chuila

course et salon LS

Recommended Posts

bonjour

j aime bien les courses du salon LS avec voiture en récompense

cependant j aimerai prendre note de votre expérience

j ai vu vu des videos qui parlaient de la position basse , des jantes suv , du blindage 100%

mais aujourd huit qu est ce qui fait d une voiiture une bete de course pour le salon LS ?

est ce que le compteur interieur est juste ?  ( quoique je fasse il est sur 120 )

j ai mis tout ce que je pensais utile a la course a fond avec une calico gtf , et il y a 2 jours je me suis fais fumer par une comet s2 mais alors pas photo

rien a faire , meme en prenant les raccourcis et pas la comet 

si les meilleurs en course peuvent mettre leur equipement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Calico est une excellente voiture, une des meilleures de cette classe, bien plus que la Comet S2.

Après la voiture ne fait évidemment pas tout, un excellent pilote sur une Comet S2 peut battre les meilleures voitures.

 

Je ne connais pas ton niveau, néanmoins, si tu as un minimum de skill, c'est surprenant que tu te sois fait battre à ce point par une Comet S2, SURTOUT s'il ne prenait pas les raccourcis. Tu es sur PC ? Car je n'exclus pas la possibilité d'un cheater.

 

C'était sur quelle course, et tu fais quel temps au tour en général sur celle-ci ?

Parce que perso, j'ai déjà battu des Calico avec une simple ZR350 quand elles n'étaient pas bien conduites.

 

Sinon, concernant la Calico, elle a tendance à sous-virer assez nettement. Donc l'objectif est d'alléger au maximum l'arrière (pas de gros tuning), et d'alourdir au max l'avant (max de gros tuning donc) pour faciliter.

De plus il faut éviter de mettre son poids global trop bas, donc suspensions relativement hautes, pas de néons, pas de bas de caisse custom

 

Après honnêtement cela n'amène que de légères différences. Si tu as l'impression de déjà bien maitriser ta Calico dans les virages, ce n'est pas un problème de tuning.

Perso j'ai pas appliqué tout ces conseils, et j'ai quand même une voiture qui me convient très bien.

 

Le point de tuning le plus important, ce sont les pneus. Sur celle là sont conseillés Gruppe Z/Endo v.2/Rally Master en particulier

 

Comme elle sous-vire, il faut bien assurer de bonnes lignes, freiner avant de tourner dans les virages serrés, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c est vrai que par rapport au equipements , on n a pas beaucoup d info

c etait quel chantier , je tourne en moins 1'20

record a 1'14''

je suis sur pc

j essaie la rampe de phrares devant

l aileron de la celica ( le 3eme model il me semble dans gta) ;

celui de l arriere je sais plus ;

celui de l avant , c est les moustaches pour pas etre trop bas ,

avec suspension de course de rue ( je pensais ca pertinent vu que ce sont des courses de rue 😛   )

un max d elements en carbone ( coffre toit capot)

rigidifier la caisse avec arceau ?utile ?

et j essaie les jantes gruppe Z , je suppose que le model de jante et dans chromé et aussi serie , pas de difference je suppose entre les deux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des temps corrects, sans être spectaculaires non plus, qui doivent permettre de gagner 1 ou 2 course sur 3 en moyenne selon l'adversité.

 

Après il faut voir à combien tournait au tour la Comet S2 dont tu parlais, puisque tu disais qu'elle te battait largement, pour voir si c'est crédible ou pas.

Concernant les raccourcis, cette piste a la particularité de n'en avoir que 2, dont le tout premier est à éviter car en réalité tu perds du temps ! Donc si toi tu prends le raccourci à gauche au départ, et que la Comet S2 ne le prend pas, pas étonnant qu'il prenne l'avantage sur toi.

 

Le second raccourci est plus intéressant en revanche, mais je pense qu'un racer bien skillé est capable de ne pas le prendre sans perdre trop de temps en conservant de la vitesse grâce à des bonne lignes.

 

N'essaye même pas de chercher de la pertinence dans le tuning de la voiture façon Rockstar, donc ne les mets pas en fonction du nom 😄

En gros dans le tuning GTA il y a plusieurs catégories :

  • Le tuning évident et indispensable : freins, transmission, moteur, turbo, etc...
  • Le tuning à régler selon la voiture et ses préférences : suspension, pneus, voire aileron (quasi indispensable en fait)
  • Le tuning cosmétique complémentaire qui n'aura de l'impact que sur le poids, sa répartition, et les hitbox : pare-chocs, bas de caisse, néons, etc... (l'aileron aussi en fait, en plus de son utilité de base)

Il y a un gars appelé CHILLI qui a fait une étude assez poussée sur le tuning et ses impacts sur les voitures, tandis que Broughy a fait une vidéo reprenant ces infos simplifiées

Après il faut adapter à chaque voiture en fonction de son comportement. La Sultan RS Classic par exemple a un tuning qui lui est totalement propre.

 

https://docs.google.com/document/d/1HAzIIJMTc8aPIXXfn-fjYa27bspS27zcnsUOqAbbzAI/edit

 

Après, hormis le tuning essentiel, une bonne partie ne va apporter que des différences mineures, qui ne se verront qu'entre racers de très haut niveau.

Clairement, si un mec t'as explosé avec une Comet S2, et que ce n'était pas un cheater, tu pourras tuner ta voiture tant que tu veux tu n'arriveras jamais à le battre, il est simplement bien plus fort que toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

ce qui m a etonné c est qu il avait une bien meilleure pointe de vitesse

donc le deuxieme raccourci ne me servait a rien vu qu il est placé entre deux lignes droite

mais c est pas grave , en gros a pilotage equivalent la calico est meilleur a ce que je comprend , hors sur une ligne droite , meme si je suis une tanche ...

donc surement un cheater , a moins qu il y a une actuce pour faire d une comet un dragter ( j exagère un peu , mais c est pour me faire comprendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant