 12 avril ainsi que les prix réduits appliqués jusqu'en juin, entre autres, permettront d'améliorer ces chiffres.

GTA ONLINE CONTINUE DE PROGRESSER ET GTA+ DÉPASSE LES ATTENTES

 

cd8c477f28c892c6786618bc156385fa49db2c5e


Le jeu commence une troisième génération de consoles de façon habituelle, et cela, malgré l'émancipation de GTA Online et une mise à jour attendu pour cet été, dont les rumeurs les plus folles circulent déjà sur le net. Le mode multijoueur en ligne continue de voir sa communauté de joueurs s'agrandir malgré les années passées ainsi que les transitions sur des plateformes de nouvelles générations ; ainsi ce nombre a augmenté de 8 % par rapport au 4e trimestre fiscal de l'année 2020 et plus de 74 % par rapport au 4e trimestre de l'année fiscal de l'année 2019. Malgré cela, Take-Two pense que les microtransactions seront en baisse cette année par rapport à l'année dernière.

Comme vous le savez, la compagnie au R étoilé a lancé le système d'abonnement GTA+ le 29 mars dernier, permettant aux joueurs du mode en ligne urbain d'obtenir des avantages divers et variés, que ce soit l'accès à du contenu en avant-première, des propriétés commerciales gratuites, ou encore des paquets de GTA$ bénéficiant d'un bonus d'argent supplémentaire.

Aujourd'hui, nous apprenons de l'éditeur que GTA+ dépassé les attentes : « Nous sommes ravis de la façon dont GTA+ se porte jusqu'à présent et il est clair que les consommateurs aiment VRAIMENT l'opportunité de s'engager dans GTA Online et apprécient ce que nous offrons via un abonnement » et que cela « est de bonne augure pour être un moteur d'engagement au fil du temps ».

 

Reste à savoir que ce que ce succès engendrera par la suite, que ce soit dans le type de contenu proposé (si certains éléments importants des futures mises à jour demeurent exclusifs à l'abonnement, par exemple) ou son extension à d'autres jeux de Rockstar (Red Dead Online en particulier).

Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4), (5)Blog Playstation (1), (2) et GameIndustry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant